[Suivi lecture] Ocarine

• Ocarine

Livraddictien débutant

#1 15 Février 2022 18:35:41

Bonjour et bienvenue !

Parallèlement au journal de lecture que je tiens, j'ouvre aussi mon suivi lecture. Ce sera sans doute une occasion d'échanger et de découvrir des livres.

Je lis

Construire un récit, de Yves Lavandier.

Le marchand de livres maudits, Marcello Simoni.

Livres en troc
      (ou en vente/don sur LBC)

Les guerriers orphelins
      Miss Peregrine, T1
      L'oiseau moqueur
      Witch, please
      (BD) Pocahontas
      (BD) Emma G. Wilford
      Frankenstein
      L'homme aux yeux de napalm

Edit modo : Correction du titre du topic

Dernière modification par Ocarine (21 Mars 2022 05:23:45)

• Ocarine

Livraddictien débutant

#2 11 Mars 2022 16:34:08

<image>Enfin ! Mon livre terminé, je peux donc poster ici : Frankenstein, de Mary Shelley, où on suit les malheurs du Dr Frankenstein, et de sa créature.
      J'ai eu beaucoup d'attachement au personnage de la créature, qui, à vrai dire m'inspirait plus de compassion que le Dr Frankenstein lui même (qui est d'ailleurs resté attaché à ses principes d'"honneur", de "grandeur" jusqu'au bout). Tout au long de ma lecture, je ne pouvais pas m'empêcher de penser "Et si ?" le monstre avait été traité autrement que comme un monstre ? J'ai aimé les nuances qu'avait le personnage, et le fait de le voir passer par ces différents stades.
      J'ai aussi aimé les descriptions des paysages, et le fait d'avoir autant accès à l'intériorité des personnages.
      L'unique bémol pour moi venait du fait que, n'étant pas habituée à l'écriture (XIXe siècle quand même, je crois d'ailleurs que c'est le premier "classique" que je lis depuis un bail), j'étais un peu ralentie dans ma lecture.
      Sinon, bon moment !

Pour la suite, j'aimerais lire L'homme aux yeux de Napalm, que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, et Construire un récit qui m'a été offert :heart: