Gods of Men, tome 1

de Barbara Kloss (2020)

17.4

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Titre original : The Gods of Men, book 1 (2018)

2020 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 643 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Avril 2020 | ISBN : B087V5BY2R

2020 Editions Rivka

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 27 Mars 2020 | ISBN : 9781087858579

2020 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782957023738

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Sortie : 18 Mai 2018 | ISBN : 9781087858579

• Booksaddictandco Le 30 Mars 2020 à 16:24
    Ce livre est une pépite ! Bourré d'action, de mystère, de secret... Ce roman de fantasy est une BOMBE et son autrice mérite d'être connue. Cet avis est court, mais cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu ressentir en le lisant. ALORS LISEZ-LE !!!!
  • Caro224 Le 19 Avril 2020 à 16:14
    J'ai adoré ce livre ! Un coup de coeur pour moi! Une histoire fantasy à couper le souffle avec de l'action, un soupçon de romance et une histoire comme vous en avez jamais lu !
  • PloufPloufPlouf Le 03 Mai 2020 à 13:25
    Ce livre a tout ce qu'on peut espérer d'une histoire fantasy! On est embarqué dans l'histoire et on ne voit pas les chapitres passés. Vivement la suite!
  • Nameless_Reader Le 04 Mai 2020 à 19:11
    Ce roman se lit de façon très fluide, c'est un vrai plaisir ! J'ai toutefois plus apprécié le dernier quart de l'histoire que le reste, même si certains événements ont, pour ma part, été parfois un trop rapidement expliqués ou résolus, ce qui est un peu frustrant car l'univers créé par l'autrice semble très riche. J'attends beaucoup de la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur !
  • Cam et ses blablas Le 07 Mai 2020 à 21:36
    Tant d'excellents d'avis pour un bouquin qui m'a laissé dubitative dans ses cinquante premières pages jusqu'à finir par l'oublier pendant quelques jours... Dire que j'aurais pu passer à côté d'une histoire qui m'a littéralement prise au tripes ! Si les informations sont parfois indigestes - surtout côté politique -, le duo principal est accrocheur et l'histoire très prenante. |17
  • Alacroiseedesmots Le 07 Mai 2020 à 22:02
    Excellent livre ! Je suis passé à un doigts du coup de cœur mais l’histoire met un peu de temps à démarrer ! Et puis je suis une grosse romantique et j’attendais plus de la romance ! En revanche niveau action et rebondissements, rien à redire ! La traduction est formidable ! Dernier point, j’attend du prochain tome qu’on voit plus les pouvoirs de Sable !
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2020 à 22:08
    Franchement, malgré les bonnes critiques, j'ai entamé ce livre avec une légère appréhension. Et bien ça a été une très très bonne lecture. l'univers est très sympa et bien travaillé, les personnages hyper attachant. C'est un récit immersif et très attrayant. Le système de magie est assez original, surtout la façon dont sable l'active. Avec la musique. Bref, j'ai adoré ma lecture
  • Jabberthereader Le 23 Mai 2020 à 23:54
    Gé-nial ! Ce roman est une vraie pépite j'ai adoré de bout en bout ! Que ce soit les personnages ; l'univers ou l'intrigue tout était fou !
  • LaurenaLJ Le 29 Mai 2020 à 22:32
    Quelle bonne surprise que ce roman! Je n'en entendais pas grand chose, et au final j'ai passé un très bon moment ^^ Certes il n'est pas question d'un récit révolutionnaire, mais l'univers est sombre et bien construit, les personnages crédibles et attachants, et l'intrigue m'a emportée! Je trouve néanmoins que cela manque d'explications sur la mythologie, et que le dénouement est un peu rapide...
  • Cocoonread Le 01 Juin 2020 à 12:06
    Coup de coeur ! Ce n'était pas gagné au départ car il y a des termes spécifiques à cet univers pas forcément expliqués mais dès que les 2 héros principaux se rencontrent, c'est explosif et totalement addictif ! L'histoire et la psychologie des personnages sont construites et profondes. J'étais totalement immergée dans ma lecture et n'ai qu'une hâte : lire la suite ! Je recommande les yeux fermés !
  • Follow The Reader Le 01 Juin 2020 à 18:55
    **Diana** . Un très bon premier tome, aventure, univers captivant, personnages forts et magie. Barbara Kloss m'a conquise avec sa fantasy et sa plume addictive. . Recommandations : un univers très bien décrit et des personnages complexes et bien construits. Des thèmes abordés avec nuances et parfaitement intégrés aux différents décors.
  • meslivresenlumiere Le 04 Juin 2020 à 21:09
    Un très bon premier tome pour une suite qui promet. Ce que j'ai préféré ? Les personnages ! Intéressants, puissants, j'en suis tombée amoureuse. Même si l'aspect musical n'est présent qu'en début et fin de livre, j'ai adoré cette lecture pleine de révélations. Je pense que c'est un très bon livre si vous souhaiter commencer la fantaisie. Pas trop de violence et des protagonistes badass !
  • Mlle-Shou Le 09 Juin 2020 à 17:07
    Un coup de coeur !
  • Livrinaa Le 12 Juin 2020 à 11:30
    Le début était assez long, il y a beaucoup de personnages... Mais la suite est exceptionnelle ! Une fois lancée dans l'univers j'ai eu du mal à décrocher. Sable et Jos sont des personnages très attachants. On se retrouve à la 3ème personne avec la possibilité de cerner plus facilement chaque personnage ! Un premier tome qui fut presque un coup de coeur. Je suis impatiente de découvrir la suite.
  • LesLecturesDeLuciole Le 12 Juin 2020 à 12:24
    Déjà, parlons de la beauté de l'objet-livre: une merveille ! Même si le début a été un peu laborieux, trop d'infos d'un coup, un univers complexe, la deuxième partie est tout simplement géniale. J'ai adoré les personnages principaux. Petite déception: on nous promettait une magie faites de musique, et même si c'est un élément important de l'intrigue, cette magie est peu présente dans le récit.
  • Audrey_justreading Le 21 Juin 2020 à 23:45
    Une excellente lecture, un magnifique objet livre et un univers de dingue, que demander de plus ? J’ai énormément aimé ma lecture et je veux tellement la suite dès maintenant !
  • alana Le 17 Juillet 2020 à 21:20
    Un livre bien mais qui ne s'est pas révélé une excellente lecture pour moi. Les personnages étaient prévisibles, l'intrigue m'a laissé de marbre. La musique n'a au final pas une place prépondérante. Une petite déception.
  • Le-fil-des-pages Le 06 Août 2020 à 18:04
    Super lecture ! Une écriture hyper agréable, des personnages forts, des péripéties à tout va et un univers bien ficelé. Ça n'est pas d'une énorme originalité mais j'ai tout de même passé un excellent moment. Sans parler de l'objet livre, très agréable !
  • fany_lit Le 29 Août 2020 à 17:57
    Une très bonne lecture Fantasy malgré un début difficile pour moi car je l'ai trouvé difficile d'abord. Les personnages sont super et l'univers bien complet. Cela dit je trouve qu'il présente un schéma classique de Fantasy donc assez prévisible. Je n'ai pas vraiment été surprise par l'histoire mais cela reste une bonne lecture. (15)
  • Liliblack's readings Le 19 Octobre 2020 à 12:02
    Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment la fantaisie.Les 50 premières pages ont été difficiles car beaucoup de personnages à retenir, beaucoup de noms de villes/villages même s'il y a une carte devant.Mais une fois l'histoire lancée, c'est génial ! J'ai adoré les personnages principaux, le dénouement de leurs aventures, suspense jusqu'au bout, je recommande! Hâte de lire la suite
  • InkyDragonflies Le 08 Novembre 2020 à 10:22
    Ce livre est génial!! Des actions super réaliste qui prennent au tripes. Des personnages badass qui se battent pour leur survit. Même si les premières pages me laissaient un peu dubitative j'ai adoré cette lecture et pour une fois la romance ne m'a pas agacé.
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 19:09
    j'ai lu ce livre à sa sortie et j'avais Adoré !! J'ai hâte d'avoir la suite et de pouvoir voir comment les personnages vont évoluer !
  • Talasi Le 27 Novembre 2020 à 08:59
    Une des meilleures découvertes de l’année 2020 ! La plume de l’autrice nous emporte dans un univers où la musique se fait magie, où les loups pourchassent ceux qui la pratiquent, où les ombres affamées rodent dans la nuit. Pour y survivre, deux ennemis vont devoir s’unir… et sauront très certainement vous séduire au passage !
  • sarahconte_des_histoires Le 10 Décembre 2020 à 17:51
    C'est vraiment un très bon roman et très bon premier tome ! Il y a eu des révélations auxquelles je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup aimé les personnages, leur évolution et leur relation.
  • ElBaathory Le 23 Décembre 2020 à 10:07
    Sans révolutionner le genre Barbara Kloss offre, malgré quelques facilités, un premier tome à l’univers et à la mythologie mélodieux à lire grâce à sa plume au rythme addictif et entrainant. Celui-ci se veut riche et travaillé, à l’image de ses personnages que j’ai trouvé attachants à suivre. J’ai adoré l’intrigue et ses nombreux complots et j’espère une prise de risque avec le second volet.
  • latornadedespages Le 16 Janvier 2021 à 13:57
    Wahou quelle claque ! J'ai adoré. L'univers est incroyable, les personnages sont géniaux et toute l'histoire est parfaitement maîtrisée par la plume magique de Barbara Kloss. Je suis tellement impatiente de lire le tome 2, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai un pris un plaisir immense à suivre les aventures de Jos et Sable et je veux les retrouver dans un second volet sans hésitation
  • DoReMiLiseuse Le 07 Mars 2021 à 13:26
    Un bon 1er tome. Le rythme du début étant un peu saccadé car on voit trop de personnages sans trop s'attacher. L'interaction des personnages principaux sont pour moi la force du récit. Je suis un peu déçue par le manque d'approfondissement sur la magie liée à la musique. Mais c'était une très bonne lecture. La fin n'est pas frustrante mais prépare le terrain pour la suite...