[Suivi lecture] Octabrina

• stephanius

Lecteur professionnel

#41 11 Avril 2022 18:15:03

Bonne lecture et bonne semaine
  • Diane Elsineus Nguyen

Livraddictien débutant

#42 11 Avril 2022 20:21:31

Kervenic a écrit

Pour ma part je lis "juste après la vague" de Sandrine Colette, un thriller..... addictif, je dévore.....

Depuis ce post, la lecture a-t-elle été terminée ? Comment c'était ?

• Octabrina_

Lecteur glouton

#43 12 Avril 2022 11:29:03

Coucou par ici!

@stephanius : Merci à toi aussi :pink:

@Rôdeuse : Je me permets de te répondre, si tu vas sur son suivi lecture tu trouveras son avis sur cette lecture ^^

J'ai lu entre hier et aujourd'hui : International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan
    Que j'ai bien aimé, ça se lit très vite, en même temps il est court. J'avais déjà beaucoup aimé cette auteure avec sa saga Calendar Girl, donc c'est une valeur sûre. Je me suis procurée les tomes suivants en e book et donc je vais les lire aussi :D

Pour ma prochaine lecture, il s'agira de : Lux, tome 1 : Obsidienne - Jennifer L.Armentrout
    En LC avec Greatcoffeetragedy !

Bonnes lectures à tous ^^
  • stephanius

Lecteur professionnel

#44 13 Avril 2022 08:11:13

On n'a pas vraiment le même univers de lecture mais j'aime bien découvrir tes lectures et tes avis.
    Lux j'en ai souvent entendu parler mais je ne m'y suis jamais intéressée. Ça parle de quoi ? C'est un peu comme Twilight?
    Bonne lecture

Dernière modification par stephanius (13 Avril 2022 08:12:26)

• Octabrina_

Lecteur glouton

#45 13 Avril 2022 17:09:56

Coucou par ici!

@stephanius : C'est super gentil merci :pink: Alors je sais pas du tout ! Je vous en dirai plus quand j'aurais commencé (c'est toujours pas le cas lol)

Je reviens vers vous parce que j'ai enfin terminé : Ça, tome 1 - Stephen King
    Donc bilan : ça a été un peu long à démarrer mais j'ai dévoré les 25 derniers %. Je possède le tome 2 que je vais lire prochainement ^^

Pour l'heure, je vais donc commencer le tome 1 de Lux, ainsi qu'un autre livre.
    En effet, Lux étant sur ma liseuse, je vais commencer un format papier en parallèle :p Je pense que dorénavant je procèderais toujours ainsi.
    J'avais commencé dans l'après-midi Rendez vous avec le crime de Julia Chapman, mais je n'ai pas du tout accroché, heureusement c'était un emprunt bibliothèque. Je l'ai donc laissé tomber. Reste à voir ce que je vais lire à la place

D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée, des bisous !
  • Liseronn

Apprenti Lecteur

#46 13 Avril 2022 17:28:28

Bonjour !

Bon courage pour le tome 2 de Ça, qui est très intense et moins bon que le premier à mon sens. Par contre je tiens à te prévenir, il y a une scène qui peut être dérangeante/choquante (ou non ça dépend de la sensibilité mais perso ça l'a pas fait du tout :goutte:) ... les gens ne s'y attendent pas forcément en commençant le roman. Donc c'est mieux d'avertir XD

Bonne lecture :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#47 13 Avril 2022 19:56:15

Bonsoir fille indigne :)

Comment vas-tu en cette soirée de mercredi ?
    Pour ma part, ça va.
    J'ai enfin mon planning pour mon poste la semaine prochaine et désormais, j'ai hâte de m'y mettre.
    Bon, je dois récupérer les clefs des sites mais cela va se faire vendredi matin ou dans le courant de l'après-midi, je ne sais pas encore.

Sinon, je termine ma lecture actuelle demain et là encore, je risque de me montrer impatient car la tension du dénouement se fait de plus en plus grande.
    En tout cas, si tout se passe bien, je vais lui attribuer une bonne note sauf si les dernières pages se montrent désagréables.
    Ensuite, je sais déjà sur quelle lecture enchaînée et à ce sujet, je dévoile ma lecture mystère dans quelques heures ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#48 13 Avril 2022 21:24:26

Ho c'est dommage pour rendez vous avec le crime?
    Tu as déjà lu d'autres cosy mystery? Si tu veux des conseils pour ce genre, moi j'adore. Je peux t'en donner =D
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#49 15 Avril 2022 09:56:16

Coucou par ici!

@Liseronn : Tu ne m'encourages pas en me disant ça xD Pour la scène pas de soucis, je suis pas sensible à ça x) Mais c'est mieux de prévenir effectivement :p

@stephanius : J'en ai déjà lus d'autres oui, c'est pas mon genre préféré mais ça passe. D'ailleurs j'en ai un en cours actuellement ^^

J'ai lu : Chère Mamie - Virginie Grimaldi
    Cette lecture a obtenu un aller simple pour mes coup de coeur de l'année ! Je l'ai lu très vite, et c'était vraiment très drôle, j'ai adoré ^^

Mes lectures en cours :
    Les enquêtes de Miss Merkel, tome 1 : Meurtre d'un baron allemand - David Safier
    Un cosy mystère dont la protagoniste est l'ancienne chancelière allemande, accompagnée de son chien nommé Poutine. J'aime bien, ça se lit assez facilement. J'en suis à 11%
    Lux, tome 1 : Obsidienne - Jennifer L Armentrout
    J'ai atteint quasiment la moitié, j'aime beaucoup. Il y a plein de mystères dont j'ai hâte de découvrir le dénouement
    Harry Potter à l'école des sorciers - J.K Rowling
    Il s'agit de mon premier livre audio ! Le souci étant que je ne sais jamais où je me suis arrêtée, car je m'endors en l'écoutant xD
    Après, j'aime toujours autant cet univers, qu'on ne présente plus ^^

Je vous souhaite un bon week end de Pâques !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#50 15 Avril 2022 17:53:46

Coucou ma Octa :D

J'espère que ça va mieux depuis hier mais comme j'ai un oeil sur ton serveur discord, je connais déjà la réponse :)
    Perso, j'avais déjà sorti ma boîte à outils pour replacer correctement tes boulons mais visiblement, mon intervention ne sera pas nécessaire.
    Par contre, je n'ai pas transpiré car j'ai vu ton message sur mon suivi que bien tard :lol:

Ben toi qui est fan de Hp, il se pourrait bien que tu tombes amoureuse de l'univers de la Passe-Miroir.
    En tout cas, je l'espère et puis bon, il y a une romance qui commence à être bien pourri à l'intérieur de cette histoire donc, ouais, tu risques d'aimer ça toi :lol:

Concernant les livres audios, j'ai tenté une fois l'expérience dans le cadre d'un service-presse et j'ai trouvé ça sympathique même si cela m'avait bien perturbé au tout début.
    Par contre, recommencer ? Ben le plus tard possible ^^

D'ici là, je te souhaite un très bon début de soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très vite :)
    Des Philippes :pink: :lol: