Witch, Please - Grimoire de Sorcellerie Moderne
Jack Parker et Diglee2019

16.4

Observant l'accroissement des pratiques magiques par des adultes de tous âges, toutes cultures, la journaliste a enquêté sur ces sortilèges pour en décortiquer la structure et établir un guide pratique d'usages adaptés aux contraintes et changements de mentalités de la société contemporaine.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782290232828

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782756425351

• nanais001 Le 31 Octobre 2019 à 09:01
    Un livre qui brasse bien tous les pans de la sorcellerie et de la magie. C'est une belle introduction, mais en même temps, il est nécessaire d'avoir déjà un minimum de connaissances avant de se plonger dedans. Le livre en soi est magnifique avec les superbes illustrations de Diglee.
  • Aliin5 Le 18 Novembre 2019 à 10:22
    Génial ! Déja le livre est magnifique et les dessins à tombé. Pour le contenu, à la hauteur. Du bon sens, plein de bases, très clair et très complet. Je recommande pour les débutants .
  • LouiseMS Le 05 Mai 2020 à 23:09
    J'ai aimé ce livre, je n'ai pas été sensible à tout mais j'ai quand même pu trouver des choses à en tirer qui me vont. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que je trouve qu'il reste pas mal en surface sur la théorie du domaine hyper intéressant qu'il défend. C'est quand même sympa, et un magnifique objet livre, mais j'ai trouvé ça assez plat au final malheureusement, même s'il y a de bonnes choses.
  • irisaliénor Le 12 Mai 2020 à 11:48
    Ce livre est une belle introduction à la sorcellerie que je recommande chaudement aux débutants. Il survole énormément de sujets qui donnent des pistes pour faire des recherches plus approfondies. De plus, les illustrations apportent vraiment la touche magique qui fait qu'on ne laisse pas ce livre prendre la poussière on y revient. Cependant, je regrette le ton trop léger et relâché employé.
  • Emeline13 Le 10 Janvier 2021 à 00:18
    Livre très intéressant, mais il peine un peu à cause du style parfois familier, parfois plus factuel. J'aurais apprécié une petite conclusion, le livre finit un peu sur le tas. Toutefois, il apporte de nombreuses pistes à explorer sur ce concept de sorcellerie moderne.
  • Ultimate Le 22 Juin 2021 à 20:59
    Un livre excellent pour débuter en sorcellerie !
  • paulinebouquine Le 03 Août 2021 à 09:08
    Voici un « grimoire » de sorcellerie moderne qui porte vraiment bien son nom ! Ce bel objet livre, agrémenté des magnifiques illustrations de Diglee, donne un aperçu très complet sur les différentes pratiques ésotériques, le tout avec un ton léger, pédagogue et dénué de tout jugement. Un must-have pour les profanes, mais qui sera sûrement trop introductif pour les plus expérimentés en magie !
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:36
    Un livre vraiment riche en informations, qui ne se prend pas au sérieux et qui représente un réel puits de ressources pour se plonger dans la sorcellerie. Seul petit bémol à noter, les sources ne sont pas citées ce qui est dommage.
  • Bookish_Cup Le 08 Octobre 2021 à 09:11
    Super complet, les illustrations sont top. Je m'attendais à un peu plus de théories mais si vous recherchez de quoi bien commencer et pratiquer, foncez !
  • lebbdragon Le 19 Octobre 2021 à 15:55
    Ma première lecture entièrement dédiée au(x) sujet(s) de la sorcellerie. Je l'ai trouvée assez complète, très intéressante, et la plume de Jack Parker rend le tout accessible. J'ai déjà pas mal de pistes à explorer pour la suite! (Par contre, certains passages m'ont rebutée, notamment celui sur la fabrication des dagydes...)
  • Azeleen Le 17 Mai 2022 à 19:04
    Premier pas dans la sorcellerie pour ma part et je suis très contente de ma lecture : beaucoup de pistes à approfondir et les illustrations de Diglee rendent l'objet-livre juste magnifique ^^
  • wildfloripondio Le 24 Mai 2022 à 15:07
    De très bonnes ressources. Cependant, l'influence wiccane se ressent beaucoup trop à mon goût. En tant que pratiquante folkloriste, j'ai eu du mal à m'y retrouver. C'est le genre de livre que je serais mal à l'aise de recommander à des débutants dont l'oeil critique est parfois moins entraîné, qui reste influençable dans son parcours. Bon livre pour sorciers intermédiaires/avancés, cependant.
  • Le Dragonologue Le 09 Juin 2023 à 21:17
    Rien a redire, une mine d'or !