Emma G. Wildford

de Zidrou et Edith (2017)

Synopsis

Moyenne

16.3

118 votes

BON

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n'ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter, sa vie, son confort, l'Angleterre, pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu'une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 22 Novembre 2017 | ISBN : 230206397X

2017 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 104 pages | Format : PDF

D'autres livres dans ce genre

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

18 commentaires

  • Alexselivre Le 05 Décembre 2017 à 14:14
    Un pur joyau de poésie, d’esthetisme qui met en scène une femme résolument moderne, sensible et entière dans l’Angleterre des années 1920. Entre vers, voyage, illusions et rencontres, un mélange doux-amer dans un écrin qui sublime à merveille cette histoire. À découvrir absolument !
  • Pauline Le 27 Janvier 2018 à 09:12
    Une formidable et surprenante quête identitaire. Celle d’une femme moderne et forte. Une auteure qui plus est. Qui sait qu’elle a sa place dans le monde et qui ne veut pas laisser les hommes décider pour elle.
  • enirehtac Le 27 Janvier 2018 à 17:38
    Très poétique et touchant. Esthétique et poignant. Une jeune femme naïve part en quête de son fils fiance et découvre lors de l’expedition qu’elle mène, autant des parts ignorées d’elle que des ombres en lui.
  • Coccinelle Le 20 Février 2018 à 11:16
    Une BD à ne pas à prendre comme une aventure mais plus comme un journal de bord, la tranche de vie assez extraordinaire d’une jeune femme amoureuse, l’histoire d’une personne courageuse qui, en allant en Laponie, va également trouver des réponses sur elle-même. Une ambiance tout à la fois douce et dure, d’un calme incroyable où les dialogues sont rares, et c’est tant mieux.
  • Matmatou Le 06 Mars 2018 à 20:01
    Une BD incroyable! Les dessins et les couleurs sont d'une justesse, le trait est magnifique. Il y a un beau travail sur l'objet livre. L'histoire est prenante et poétique. L’héroïne, une femme forte et aventurière, est très touchante. J'ai été profondément émue par l'histoire. Sitôt terminée que je l'ai relue directement pour en savourer chaque détail.
  • Bianca lit Le 13 Mars 2018 à 08:02
    Coup de coeur pour cette magnifique bd tant au niveau du scénario que des dessins. Une histoire d'epancipation d'une jeune femme amoureuse en quête de son fiancé disparu
  • AdeleB Le 22 Mars 2018 à 15:58
    Une BD aussi belle par le texte que par les images. Un sublime voyage. J’ai adoré !
  • Isa De la Montalay Le 09 Mai 2018 à 21:40
    Un petit bijou...tout est réussi : le scénario, le graphisme, la mise en couleur éblouissante...jusqu'à l'objet livre, Un portrait de femme moderne plein de délicatesse et de poésie.
  • Juliedlbrt Le 04 Juillet 2018 à 14:30
    Une belle bande dessinée dans laquelle la jeune et déterminée Emma décide d'aller chercher son compagnon, parti en expédition et dont elle n'a plus de nouvelles depuis de longs mois, en Laponie. Un personnage principal très attachant et un très joli univers graphique, j'ai aimé cette lecture.
  • Fredd Le 24 Août 2018 à 11:21
    Une Bd délicate qui parle des idéaux ou des chimères (chacun se fera son opinion) sur lesquelles les personnalités les plus exaltées peuvent fonder une existence en dépit du mur impitoyable de la réalité. L'ensemble est élégant, comme d'habitude avec ces auteurs.
  • Exquimots Le 09 Septembre 2018 à 16:18
    Emma G. Wildford est une bande dessinée absolument magnifique qui m’a beaucoup plu. C’est un très bel objet que l’on a envie d’acheter pour compléter sa bibliothèque. J’espère que vous serez curieuse et curieux de découvrir cette femme courageuse, qui aura risquer sa vie par amour. Cet amour l’a conduira à vivre une grande aventure en Laponie, mais aussi à se lancer dans une véritable quête perso
  • Abyssinia Le 10 Octobre 2018 à 20:51
    Une délicate bd qui diffusent des senteurs romanesques mais néanmoins rebelles dans une société patriarcale guindée, à l’opposé des préoccupations de l’héroïne. Cette dernière nous embarque dans une aventure tantôt amère, tantôt fringante, cadence soulignée par la mise en couleur et qui coopèrent avec la quête initiatique de notre téméraire anglaise. Un duo de talent pour une lecture à croquer !
  • Elo_lit Le 22 Novembre 2018 à 11:27
    Une couverture sublime qui s'ouvre en triptyque, de très beaux dessins et couleurs pour cette bande-dessinée sur le destin d'une héroïne (fictive), Emma, à la recherche de son fiancé en Laponie. Bien que l'histoire est touchante, j'aurais aimé ressentir davantage d'émotions à sa lecture.
  • hiekashi Le 22 Février 2019 à 22:43
    Au tout début de ma lecture, je ne savais pas trop où l'histoire allait me mener et petit à petit, je me suis attachée à cette femme et son amour impossible. J'ai été touchée par son courage et sa volonté de retrouver l'amour de sa vie. Une très belle histoire !
  • Wonderbooks_ Le 01 Août 2019 à 10:10
    Une bande dessinée sublime qui m'a énormément plu ! Les dessins sont super beaux et l'esthétique du livre avec une ouverture en triptyque et une petite enveloppe à l'intérieur, c'est juste trop bien ! Sinon, j'ai adoré suivre l'aventure d'Emma et je me suis beaucoup attachée à elle.
  • Tachan Le 08 Janvier 2020 à 13:43
    Je ressors enchantée de cette lecture et de cette découverte graphique. C'est une très belle histoire mise en image ici. Pour une fois, l'objet ne prévaut pas sur la qualité de l'histoire, les deux se rejoignent pour former une lecture marquante. J'encourage vivement les amoureux d'aventures, de belles romances tragiques, mais aussi de récits avec des femmes fortes, à lire cet album !
  • Pandagarou Le 17 Avril 2020 à 07:36
    Je n'ai vraiment aimee personne dans cette BD. Dessin superbe, format du livre genial avec les petites surprises pour une impression de vrai lecture de journal intime, aventure dans un cadre different, revelation intriguante... mais tout le monde etait desagrable.
  • Chloélit Le 12 Juillet 2020 à 18:53
    Un récit cruel, gracieux, poétique, envolé, servi par une colorimétrie travaillée. Entre portrait sociétal et quête de soi, comme un tableau, plongez à la découverte d'Emma luttant contre son destin, témoin d'une génération, celle des années 20 !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !