Witch, Please - Grimoire de Sorcellerie Moderne

16.9

Observant l'accroissement des pratiques magiques par des adultes de tous âges, toutes cultures, la journaliste a enquêté sur ces sortilèges pour en décortiquer la structure et établir un guide pratique d'usages adaptés aux contraintes et changements de mentalités de la société contemporaine.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 Octobre 2020 | ISBN : 9782290232828

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782756425351

• nanais001 Le 31 Octobre 2019 à 09:01
    Un livre qui brasse bien tous les pans de la sorcellerie et de la magie. C'est une belle introduction, mais en même temps, il est nécessaire d'avoir déjà un minimum de connaissances avant de se plonger dedans. Le livre en soi est magnifique avec les superbes illustrations de Diglee.
  • Aliin5 Le 18 Novembre 2019 à 10:22
    Génial ! Déja le livre est magnifique et les dessins à tombé. Pour le contenu, à la hauteur. Du bon sens, plein de bases, très clair et très complet. Je recommande pour les débutants .
  • LouiseMS Le 05 Mai 2020 à 23:09
    J'ai aimé ce livre, je n'ai pas été sensible à tout mais j'ai quand même pu trouver des choses à en tirer qui me vont. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que je trouve qu'il reste pas mal en surface sur la théorie du domaine hyper intéressant qu'il défend. C'est quand même sympa, et un magnifique objet livre, mais j'ai trouvé ça assez plat au final malheureusement, même s'il y a de bonnes choses.
  • Irisaliénor Le 12 Mai 2020 à 11:48
    Ce livre est une belle introduction à la sorcellerie que je recommande chaudement aux débutants. Il survole énormément de sujets qui donnent des pistes pour faire des recherches plus approfondies. De plus, les illustrations apportent vraiment la touche magique qui fait qu'on ne laisse pas ce livre prendre la poussière on y revient. Cependant, je regrette le ton trop léger et relâché employé.
  • Emeline13 Le 10 Janvier 2021 à 00:18
    Livre très intéressant, mais il peine un peu à cause du style parfois familier, parfois plus factuel. J'aurais apprécié une petite conclusion, le livre finit un peu sur le tas. Toutefois, il apporte de nombreuses pistes à explorer sur ce concept de sorcellerie moderne.