[Suivi lecture] LebazardElora

• dusoirenete

Passionné du papier

#51 06 Novembre 2021 11:24:32

:cachecache:
    Je ne connais pas la plupart de tes dernières lectures.
    Par contre, quand tu écris « je ne suis jamais fan quand il y a de nombreux personnages et plusieurs histoires qui s'entremêlent. » je m'y retrouvais jusqu'à ma lecture de L'automne des étrangers où il n'y a pas d'héroïne ni de héros et j'ai adoré cela. Il y avait une palette de personnages principaux, cela m'a changé et je t'avoue que j'aimerais lire plus souvent de tels romans.

Bonne lecture de 1974!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#52 08 Novembre 2021 14:39:17

<image>

Coucou !

On est Lundi :) Le Cold Winter Challenge se prépare pour le 1er décembre. Je commence à préparer ma PAL (que je ne respecterais pas, évidemment... :lol:) et ma liste de romances. En fin d'année, je fais toujours une crise de boulimie avec les romances de Noël ! J'en ai besoin car les fêtes sont toujours une période de stress.

Ce matin, j'ai publié ma chronique sur Alabama 1963. A force d'en entendre beaucoup de bien, j'ai été un peu déçue. J'ai plusieurs autres chroniques en préparation mais j'ai la flemme pour les rédiger et mettre en page pour mon blog et instagram. :zzz :tim: :sifflote:
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#53 08 Novembre 2021 15:00:38

LireparElora a écrit

[img align=C]https://i.postimg.cc/m27NYQPZ/CLQLVvide.png[/url]

Coucou !

On est Lundi :) Le Cold Winter Challenge se prépare pour le 1er décembre. Je commence à préparer ma PAL (que je ne respecterais pas, évidemment... :lol:) et ma liste de romances. En fin d'année, je fais toujours une crise de boulimie avec les romances de Noël ! J'en ai besoin car les fêtes sont toujours une période de stress.

Ce matin, j'ai publié ma chronique sur Alabama 1963. A force d'en entendre beaucoup de bien, j'ai été un peu déçue. J'ai plusieurs autres chroniques en préparation mais j'ai la flemme pour les rédiger et mettre en page pour mon blog et instagram. :zzz :tim: :sifflote:

Oh ! J'espère ne pas être déçue par Alabama 1963 ! J'avoue avoir lu le 1er chapitre et j'ai eu des frissons ... Je lirai ta chronique en tout cas. Belles lectures !

• LebazardElora

Doctelecteur

#54 10 Novembre 2021 12:02:22

J'espère pour toi. Comme on dit "Les goûts et les couleurs..." ;)

J'avoue : je suis toujours au point mort pour la rédaction des chroniques. Ma vie est dans un tourbillon infernal. D'un côté, je vais pouvoir récupérer mon permis. :yeah: De l'autre, ma CB est bloquée pour une obscure raison : je ne peux plus payer par carte ni aller retirer de l'argent... et, puisque de nombreux magasins ne prennent pas les chèques.... :tetemur: Tant qu'à faire, mon conseiller est en vacances donc mon agence me laisse dans la merde. :diablo: Attendez-vous à m'entendre râler. :grimaces: En plus, je devais récupérer des livres.

Du coup, je commence plein de lectures mais ne finis rien... :sifflote:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#55 12 Novembre 2021 11:47:42

Coucou !

Toujours en train de galérer avec mes lectures et mes chroniques. J'espère me rattraper dans le week-end ! j'ai plusieurs brouillons de chroniques qui sont prêts ! Franchement, j'espère m'y remette rapidement pour mon moral. Je remercie, évidemment, les "presque" silencieux qui se manifestent de temps en temps. ça fait toujours du bien.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#56 12 Novembre 2021 14:36:00

Courage ! L'important c'est le plaisir de lire !!!

Globalement, maintenant Alabama fini je partage ton avis, un bon moment de lecture, mais qui ne sera pas dans mes livres inoubliables. Dommage !

Et pour le reste courage aussi !

Dernière modification par Khadija-bb (12 Novembre 2021 14:38:35)

• LebazardElora

Doctelecteur

#57 14 Novembre 2021 12:37:23

Hello ! ;)

J'ai profité de la boite à livre qu'il y a dans mon supermarché pour me faire plaisir. J'ai ramené ces livres :
    J'ai craqué en allant en courses !

La muse rouge de Véronique de Haas
    101 ans, mémé part en vadrouille de Fiona Lauriol
    907 fois Camille de Julien Dufresne-Lamy
    Fleur de sang d'Emmanuel Robert-Espalieu (ça se passe tout près de chez moi ! :heart:)

Ma dernière chronique concerne 1974 d'Arnaud Codeville : un très bon moment.

J'ai fini hier, Son espionne royale mène l'enquête. Cela plaira aux amateurs de Cosy Mystery. Un moment sympathique pour se changer les idées.

Petit à petit, je mets à jour les brouillons de mes chroniques.

Je suis en train de lireL'empereur blanc de Armelle Carbonel : trop long à démarrer. Cela ne vaut pas Criminal Loft de la même autrice. A voir !

Sinon, je retrouve le plaisir de me plonger dans les recettes de cuisine. J'utilise souvent les mêmes bases mais varie beaucoup le reste. Vivent les pâtes, les tartes, les tartines salées et croques-monsieurs ! :)

A plus tard.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#58 22 Novembre 2021 10:36:59

Deux semaines d'absence ! oops :tim:

J'avoue que j'ai calé niveau lectures. J'ai bien du mal. Je commence mais ne finis rien. Depuis ce week-end, ça a l'air de reprendre mais pour commencer par une déception avec Seule en sa demeure de Cécile Coulon. Un style trop moderne pour l'époque où l'histoire est située. De plus, la comparaison avec Rebecca de Daphné du Maurier est inévitable.

Sur mon blog, mes deux dernières chroniques sont Candyland et Ewa.

Hier soir, J'ai commencé à lire Te tenir la main pendant que tout brûle de Johana Gustawsson. ça commence très bien. Pourvu que ça dure ! En format papier, je lis Le bureau des affaires obscures d'Eric Fouassier. Les premières pages sont brouillonnes mais, une fois  l'histoire lancée c'est très intéressant. Dommage que ça soit un tome 1. (Oui, je ne suis pas fan des sagas.)

J'espère que vous allez tous bien !

:bisous:
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#59 22 Novembre 2021 22:06:58

Coucou !
    J'ai découvert Cécile Coulon avec "Une bête au paradis" il y a peu, et j'ai trouvé son style très bon... Et je me disais justement que cela ne faisait pas "contemporain". Son nouveau doit être très différent alors. Tu trouves l'histoire calquée sur Rebecca ?

Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas !
  • triskeliga

Amant des romans

#60 23 Novembre 2021 10:02:21

Je louche depuis un moment sur Le bureau des affaires obscures, du coup je suis très intéressée par ton retour ;)
    Bonne lecture !