Harleen

de Stjepan Sejic (2020)

18.7

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son cœur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.
(Contenu vo : Harleen #1-3)

Titre original : Harleen (2020)

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Julien DiGiacomo | 194 pages | Sortie : 12 Juin 2020 | ISBN : 9791026816065

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 978-1-77950-111-0

• bk33 Le 23 Juin 2020 à 00:21
    Magnifique, le dessin, les couleurs, la narration. C'est juste génial.
  • Serpent a Plumes Le 30 Juin 2020 à 13:46
    Un véritable coup de cœur ! L'histoire d'Harley, le Joker, les dessins qui sont juste absolument sublimes... Magnifique !
  • Ma_g_mana Le 03 Juillet 2020 à 10:28
    L'univers graphique est sublime, mais j'ai trouvé que l'histoire était assez décevante : j'ai trouvé que la même idée est sens cesse reprise sans forcément être très développée..
  • Étagère imaginaire Le 04 Juillet 2020 à 08:04
    Attention chef d'oeuvre! Un one-shot majeur dans l'industrie comics et un album qui peut permettre aux lecteurs de franco-belge de découvrir cet univers.
  • Journaldunebouquineuse Le 13 Juillet 2020 à 14:41
    Nuancé, sombre, violent et magnifiquement illustré, je recommande fortement cette pépite à tous les fans de Harley et du Joker, l'achat vaut vraiment le coup !
  • LireEnBulles Le 16 Juillet 2020 à 11:00
    Harleen est un récit qui met en avant la femme Harleen Quinzel avant qu’elle ne devienne l’inégalable Harley Quinn. Sensible, intelligente, Imparfaite,... après cette lecture vous ne la verrez plus jamais de la même façon. Une histoire originale qui reprend ce que l’on sait d’Harley sans jamais lui manquer de respect, au contraire, Stjepan Šeji? lui rend ses lettres de noblesse. Une réussite.
  • SophieDz Le 28 Juillet 2020 à 22:46
    Un énorme coup de coeur! Une origin story sombre et torturée de Harley Quinn. Je regrettait le ton des autres comics que j'avais pu lire sur elle, car ils me semblaient superficiels... là c'est tout le contraire! Le récit est poignant, et le dessin époustouflant!
  • Chicky Poo Le 12 Août 2020 à 15:33
    J'ai adoré ce comics ! Le dessin est sublime, l'histoire est bien menée et c'est un vrai plaisir de (re)découvrir la genèse d'Harleen Quinzel et de ce qui l'a menée sur la voie de la folie...