[Prix Livraddict 2021] Catégorie Fantasy

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 01 Août 2021 12:10:31

    Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Fantasy :

    L'héritier du Dalaras, de L.R. Roy (Fiche BBM)
    <image>

    « Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
    Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
    Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entraînée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…


    Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais, de Jay Kristoff (Fiche BBM)
    <image>

    Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

    Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.

    Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
    À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.


    Gods of Men, tome 1, de Barbara Kloss (Fiche BBM)
    <image>

    Quand la musique devient magie.

    La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.


    La fileuse d'argent, de Naomi Novik (Fiche BBM)
    <image>

    Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l'argent en or. Mais, lorsque son talent attire l'attention du roi des Staryk - un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril...


    Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses, d'Adrien Tomas (Fiche BBM)
    <image>

    Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.

    Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.

    Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.

    La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 01 Août 2021 17:13:08

    Je pense lire le 1 et le 2, le trois me faisait envie, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus disponible en papier. Eventuellement, je me laisserai tenter par le 4 ou 5.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 01 Août 2021 19:07:45

    Sur le site Leslibraires, Gods of men apparaît bien disponible (146 produits)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 01 Août 2021 22:18:50

    Mana_ a écrit

    Sur le site Leslibraires, Gods of men apparaît bien disponible (146 produits)


    Merci !

  • Liliblack's readings

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 03 Août 2021 11:19:37

    Rolala... j'ai eu un coup de cœur pour Nevernight et Gods of men
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 03 Août 2021 12:47:42

    Deux LC viennent d'être lancées si cela vous intéresse:
    À partir du 1er octobre : La fileuse d'argent, de Naomi Novik Topic
    À partir du 15 octobre : Vaisseau d'arcane T1 : les Hurleuses, d'Adrien Tomas Topic
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #7 03 Août 2021 13:06:47

    bonjour
    l'héritier du Dalaras me tente bien
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 06 Août 2021 17:09:42

    J'ai Gods of men et Nevernight (je suis plus très motivée par celui-ci après lecture de quelques mauvais avis, j'ai un peu peur de ce que je vais en pensr) en PAL, ça me permettra de les sortir. Vaisseau d'Arcane et La fileuse d'argent étaient justement en emprunts donc ça sera fait aussi.
    J'essayerai de lire L'héritier du Dalaras si je peux, mais il me tente moins.

    Dernière modification par Emmani (06 Août 2021 17:10:15)

  • Ycnan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 08 Août 2021 23:31:40

    Bonjour, je lirai L'héritier du Dalaras et Nevernight. Vaisseau d'Arcane me tente pas mal aussi.
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 13 Août 2021 16:59:36

    Je pense lire La fileuse d'argent et Vaisseau d'Arcane pour ma part, je vois que ça va occuper mon mois d'octobre, c'est parfait !