Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses

de Adrien Tomas (2020)

16.3

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.

Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.

Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.

La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…

2020 Editions Mnémos

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 28 Août 2020 | ISBN : 978-2-35408-783-8

• Audrey_justreading Le 02 Août 2020 à 00:18
    Attention livre pour lecteur de fantasy aguerri ! D’une complexité très importante, le monde créé par l’auteur est impressionnant. Politiquement difficile à appréhender mais tellement bien fait, j’ai apprécié à lecture. Les changements de point de vue donne un point de vue global même si j’avoue que j’aurai aimé parfois ne pas changer. Mais c’était excellent ! Bravo !
  • Idees-A-Lire Le 24 Août 2020 à 15:48
    Un début compliqué, mais après avoir galéré une centaine de pages j'ai fini par vraiment accrocher et me laisser transporter dans cet univers complexe et vraiment riche. [15]
  • fany_lit Le 29 Août 2020 à 17:55
    Une excellente lecture ! Un univers hyper développé et très complet ! Les personnages aussi sont supers et très attachants ! Je recommande car c'est vraiment un roman Fantasy qui sort de l'ordinaire, plein de complots et de surprises. (17)
  • Fei Le 20 Septembre 2020 à 11:48
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman, c'est une lecture qu'on a envie de faire durer mais qu'on aimerait aussi finir au plus vite! Sans être basique, ce n'est pas l'univers le plus original que j'ai lu c'est vrai mais il est très bien développé et ca fait la différence! Les complots sont croustillants et le style du roman chorale fonctionne très bien, j'attend la suite avec impatience :)