Gods of Men, tome 1
Barbara Kloss2020

Saga Gods of Men Terminée

17.1

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Titre original : The Gods of Men, book 1 (2018)

2020 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 643 pages | Format : AZW | Sortie : 28 avril 2020 | ISBN : B087V5BY2R

2020 Editions Rivka

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 542 pages | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9782957023721

2020 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782957023738

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Sortie : 18 mai 2018 | ISBN : 9781087858579

• Booksaddictandco Le 30 Mars 2020 à 16:24
    Ce livre est une pépite ! Bourré d'action, de mystère, de secret... Ce roman de fantasy est une BOMBE et son autrice mérite d'être connue. Cet avis est court, mais cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu ressentir en le lisant. ALORS LISEZ-LE !!!!
  • Caro224 Le 19 Avril 2020 à 16:14
    J'ai adoré ce livre ! Un coup de coeur pour moi! Une histoire fantasy à couper le souffle avec de l'action, un soupçon de romance et une histoire comme vous en avez jamais lu !
  • PloufPloufPlouf Le 03 Mai 2020 à 13:25
    Ce livre a tout ce qu'on peut espérer d'une histoire fantasy! On est embarqué dans l'histoire et on ne voit pas les chapitres passés. Vivement la suite!
  • Nameless_Reader Le 04 Mai 2020 à 19:11
    Ce roman se lit de façon très fluide, c'est un vrai plaisir ! J'ai toutefois plus apprécié le dernier quart de l'histoire que le reste, même si certains événements ont, pour ma part, été parfois un trop rapidement expliqués ou résolus, ce qui est un peu frustrant car l'univers créé par l'autrice semble très riche. J'attends beaucoup de la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur !
  • Cam et ses blablas Le 07 Mai 2020 à 21:36
    Tant d'excellents d'avis pour un bouquin qui m'a laissé dubitative dans ses cinquante premières pages jusqu'à finir par l'oublier pendant quelques jours... Dire que j'aurais pu passer à côté d'une histoire qui m'a littéralement prise au tripes ! Si les informations sont parfois indigestes - surtout côté politique -, le duo principal est accrocheur et l'histoire très prenante. |17
  • Alacroiseedesmots Le 07 Mai 2020 à 22:02
    Excellent livre ! Je suis passé à un doigts du coup de cœur mais l’histoire met un peu de temps à démarrer ! Et puis je suis une grosse romantique et j’attendais plus de la romance ! En revanche niveau action et rebondissements, rien à redire ! La traduction est formidable ! Dernier point, j’attend du prochain tome qu’on voit plus les pouvoirs de Sable !
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2020 à 22:08
    Franchement, malgré les bonnes critiques, j'ai entamé ce livre avec une légère appréhension. Et bien ça a été une très très bonne lecture. l'univers est très sympa et bien travaillé, les personnages hyper attachant. C'est un récit immersif et très attrayant. Le système de magie est assez original, surtout la façon dont sable l'active. Avec la musique. Bref, j'ai adoré ma lecture
  • Jabberthereader Le 23 Mai 2020 à 23:54
    Gé-nial ! Ce roman est une vraie pépite j'ai adoré de bout en bout ! Que ce soit les personnages ; l'univers ou l'intrigue tout était fou !
  • LaurenaLJ Le 29 Mai 2020 à 22:32
    Quelle bonne surprise que ce roman! Je n'en entendais pas grand chose, et au final j'ai passé un très bon moment ^^ Certes il n'est pas question d'un récit révolutionnaire, mais l'univers est sombre et bien construit, les personnages crédibles et attachants, et l'intrigue m'a emportée! Je trouve néanmoins que cela manque d'explications sur la mythologie, et que le dénouement est un peu rapide...
  • Cocoontale Le 01 Juin 2020 à 12:06
    Coup de coeur ! Ce n'était pas gagné au départ car il y a des termes spécifiques à cet univers pas forcément expliqués mais dès que les 2 héros principaux se rencontrent, c'est explosif et totalement addictif ! L'histoire et la psychologie des personnages sont construites et profondes. J'étais totalement immergée dans ma lecture et n'ai qu'une hâte : lire la suite ! Je recommande les yeux fermés !
  • Follow The Reader Le 01 Juin 2020 à 18:55
    **Diana** . Un très bon premier tome, aventure, univers captivant, personnages forts et magie. Barbara Kloss m'a conquise avec sa fantasy et sa plume addictive. . Recommandations : un univers très bien décrit et des personnages complexes et bien construits. Des thèmes abordés avec nuances et parfaitement intégrés aux différents décors.
  • meslivresenlumiere Le 04 Juin 2020 à 21:09
    Un très bon premier tome pour une suite qui promet. Ce que j'ai préféré ? Les personnages ! Intéressants, puissants, j'en suis tombée amoureuse. Même si l'aspect musical n'est présent qu'en début et fin de livre, j'ai adoré cette lecture pleine de révélations. Je pense que c'est un très bon livre si vous souhaiter commencer la fantaisie. Pas trop de violence et des protagonistes badass !
  • Mlle-Shou Le 09 Juin 2020 à 17:07
    Un coup de coeur !
  • Livrinaa Le 12 Juin 2020 à 11:30
    Le début était assez long, il y a beaucoup de personnages... Mais la suite est exceptionnelle ! Une fois lancée dans l'univers j'ai eu du mal à décrocher. Sable et Jos sont des personnages très attachants. On se retrouve à la 3ème personne avec la possibilité de cerner plus facilement chaque personnage ! Un premier tome qui fut presque un coup de coeur. Je suis impatiente de découvrir la suite.
  • LesLecturesDeLuciole Le 12 Juin 2020 à 12:24
    Déjà, parlons de la beauté de l'objet-livre: une merveille ! Même si le début a été un peu laborieux, trop d'infos d'un coup, un univers complexe, la deuxième partie est tout simplement géniale. J'ai adoré les personnages principaux. Petite déception: on nous promettait une magie faites de musique, et même si c'est un élément important de l'intrigue, cette magie est peu présente dans le récit.
  • Audrey_justreading Le 21 Juin 2020 à 23:45
    Une excellente lecture, un magnifique objet livre et un univers de dingue, que demander de plus ? J’ai énormément aimé ma lecture et je veux tellement la suite dès maintenant !
  • alana Le 17 Juillet 2020 à 21:20
    Un livre bien mais qui ne s'est pas révélé une excellente lecture pour moi. Les personnages étaient prévisibles, l'intrigue m'a laissé de marbre. La musique n'a au final pas une place prépondérante. Une petite déception.
  • Le-fil-des-pages Le 06 Août 2020 à 18:04
    Super lecture ! Une écriture hyper agréable, des personnages forts, des péripéties à tout va et un univers bien ficelé. Ça n'est pas d'une énorme originalité mais j'ai tout de même passé un excellent moment. Sans parler de l'objet livre, très agréable !
  • fany_lit Le 29 Août 2020 à 17:57
    Une très bonne lecture Fantasy malgré un début difficile pour moi car je l'ai trouvé difficile d'abord. Les personnages sont super et l'univers bien complet. Cela dit je trouve qu'il présente un schéma classique de Fantasy donc assez prévisible. Je n'ai pas vraiment été surprise par l'histoire mais cela reste une bonne lecture. (15)
  • Liliblack's readings Le 19 Octobre 2020 à 12:02
    Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment la fantaisie.Les 50 premières pages ont été difficiles car beaucoup de personnages à retenir, beaucoup de noms de villes/villages même s'il y a une carte devant.Mais une fois l'histoire lancée, c'est génial ! J'ai adoré les personnages principaux, le dénouement de leurs aventures, suspense jusqu'au bout, je recommande! Hâte de lire la suite
  • InkyDragonflies Le 08 Novembre 2020 à 10:22
    Ce livre est génial!! Des actions super réaliste qui prennent au tripes. Des personnages badass qui se battent pour leur survit. Même si les premières pages me laissaient un peu dubitative j'ai adoré cette lecture et pour une fois la romance ne m'a pas agacé.
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 19:09
    j'ai lu ce livre à sa sortie et j'avais Adoré !! J'ai hâte d'avoir la suite et de pouvoir voir comment les personnages vont évoluer !
  • Talasi Le 27 Novembre 2020 à 08:59
    Une des meilleures découvertes de l’année 2020 ! La plume de l’autrice nous emporte dans un univers où la musique se fait magie, où les loups pourchassent ceux qui la pratiquent, où les ombres affamées rodent dans la nuit. Pour y survivre, deux ennemis vont devoir s’unir… et sauront très certainement vous séduire au passage !
  • sarahconte_des_histoires Le 10 Décembre 2020 à 17:51
    C'est vraiment un très bon roman et très bon premier tome ! Il y a eu des révélations auxquelles je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup aimé les personnages, leur évolution et leur relation.
  • ElBaathory Le 23 Décembre 2020 à 10:07
    Sans révolutionner le genre Barbara Kloss offre, malgré quelques facilités, un premier tome à l’univers et à la mythologie mélodieux à lire grâce à sa plume au rythme addictif et entrainant. Celui-ci se veut riche et travaillé, à l’image de ses personnages que j’ai trouvé attachants à suivre. J’ai adoré l’intrigue et ses nombreux complots et j’espère une prise de risque avec le second volet.
  • latornadedespages Le 16 Janvier 2021 à 13:57
    Wahou quelle claque ! J'ai adoré. L'univers est incroyable, les personnages sont géniaux et toute l'histoire est parfaitement maîtrisée par la plume magique de Barbara Kloss. Je suis tellement impatiente de lire le tome 2, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai un pris un plaisir immense à suivre les aventures de Jos et Sable et je veux les retrouver dans un second volet sans hésitation
  • DoReMiLiseuse Le 07 Mars 2021 à 13:26
    Un bon 1er tome. Le rythme du début étant un peu saccadé car on voit trop de personnages sans trop s'attacher. L'interaction des personnages principaux sont pour moi la force du récit. Je suis un peu déçue par le manque d'approfondissement sur la magie liée à la musique. Mais c'était une très bonne lecture. La fin n'est pas frustrante mais prépare le terrain pour la suite...
  • emmabrgs Le 23 Juillet 2021 à 12:52
    J'ai adoré ce livre ! L'univers très bien introduit, la lecture est très rythmé et les personnages sont très attachants. Petit plus le livre est magnifique !
  • Cam et ses blablas Le 25 Juillet 2021 à 13:02
    Jeric et Imari se font respectivement appelés Jos et Sable dans ce roman où les apparences sont souvent trompeuses. Malgré une relecture un peu en dessous, le duo principal se démarque tout autant ! Il y a encore certaines choses à améliorer ou du moins à développer mais j'aime toujours autant la singulier de cette narration et de ce roman. | 16
  • RomyRead Le 29 Juillet 2021 à 00:34
    Wouah quelle histoire. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, le monde créé. Ce système de magie via la musique est super intéressant. Malgré l'écriture fluide et addictive, ce livre contient une partie sombre qui rend le tour cohérent et hyper immersif. On ne s'ennuie jamais et on s'attache très rapidement aux personnages
  • Gorgeousmali Le 28 Août 2021 à 09:22
    Ce livre a été une agréable surprise! Dévoré avec plaisir car la force de ce dernier réside dans la force de ses personnages!
  • Lesaffairesdelouise Le 03 Octobre 2021 à 12:10
    J'ai bien accroché à ce premier tome, mais surtout à la dernière moitié du roman qui me faisait enchainer les chapitres sans même m'en rendre compte. J'adore les relations, on s'attache aux personnages et les révélations c'est genre vraiment ma partie pref !
  • Olympe16 Le 17 Octobre 2021 à 17:48
    Très bon premier tome qui met quand même un peu de temps à se lancer. Les personnages sont bien construits et attachants surtout sable qui est forte et altruiste malgré tout ce qui lui arrive. J'aime bcp l'originalité de son pouvoir même s'il est un peu survolé, j'espère le voir s'épanouir dans le second tome. La fin est magnifique et emplie d'émotions. Je ne vais pas tarder à découvrir la suite !
  • Anouschka Le 30 Octobre 2021 à 17:03
    Les personnages ne sont pas développés, peu ou pas d'actions, je me suis acharnée mais au bout de 250 pages j'ai jeté l'éponge...ne sachant toujours pas où l'auteur voulait en venir...
  • Lubellile Le 15 Novembre 2021 à 21:48
    Une fois entrée dans le récit j'ai dévoré ce tome. Un univers riche et bien construit, qui demande un temps d'ajustement mais sans trop d'effort. Petit bémol sur la romance un peu facile, mais il y a beaucoup de potentiel.
  • Caddict Le 07 Décembre 2021 à 10:33
    Une histoire passionnante, originale, qui tient en haleine! Un premier tome qui promet beaucoup.
  • QuinnLuna Le 08 Décembre 2021 à 15:42
    Un univers riche, propice a l'émerveillement, l'intrigue est totalement prenante avec sa construction et ses différents points de vues. J'ai adoré les personnages. Rien de révolutionnaire mais pas grand chose a redire non plus.
  • Nour Elimen Le 02 Janvier 2022 à 11:39
    Je l'ai lu d'une traite, j'ai été totalement envoutée. Il m'a été impossible de le lâcher, j'ai dû faire appel à toute ma volonté pour le poser et dormir, sinon je faisais une nuit blanche !
  • Maureen books Le 12 Janvier 2022 à 18:08
    Presque coup de cœur pour ce premier tome. J'ai tout aimé, que ce soit l'intrigue, le royaume, les personnages, leurs caractères. Le seul bémol trouvé à été le trop plein d'informations qui nous sont donnés en termes de politique et de royaumes. La fin m'a brisée le cœur et j'espère que le 2 sera meilleur que celui-ci.
  • Rena Le 18 Mars 2022 à 19:16
    Une très bonne lecture pour moi ! J'ai adoré suivre Sable et Jeric dans leurs aventures incroyables et prenantes ! L'action ne manque pas ! Seul petit bémol : une fin un peu trop rapide à mon goût mais ça n'enlève rien au reste ! Vivement la suite !
  • ca.bouquine.ici Le 06 Avril 2022 à 18:13
    C'était une chouette chouette lecture. L'univers est incroyablement bien construit et complet sans être trop complexe. Les personnages vraiment profonds et attachants, des rebondissements et de l'action à n'en plus pouvoir lâcher le livre ! La seule raison qui ne m'a pas permise de mettre ce livre en coup de cœur est la trop grande similitude de passages avec d'autres livres.
  • The Books of Manon Le 18 Avril 2022 à 14:04
    C'est une très bonne lecture, mais je ne l'ai pas trouvé très originale, pas comme je l'avais imaginé au vu des supers avis que j'ai pu voir. L'univers est très riche, plein d'action, de rebondissements et j'ai adoré suivre le duo Sable-Jeric. J'ai adoré les 150 dernières pages, où je n'ai pas pu m'arrêter de lire. J'espère voir plus le pouvoir de Sable dans le tome 2, c'est ce qui m'a manqué ici.
  • Karmaplysme Le 21 Avril 2022 à 10:06
    Très bonne lecture, l'univers est riche, le système de magie complexe, peut-être un peu trop en je me suis un peu perdu à des moments. Je l'ai néanmoins lu d'une traite et lirai le tome 2 avec plaisir
  • LittleBlueSun Le 09 Juin 2022 à 00:17
    Ce livre est vraiment bon et j'ai passé un super moment de lecture mais il y a des points moins sympas. J'ai beaucoup apprécié l'univers mais j'aurais aimé qu'il soit mieux présenté. J'ai dévoré l'histoire mais j'aurais aimé que l'introduction ne dure pas les 2/3 du livre. Et j'ai aimé les personnages notamment les deux principaux mais je trouve que leur psychologie n'a pas été assez développée.
  • Brioshe Le 25 Juin 2022 à 18:02
    Un beau roman de fantasy "Jeune adulte". Bien écrit et se lit facilement, mais le style n'est pas particulièrement remarquable. Ce premier tome nous plonge dans un univers inconnu qu'on prend plaisir à découvrir, de même que ses personnages. Ceux-ci ne sont pas particulièrement originaux mais attachants. Une belle histoire qui fait voyager dans ce premier tome !
  • Baboushka Le 20 Août 2022 à 00:05
    J'ai passé un bon moment de lecture même si une nouvelle fois le roman ne révolutionne pas le genre. Beaucoup de vu et revu, c'est dommage. On ne s'ennuie pas pour autant, le rythme est dynamique et les personnages bien que classiques, sont attachants. J'aimerais cependant être davantage surprise dans le tome 2.
  • Lemondestunlivre Le 23 Septembre 2022 à 21:18
    J'ai eu du mal avec cette lecture. L'univers est bien fait, l'intrigue est top, mais des longueurs qui alourdissent et des personnages auxuquels je ne me suis pas vraiment attachés. C'est dommage. Je ne pense pas lire le tome 2.
  • BlueEden Le 07 Octobre 2022 à 11:22
    Malheureusement pour ma part je n'ai pas du tout accroché. Le début nous préparait à quelque chose qui aurait pu être original cependant, le reste du livre n'a pas beaucoup d'originalité avec quelques incohérence je trouve... Assez déçue pour ma part
  • Nallea Le 31 Décembre 2022 à 21:08
    Une belle lecture. L'univers est riche (parfois un peu trop d'ailleurs, cela méritait plus d'explications ou un lexique, on peut rapidement s'y perdre). Les deux personnages principaux sont attachants, profonds et j'ai beaucoup aimé leurs échanges ! C'est vraiment un point fort ! La romance est bien dosée; on en espère davantage encore dans le second tome !
  • Spleen ✧ Le 08 Février 2023 à 18:29
    J'ai passé un superbe moment de lecture ! Malgré un début assez laborieux dû à la richesse de l'univers (vive les post-its!), une fois les 100 pages passées, je ne pouvais plus lâcher mon livre. Tout était génial: les personnages sont attachants, la romance est bien dosée, le rythme est bon. J'aurais peut-être apprécié un lexique annexé à l'histoire tant l'univers est complexe.
  • Maëlyss Le 14 Février 2023 à 21:59
    Un fantasy vraiment original et coup de coeur ! L'univers est vraiment bien construit et même si j'ai eu du mal a comprendre au début au bout d'une dizaine de pages tout devient clair. J'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé vraiment original, par rapport à la musique et aux provinces etc... J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes car l'histoire est vraiment prenante. Je recommande !!
  • MyNameIsWolfgang Le 02 Mars 2023 à 16:12
    Une belle fantasy avec un sytème de magie originale. Les personnages sont intéressants, l’héroïne avec un fort caractère comme on aime, une romance enemy to lovers superbe, que demander de plus ?
  • Torie Le 06 Avril 2023 à 07:42
    Livre incroyable ! Un mélange de fantasy à la Game of Throne et la série Supernatural... j'ai adoré !
  • Fairy-World Le 13 Avril 2023 à 09:02
    Une fantasy difficile à appréhender au début, certains termes nous sont lancés, un lexique aurait été bien. Mais une fois l'univers maitrisé, c'était très plaisant de suivre Sable et Jeric dans leurs aventures ! Ce sont des personnages matures, et j'ai adoré leurs joutes verbales et rapprochements. J'ai moins aimé la fin que j'ai trouvé convenu (malgré l'action), je n'ai pas été surprise.
  • lau_lit_reads Le 13 Avril 2023 à 15:52
    Très bonne lecture ! Le début est confus, la carte incomplète donc je ne savais pas toutjours où l'histoire se déroulait. Mais, une fois passé ce premier quart, j'ai dévoré la suite avec plaisir ! L'intrigue est très intéressante quoique pas très surprenante. J'ai adoré Jeric et Sable. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble ! Je lirai les deux autres tomes de cette trilogie avec plaisir :)
  • La route des lecteurs Le 17 Avril 2023 à 20:56
    Le début est un peu difficile (entre les noms des personnages et les lieux) mais la suite a vraiment été géniale. J'ai beaucoup aimé Sable : elle ne se laisse pas faire! Et Jeric a une belle évolution durant ce 1er tome. L'univers est bien construit et je pense qu'il reste encore des zones à découvrir. Les révélations m'ont vraiment surprise! Hâte de lire la suite.
  • Lunyx Le 19 Avril 2023 à 15:20
    Alors l'histoire de base est sympa mais mon dieu c'est lent, il ne se passe rien c'est horrible. Que ce soit sur l'intrigue ou l'histoire d'amour. Je me suis ennuyée, il y avait trop de longueur, aucune surprise. Et puis toutes les incohérences du bouquin c'est un enfer. Ce livre est la définition même du TGCM... J'ai pas du tout apprécié ma lecture, rien n'allait, je suis dégoûtée.
  • JusteJulia Le 08 Mai 2023 à 10:39
    Je suis généralement peu convaincue par les univers de fantasy YA mais je dois avouer que ce premier tome est captivant ! J'ai aimé l'univers qui est, finalement, bien construit et assez complexe. La mise en place de l'histoire prend du temps mais passée la moitié du roman, tout s'enchaîne. J'ai apprécié que la romance ne soit pas au premier plan. Un livre qui promet un second tome haletant ! [17]
  • candylit Le 16 Juillet 2023 à 13:56
    J'ai adoré ce livre. Tout m'a plu, les personnages, l'univers, l'intrigue, la plume de l'auteure... L'univers est captivant, le récit est bien construit et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Iami!
  • Neftisse Le 20 Juillet 2023 à 18:31
    J'ai globalement aimé ma lecture, les personnages principaux sont assez attachants et j'aime l'univers que l'auteure a construit. J'aurais aimé par contre plus d'explications et de détails sur les différents royaumes et des informations sur leur passé. J'ai trouvé que cela manquait pour comprendre davantage les enjeux politiques et les différents peuples. J'ai tout de même envie de lire la suite !
  • viiic Le 13 Août 2023 à 19:22
    J’ai eu du mal au début de ma lecture, car les éléments spécifiques de l’univers et les détails géopolitiques me perdaient, mais, une fois que j’ai décidé de me laisser porter, j’ai été véritablement happée. Ce livre est bourré d’action, de rebondissements, d’émotions vibrantes et de personnages pleins de personnalité, recherchés. Je lirai la suite sans aucune hésitation.
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 15:26
    Très belle lecture, l'univers (géopolitique donc peut perturber au début) est très bien creusé, et les personnages sont humains donc ils ont leurs défauts, leurs faiblesses et font des erreurs mais ils apprennent et avancent malgré tout, ce qui les rend réalistes (sans rentrer dans le débile). Gros coup de coeur sur le développement de J.
  • Laurana3 Le 16 Septembre 2023 à 16:58
    Je manque le coup de coeur à cause de quelques maladresses et quelques clichés. Sinon on est sur une lecture efficace, prenante et dosée en horreur, bien ecrite.
  • L'impératrice Le 01 Octobre 2023 à 14:53
    Je ne saurais expliquer ce que ce roman m’a fait, mais il l’a très bien fait. J’ai été comme pas mal un peu perdue au départ avec les nombreux personnages et l’univers complet, mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai même appréciée me laisser emporter sans trop savoir où cela me menait. C’est extrêmement addictif, une bonne fantaisie et dont j’ai très hâte de découvrir la suite qui s’annonce prometteuse.
  • Tachan Le 03 Octobre 2023 à 18:03
    Vaste tome d’introduction à une saga magico-politique qui s’annonce tout aussi si ce n’est plus corsée par la suite, Gods of men est une série qui se veut classique dans les motifs de la fantasy YA qu’elle utilise mais qui, conduite admirablement par sa jeune autrice, parvient néanmoins à séduire. On aime ses paysages âpres, ses personnalités rudes, sa magie opprimée et libérée, ses violences...
  • Noxamm Le 15 Février 2024 à 22:12
    Mais quel livre ! Les personnages attachants, un monde pour l'instant vaste mais qui paraît très bien construit, une intrigue saisissante qui paraît devenir bien plus intéressante au prochain tome ! Je ne peux que recommander ce livre. Il y a juste un petit passage qui m'a dérangé, où j'ai vraiment pesté, mais sinon, incroyable ! La plume est addictive comme il faut, bref, foncez !
  • Watel Le 02 Mars 2024 à 16:58
    Une bonne fantaisie. Un peu long a rentrer dans l'univers et a ne plus être perdu, mais une fois dedans c'est très cool ^^ J'ai finalement beaucoup aimé la fin et je me demande ce qu'il peut bien ce passer dans la suite. Je n'ai pas une affection particulière pour les personnages mais je m'y suis quand mème attacher ^^ Pas un coup de coeur mais une bonne lecture un chouilla longuette ^^
  • Velvet Garden Le 02 Avril 2024 à 01:37
    Un coup de cœur ! Le world building, les personnages, l’intrigue, l’action, tout est au rdv, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J’ai laissé trop longtemps ce livre en attente et je regrette de ne pas l’avoir ouvert plus tôt. Vivement que je lise la suite!
  • NymeriaEly Le 14 Avril 2024 à 18:28
    Relecture j’adore toujours autant peut-être même plus j’ai augmenter ma note. J’adore l’univers ainsi que la romance du livre. Les deux protagonistes sont bien construit avec leurs défauts et qualités.