[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #121 05 Janvier 2022 16:35:43

    Ouh le vilain qui vient me tenter encore plus :lol: mais il est dans ma wish d'anniv' donc je verrai à ce moment-là.
    Et en effet tu passes à 34 lus.

    MàJ
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #122 05 Janvier 2022 19:38:08

    Hé hé, et pour te tenter encore plus, ma mère me dit que le 2e est quasiment aussi bon, elle s'est peut-être un peu moins marrée apparemment, mais elle l'a quand même beaucoup aimé, elle était déjà en train de me demander s'il y en avait d'autres :lol::lol:
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #123 11 Janvier 2022 18:37:59

    Bonjour,

    - Ellis Peters - Série Les enquêtes du frère Cadfael - Le lépreux de Saint Gilles

    Total 29
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #124 11 Janvier 2022 19:03:24

    Il faut que je me prévois un tome de Cadfael dans l'année tiens !

    MàJ
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #125 16 Janvier 2022 18:32:51

    Bonjour,

    Une nouvelle auteure . . .

    Annelie Wendeberg - Série Anne Kronberg et Sherlock Holmes - Le diable de la Tamise

    Total 30
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #126 13 Février 2022 17:29:35

    Oh une nouvelle série ! merci pour la découverte :)

    De mon côté j'ai récemment lu le dernier tome des Reavley d'Anne Perry - À la mémoire des morts
    Une fin de série que j'ai encore une fois beaucoup aimé. Toutes les réponses sont données sans en faire trop et l'évolution des différents personnages pendant les années de guerre est bien mise en lumière. Je les ai tous quittés à regret et j'aurais bien aimé avoir un épilogue un peu plus complet sur "l'après". J'ai encore une fois envie de souligner l'incroyable travail de rendu du contexte historique et des conditions de vie à l'époque dans tous les endroits et tous les milieux ; c'est aussi ce qui fait la force de ce récit et un des points forts d'Anne Perry.
    En tout cas, c'est une saga que je vais conserver et que je relirai certainement, ne serait-ce que pour mieux appréhender l'intrigue fil rouge des 5 tomes et peut-être réussir à comprendre qui est le Pacificateur avant la révélation finale.

    Total 48

    MàJ
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #127 14 Février 2022 20:08:25

    Bonjour

    Ma 31e participation avec Le parchemin perdu de maître Richard par Laetitia Bourgeois.
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #128 19 Février 2022 18:52:10

    Bonjour,

    Hé oui encore peut-être une nouvelle série . . . Car  Wikipédia affiche que cette série a été publiée dans GD à compter du sixième tome. À ce moment peut-on inscrire les premiers tomes ici puisqu'il s'agit de découvrir les auteurs publiés dans cette collection ? Si oui:

    Maj Sjowall et Per Wahloo - série Martin Beck - Roseanna


    Total 31

    Sinon je reste à 30

    Dernière modification par Errant (19 Février 2022 19:02:41)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #129 19 Février 2022 19:15:42

    Même le premier, celui que tu as lu est en GD, c'est l'ancienne édition.
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #130 20 Février 2022 08:03:00

    Taliesin a écrit

    Même le premier, celui que tu as lu est en GD, c'est l'ancienne édition.


    Parfait, merci.