Les enfants des Otori, tome 1 : Les guerriers orphelins
Lian Hearn2021

13.9

Sunaomi, le neveu de Kaede, est élevé en guerrier. Mais sa carrière prometteuse est interrompue par la décision de le faire moine au temple de Terayama. Cependant, la Tribu, une puissante organisation secrète, pourrait lui offrir une autre voie.

Titre original : Children of the Otori, book 1: Orphan Warriors (2020)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 450 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782075138789

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782075138789

• Madame Ratou Le 24 Mai 2021 à 18:30
    Grâce à la plume fluide et entraînante de l’autrice, j’ai voyagé dans un univers riche, complexe et travaillé. Quant à son Japon féodal, il m’a émerveillée autant qu’il m’a effrayée. En effet, ce nouveau cycle nous apporte son lot d’intrigues, de complots, de batailles, de rebondissements et de tragédies ; tout en étant porté par une touche de magie que j’ai pris plaisir à découvrir.
  • Analire Le 16 Juin 2021 à 19:14
    Un premier tome décevant, un peu trop brouillon, dans lequel l'univers du Japon féodal imaginaire ne m'a pas spécialement transcendé. Je ne sais franchement pas si je lirai la suite un jour...
  • SterlingBooks Le 17 Juin 2021 à 17:09
    Une lecture définitivement pas pour moi. Les multiples personnages m'ont perdue, et j'ai fini par complètement décrocher.