Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses
Adrien Tomas2020

Saga Vaisseau d'Arcane Terminée

17.0

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.

Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.

Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.

La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…

2024 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782073022639

2020 Editions Mnémos

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782354087838

2020 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354087838

• Audrey_justreading Le 02 Août 2020 à 00:18
    Attention livre pour lecteur de fantasy aguerri ! D’une complexité très importante, le monde créé par l’auteur est impressionnant. Politiquement difficile à appréhender mais tellement bien fait, j’ai apprécié à lecture. Les changements de point de vue donne un point de vue global même si j’avoue que j’aurai aimé parfois ne pas changer. Mais c’était excellent ! Bravo !
  • fany_lit Le 29 Août 2020 à 17:55
    Une excellente lecture ! Un univers hyper développé et très complet ! Les personnages aussi sont supers et très attachants ! Je recommande car c'est vraiment un roman Fantasy qui sort de l'ordinaire, plein de complots et de surprises. (17)
  • Fei Le 20 Septembre 2020 à 11:48
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman, c'est une lecture qu'on a envie de faire durer mais qu'on aimerait aussi finir au plus vite! Sans être basique, ce n'est pas l'univers le plus original que j'ai lu c'est vrai mais il est très bien développé et ca fait la différence! Les complots sont croustillants et le style du roman chorale fonctionne très bien, j'attend la suite avec impatience :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2020 à 20:15
    Le début de l'intrigue est un peu complexe à saisir, on nous introduit beaucoup de choses : Sof qui fuit avec son frère, des assassins, un ambassadeur abyssal, un peuple du nord, ... Il y a de belles idées et j'ai aimé voir les éléments se réunir sur la fin de ce premier tome pour mieux exploser. 17/20
  • Myss_tyk Le 13 Octobre 2020 à 17:37
    C'est vraiment très vicieux d'avoir découpé cette histoire en 2 tomes, je veux la suite ! Rapidement ! J'ai beaucoup aimé cette lecture, de la fantasy comme je l'aime : qui prend le tps de poser contexte & personnages mais le résultat est qu'à ma fin de ce tome on a l'impression de n'être qu'au début de l'intrigue et qu'on veux plus ... ne m'a pas semblé complexe ayant lu engrenages et sortilèges.
  • The Changeling's Library Le 24 Novembre 2020 à 00:48
    Une excellente lecture pour ma part. L'univers steampunk et les personnages sont très bien développés et complet. Les changements de point de vue nous aide à comprendre l'univers et donne un rythme plutôt agréable au récit ( petit bémol sur le POV de Gabba Do qui, selon moi, casse complètement le rythme de l'histoire ). Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve pour le tome 2.
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 14:12
    L'entrée dans cette lecture peut être un peu ardue, la plume et le style étant assez travaillés, mais, passée cette difficulté, l'histoire devient prenante. J'ai beaucoup aimé les points de vue de Sof, Solal et Nym. Dommage que celui de Gabba Do vienne casser le rythme. Je me pose toutefois encore des questions, notamment sur le rôle de certains, j'espère que la suite apportera les réponses.
  • Saiwhisper Le 13 Décembre 2020 à 20:48
    Ce livre est à réserver aux lecteurs appréciant les mondes denses, complexes et avec une pluie d’informations ou de personnages. Si vous cherchez de l’imaginaire « facile », mieux vaut vous tourner vers un autre livre. De même, si vous n’aimez pas le steampunk ou si vous l’appréciez à petites doses, mieux vaut passer votre chemin, car c’est un élément très développé dans le récit.
  • celinelecture Le 11 Janvier 2021 à 10:43
    J’ai adoré l’univers, les personnages, les enjeux. Course poursuite et trahisons sont au menu de ce premier tome addictif. (Sauf les chapitres qui concernent le gouverneur qui ralentissent le rythme et perdent en intérêt)
  • Manon_etseslivres Le 24 Janvier 2021 à 19:02
    Un univers incroyable et exigeant qui m'a complètement transporté ! Ajoutez une histoire fascinante et des personnages géniaux : c'est un combo gagnant !
  • ingridlalectrice Le 16 Février 2021 à 08:49
    Début où il faut ingurgiter toutes les information de l'univers des personnages. On s'attache même a des orc oui oui je vous assure. Il y a un personnage (Nym) dont je ne sais toujours pas si je l'aime ou le déteste; très attaché a Solal que j'ai trouvé intéressant. Après le récit est long et certain personnages sont d'écrie d'une façons qui ne correspond pas a leurs finalité. Bonne lecture.
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Février 2021 à 12:49
    Un régal ! L'univers est très recherché, il y a des complots, des trahisons et des enjeux. Les événements s'emboîtent parfaitement, tout est lié et la fin rapproche certains personnages qui jusqu'à présent n'avaient pas de liens entre eux. Les persos sont intéressants, chacun a ses motivations propres, ils existent par eux-mêmes. La fin est surprenante, je ne m'y attendait pas !
  • Chrisbookine Le 16 Février 2021 à 18:47
    Beaucoup de surprises et de rebondissements jusqu'à la fin non sans des dommages collatéraux. Une intrigue solide et addictive, des personnages attachants qu'on aime à suivre un univers qui recèle encore des secrets, notamment autour de la Musique et cette magie arcanique. J'ai vraiment apprécié ma lecture dont la fin me donne grandement envie de retrouver la fratrie pour de nouvelles aventures.
  • Ryuuchan Le 18 Février 2021 à 18:40
    Une lecture en demi-teinte. Un univers et des inventions qui valent carrément le détour, mais une galerie de personnages et des fils narratifs que j'ai trouvé un rien rebattus, sans compter un twist final qui m'a laissée perplexe quant aux motivations des instigateurs de machinations auxquelles on assiste. Lecture moyenne donc, en espérant que la suite épaissira tout ça.
  • hachiko06 Le 19 Février 2021 à 18:27
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans mais j'ai vraiment apprécié les couches successives de complexité apportées aux enjeux de l'histoire au fur et à mesure qu'on avance !
  • Anna1976 Le 22 Février 2021 à 08:38
    J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur très soigné. C'est vraiment bien écrit, du coup on a plaisir à le lire. L'ambiance Steampunk m'a beaucoup plu. L'alliance entre technologie et magie est très intéressante et puis il y a aussi des complots politiques en veux tu en voilà pour finir sur une fin spectaculaire.? ? Un premier tome très réussi dont je lirai la suite avec un grand plaisir ????
  • CalixtheT Le 24 Février 2021 à 21:16
    Un univers extrêmement travaillé, des personnages profonds et une intrigue qui se love doucement autour du lecteur avant de nous enserrer tout à coup. Je ne m'attendais clairement pas à cette fin, bravo à l'auteur ! Seul point négatif : la description des personnages féminins. Pourquoi doivent-elles systématiquement avoir des jambes fuselées ou agir par amour ou pour leur famille ? ><"
  • Odlag Le 25 Février 2021 à 13:12
    Un univers riche et bien construit, au contexte géopolitique complexe mais tout à fait compréhensible. Rien n'est laissé au hasard, tout est lié, et l'on plonge dans cette aventure avec plaisir, se laissant manipuler comme presque tous les personnages de cette intrigue menée avec brio, jusqu'à un retournement de situation final magistral. Coup de cœur pour moi. J'attends la suite avec impatience !
  • Anouschka Le 08 Mars 2021 à 16:09
    Un univers original et très soigné dans lequel la magie est omniprésente. Complots, trahisons, meurtres et attentats, des personnages énigmatiques extrêmement intéressants, des retournements de situations et des révélations inattendues qui font qu'on ne peut plus lâcher le livre... c'est solide, et bien écrit ! J'ai été transporté, j'en veux encore !!! Vivement la suite...
  • Shape Fleur Le 26 Mars 2021 à 16:41
    Un monde complexe et très bien ficelé, des personnages complotistes jouant sur la trahisons et une écriture qui m'a fait adhérer tout de suite à l'histoire !
  • MakeATea Le 30 Mars 2021 à 17:59
    C'est le 1er livre d'Adrien Tomas que je lis et j'en lirais d'autres ! J'ai adorée son style d'écriture, ses personnages, et l'univers présenté. C'est riche, on suit plusieurs personnages mais la narration est efficace et fluide. Entre magie, complot et trahison, Le récit nous tient en haleine jusqu'à la dernière phrase. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Seelys Le 31 Mars 2021 à 17:12
    Un univers vraiment original et immersif ! Les personnages sont tous attachants, chacun à leur manière. L'histoire est prenante, le rythme s'accélère dans la deuxième moitié et on a très envie de connaître la suite ! Les passages avec Gabba Do sont un peu plus longs, mais ce n'est pas très gênant. Une belle découverte, vivement le tome 2 !
  • Miyuki_ Le 02 Avril 2021 à 18:53
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de fantasy aussi qualitatif. Entre complots politiques, manigances, bains de sang et un univers incroyablement riche que l'auteur manie à la perfection, je me suis régalée !
  • Alhena Le 17 Avril 2021 à 16:28
    Au début, j’avais du mal à me motiver à reprendre ma lecture. L’univers est très riche et il faut prendre le temps pour réussir à appréhender la carte, les différents peuples, le principe de l’Arcane, etc. Après une bonne centaine de page la lecture est plus fluide et on a envie d’en savoir plus. J’ai beaucoup apprécié les nombreux changement de point de vue tout au long du récit.
  • Les Books de B. Le 03 Mai 2021 à 19:12
    Je crois que les cinquante dernières pages de ce livre font partie de la meilleure fin que j'ai jamais lu. J'ai eu du mal à me mettre vraiment dans l'histoire, et surtout à m'attacher aux personnages. Mais cette intrigue politique est juste incroyable, et en moins de 400 pages ! J'étais tout simplement choqué pendant 50 pages non stop sur la fin, vraiment c'était fou.
  • DraikoPinpix Le 28 Juin 2021 à 21:59
    Une très chouette lecture, avec un univers dense et des personnages attachants. C'est terrible de rester sur cette fin !
  • Lubellile Le 08 Septembre 2021 à 18:39
    J'ai passé une très bonne lecture. L'univers est dense, mais l'ensemble reste très entraînant et original. Petit bémol cependant sur l’accélération soudaine du rythme qui m'a perdue entre tous les personnages. Je lirais le tome 2 avec plaisir.
  • Books-all-the-times Le 20 Octobre 2021 à 11:43
    Un univers dense et intriguant qui peut paraître complexe au premier abord. J'ai effectivement eu un peu mal au départ mais une fois l'action mise en place, je me suis régalée. J'ai adoré les personnages et leur développement. Je ne m'attendais pas à cette fin ! j'ai été aussi étonnée que les personnages par le retournement de situation. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Bouledechat Le 22 Octobre 2021 à 09:44
    J'ai vraiment accroché ! Cet auteur est remonté dans mon estime. Les machinations politiques prennent un peu le pas sur les personnages, mais elles sont fascinantes, au sein d'un univers complexe, riche et bien travaillé, où les choses se rejoignent d'ailleurs avec d'autres de ses romans. C'est bien décrit, savamment dosé entre mystère et explications, et surtout original. Vite, la suite !
  • Nour Elimen Le 22 Octobre 2021 à 19:01
    C'est un très bon roman d'aventures. Entre les poursuites, les intrigues entre les différents Etats et leurs sbires, les trahisons des uns et des autres, les combats, le rythme est juste parfait.
  • Cendre Le 24 Octobre 2021 à 21:34
    Très bon roman d'aventure avec un cadre que j'ai beaucoup aimé : le grand Nord, le steampunk, une traque, des assassins, des personnages aux motivations troubles mais terriblement captivants (palme pour Nym), des trahisons et un peu de politique. Je ne me suis pas ennuyée une minute avec cette histoire à plusieurs voix. Plume et rythme au top. Petit plus : la culture Orc, rarement exploitée ainsi.
  • Weyra Le 29 Novembre 2021 à 14:07
    Un coup de coeur ! J'ai été happée dès le deuxième chapitre avec ces poissons-crânes. Les orcs sont absolument géniaux, et à l'image de ce roman : original et palpitant. On lit autant pour en découvrir plus sur l'univers que pour l'histoire. Et quelle histoire ! Enfin une intrigue et des complots qu'on ne devine pas, et qui nous surprennent. Magique !
  • Ewatoppno Le 05 Décembre 2021 à 16:10
    Vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Les chapitres alternés permettent d'avoir une vision globale de la situation ainsi que de l'univers crée. Il y a juste ce qu'il faut pour que l'on ne se perdre pas. Je me suis laissée avoir par le dénouement de cette histoire à l'univers si riche mais pas forcément complexe grâce à une plume qui nous initie en douceur. Hâte de connaitre la suite.
  • LittleBlueSun Le 25 Mai 2022 à 18:01
    J'ai eu un gros coup de coeur pour cette lecture. L'auteur réussit à construire un univers passionnant et génial que l'on prend plaisir à découvrir. Les nombreux points de vue permettent de mettre en scène plusieurs intrigues très intéressantes à suivre. Les personnages sont aussi excellents et j'ai adoré les suivre. Et la fin donne envie de se jeter sur la suite.
  • alana Le 30 Mai 2022 à 10:53
    Un bon roman de fantasy. Les chapitres alternés permettent d'avoir une meilleure vision des événements et ces impacts à différentes échelles. J'ai moins aimé suivre certains personnages qui m'ont ennuyés alors que d'autre (Nym) m'ont passionnés.
  • LesFantasydAmanda Le 11 Juin 2022 à 00:15
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de la saga, déjà exploité dans les précédents romans de l'auteur. Mais cette fois, l'intrigue est plus adulte, les machinations plus poussées, et le résultat n'en est que meilleur ! Entre la fuite éperdue de l'héroïne, bien décidée à sauver son frère, et les complots de Nym, la main armée des hautes sphères du pouvoir, impossible de s'ennuyer !
  • Melody Pond Le 25 Juillet 2022 à 15:39
    Relecture avant le tome 2 ! *.*
  • poupoudre Le 28 Juillet 2022 à 17:23
    Un univers absolument fascinant à découvrir! Les personnages qu’on découvre, les retournements de situation et le mystère qui s’amplifie m’ont fait passer un TRÈS bon moment! Certains événements m’ont fait (beaucoup) réagir : on est plongé dans ce monde aussi fabuleux que monstrueux (dans les deux sens du terme) du début à la fin! Hâte de lire le second tome! :)
  • Mbooksandcoffee Le 17 Novembre 2022 à 06:54
    Histoire extrèmement prenante mais il est vrai que l'on peut facilement se perdre. Je pense qu'il est indispensable d'être bien concentré durant sa lecture pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Les personnages sont très attachants (mention spéciale pour Sof) et les retournements de situation nous maintiennent en haleine tout le long du roman.
  • Elric Le 21 Mars 2023 à 16:11
    De la fantasy comme je l'aime. De la magie, divers peuples, de l'intrigue. Le trio gagnant. Lecture du tome 2 sous peu !
  • Le coin lecture de Gallae Le 25 Avril 2023 à 13:19
    Une histoire où on ne s’ennuie pas. J’ai adoré plonger dans la complexité de cet univers même si certains concepts sont difficiles à appréhender. Les mystères et les rebondissements donnent du rythme, les personnages sont intéressants et pour certains très énigmatiques. Bref, une aventure riche, intrigante et mouvementée qui m’a embarquée mais dont la complexité ne conviendra pas à tout le monde!
  • Ileen Le 30 Mai 2023 à 08:14
    L'univers particulier proposé par Adrien Tomas est très intéressant à découvrir, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher à sa palette de personnages. Entre les jeux de pouvoirs, les idéaux, les batailles, l'envie de vivre, on court un peu après les événements dans cette fantasy dense et très travaillée. J'ai peu accroché à certains personnages, mais les complots me donnent envie d'y retourner.
  • lauradesmots Le 16 Août 2023 à 09:36
    Un roman riche et indéniablement ingénieux, construit de géopolitique, de complots et d'idéaux, dans lequel je me suis plongée avec grand intérêt. Peut-être moins de bavardages et plus d'émotions auraient été bienvenus, mais outre cela, j'ai totalement adhéré aux énigmes de cette fantasy ornée de steampunk et de personnages complexes. Hop, j'enchaîne avec le second tome !
  • poupoudre Le 01 Octobre 2023 à 19:52
    Relecture qui réaffirme ce gros coup de coeur. Un worldbuilding incroyable, qui met en scène des machinations politiques fascinantes. La plume est belle, riche, et l’intrigue terriblement bien ficelée. L’auteur ose rendre son histoire sombre et complexe, et les divers points de vue rendent le récit d’autant plus intéressant. Les révélations de fin m’ont laissée bouche bée. Je recommande vivement!!
  • Cha'lice Le 07 Octobre 2023 à 23:43
    Un très bon moment dans un univers bien constrruit. Les revelations émaillent le récit agréablement et le rythme est bien mené. Il y a de belles trouvailles de fantasy et j'espère qu'elles seront développées dans le tome deux.