La fileuse d'argent

de Naomi Novik (2020)

17.5

Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l'argent en or. Mais, lorsque son talent attire l'attention du roi des Staryk - un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril...

Titre original : Spinning Silver (2018)

2020 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 495 pages | Sortie : 22 Janvier 2020 | ISBN : 9782756429915

2020 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 607 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Janvier 2020 | ISBN : 9782756430089

2018 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 10 Juillet 2018 | ISBN : 9780399180989

2018 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 10 Juillet 2018

• yunaa Le 02 Avril 2020 à 18:15
    Je suis définitivement une énorme fan de la plume de Naomi novak ???????? je le conseille à tous
  • lire_enrouge Le 07 Avril 2020 à 10:40
    La fileuse d’argent est très bon roman, situé dans l’univers du conte. L’autrice nous propose trois personnages féminins intéressants et forts qui se révèlent dans les épreuves. Les pages se tournent beaucoup trop vite. J’aurais adoré qu’il soit plus long !
  • Lysenti Le 28 Mai 2020 à 11:05
    Coup de cœur ... fan de cette plume ... un magnifique hommage aux contes et une ode aux femmes ... Des personnages fortes et intelligentes . Des contes revisités de manière subtile pour s'implémenter dans un univers riche.
  • Vampilou Le 01 Juin 2020 à 13:39
    La Fileuse d'Argent, c'est un univers de fantasy terriblement original, extrêmement complet, il nous fera voyager à travers la beauté de sa magie et nous fera partager une histoire d'une densité époustouflante, tout en intensité !
  • Nameless_Reader Le 06 Juin 2020 à 18:18
    Naomi Nivik nous plonge au coeur de l'hiver et des contes slaves. J'ai apprécié retrouver cette ambiance qui reste rare dans les livres de fantastique/fantasy. Toutefois, la multiplicité des points de vue qui apparaît à partir de la seconde moitié du roman m'a empêchée d'apprécier pleinement la fin du récit. Je ressors de cette lecture mitigée...
  • Citron Nobel Le 12 Juillet 2020 à 09:32
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, intelligent et original. Naomi Novik invente et peuple des mondes riches. Comme pour Déracinée, j'ai été emportée par les personnages et les intrigues. On y retrouve des femmes fortes qui s'émancipent intelligemment. L'alternance des points de vues rend le récit vivant, même si elle ne fluidifie pas. Une belle lecture à lire en plein été pour se rafraichir !