[Illimité] Challenge Bingo Policier

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#331 25 Février 2022 16:33:11

Je vais commencer  "poulets grillés"  de sophie Henaff  (un bouquin que l'on vient de me donner), je ne sais pas encore dans quelle rubrique il va rentrer pour le challenge... mais il trouvera sans doute sa place...
  • Euphemia

Lecteur averti

#332 25 Février 2022 20:08:32

Bonne lecture :)
    oui tu as surement moyen de trouver une case pour le mettre :)
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#333 27 Février 2022 10:03:53

Bonjour !

Nouvelle lecture : "Là où les lumières se perdent" par David Joy.
    Lien : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rdent.html

Consigne : 27 "one shot"

Avis : décidément ce David Joy est un excellent écrivain ! Deuxième livre de cet auteur pour moi, je retrouve ce que j'avais aimé dans le premier, l'ambiance de ces coins miteux des Appalaches, le désespoir des habitants. Ce n'est pas très gai, mais très réaliste. Forcément, dans des coins comme ça, les possibilités de s'en sortir ne sont pas légion ...
    On suit le parcours d'un type, fils du caïd local, qui a deux choix : devenir une ordure comme son père, ou non. Mais a-t-il vraiment le choix ?

Total :  7 consignes remplies (3, 4, 8, 12, 13, 14, 27)

Dernière modification par Rascar Capac (27 Février 2022 10:04:04)

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#334 27 Février 2022 12:13:26

Je viens de terminer poulets grillés  de Sophie Henaff
    consigne 1 de la 3eme ligne: "l héroine est une femme"
    c'est mon premier point sur ce challenge

Avis : mon premier point pour le challenge mais pas celui pour cet auteur, en effet J'ai commencé la lecture de ce livre sans aucun a priori, le scénario, les personnages décalés, ça partait bien, Ensuite  au fur et à mesure de ma lecture, j'étais vraiment déçu. En effet, j'ai trouvé trop de clichés, de personnages trop stéréotypés,  et d'invraisemblances dans ce roman policier.
    Lecture agréable mais je n'en garderai pas souvenir.
    Je ne lirai pas les prochains livres de cette série.
  • Euphemia

Lecteur averti

#335 27 Février 2022 14:57:13

Merci pour vos retours et j'ai noté vos participations :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#336 28 Février 2022 17:28:58

bonjour
    je valide une nouvelle consigne avvec
    Marius de Marcel Pagnol
    la 4è de ma 5è ligne  : le titre est un prénom ---------------------------------15/36
    quelle (re)découverte ! je suis ravie de cette (re)lecture ! un langage agréable (mais suranné) un côté désuet touchant et émouvant (certains termes ne sont plus du tout d'actualité et surtout seraient très très mal venus !) quel régal ! quel plaisir ! je vais poursuivre la lecture de cette trilogie si fraîche et si agréable à lire​

et je suis ravie de trouver ici ma copine Verdorie ! :pink::pink::pink:
  • Euphemia

Lecteur averti

#337 28 Février 2022 19:53:38

Je suis un peu genée pour le coup
    - il y a une intrigue policière dans Marius ?
    - de plus, selon la page livraddict, c'est du théâtre et seuls les romans et recueils de nouvelles valident des cases
    Désolée :s

Dernière modification par Euphemia (28 Février 2022 19:55:13)

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#338 02 Mars 2022 09:10:29

Bonjour,
    Je valide une nouvelle consigne:
    la première de la ligne 1 "le roman a été adapté au cinéma"
    avec  "3 jours et une vie"  de Pierre LEMAITRE , que j'ai beau coup apprécié.
    C'est mon deuxième point.

Voici mon avis:un roman que j'ai trouvé haletant, dans une ambiance de village plutôt pesante , c'est un  drame humain d'autant plus tragique que la mort était involontaire. Des personnages fouillés, une écriture addictive. Les pages se tournent vite, les unes après les autres.
    La fin de ce roman est inattendue. Cela permet de comprendre certains détails insignifiants, qui reviennent à l'esprit et qui prennent tout leurs sens.
    Un roman passionnant, un vrai régal qui se lit d'une traite ! je recommande vivement..
  • Euphemia

Lecteur averti

#339 02 Mars 2022 15:22:02

Ton retour donne envie de le lire :)
    Participation prise en compte :)
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#340 03 Mars 2022 08:58:52

Bonjour à tous,
    Je viens de terminer dérive sanglante , un bon policier qui me permet de valider l'tem 6 de la ligne 1 "la couverture il y a une arme".

Voici le commentaire que j'ai laissé sur mon suivi lecture:
    Le héros  Stoney Calhoun vient de s'installer dans une petite ville du Maine, c'est un guide de pêche sympa, il travaille dans une petite boutique qui vend du matériel de pèche, et son meilleur ami va être assassiné,  Ce personnage est secret, honnête, droit, attachant, et amnésique, le genre de gars que l'on aimerai avoir comme pote. 
    Stoney va mener l'enquête, qui va se dérouler tout au long du livre, cela va nous permettre  de découvrir l'état du Maine, sa nature, et l'art de la pèche à la mouche.
    Une bonne intrigue, des personnages attachants, du suspens, une lecture captivante, tous les ingrédients du bon polar.  j' ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture et je vais sans aucun doute aller découvrir les deux tomes suivants .