Les enquêtes de Miss Merkel, tome 1 : Meurtre d'un baron allemand

de David Safier (2021)

18.0

1 vote

Angela Merkel vient de prendre sa retraite. Avec son mari et son chien baptisé Poutine, elle a déménagé dans une région rurale d'Allemagne où l'on ne trouve que de grandes forêts et des lacs. Elle passe ses journées à faire des balades dans la nature et à faire de la pâtisserie... Tout cela est d'un ennui absolument mortel ! Jusqu'au jour où son voisin, le baron Von Baugenwitz est retrouvé mort empoisonné et étouffé, vêtu d'une armure de chevalier, enfermé dans un donjon de son château.
Enfin un problème à résoudre pour Angela !
Avec l'aide de son mari, de Poutine et surtout de Mike, son jeune et séduisant jeune garde du corps, elle se lance tête baissée dans l'enquête. Et ce ne sont pas les suspects qui manquent, car le baron assassiné collectionnait les femmes comme des trophées, au risque d'attiser les jalousies dans le voisinage. Miss Merkel, reconvertie en détective amateur et digne héritière de Miss Marple, ne laissera rien passer. A moins que le tueur se charge d'elle avant qu'elle ait réussi à découvrir la vérité...

Titre original : Miss Merkel, Mord in der Uckermarck (2021)

2021 Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 304 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782824619378

• LoloLecture Le 30 Novembre 2021 à 13:33
    Excellent! J'ai adoré, et pour tout dire, j'ai particulièrement apprécié le mari d'Angela qui m'a bien fait rire, le garde du corps qui est une armoire à glace très faible devant les sucreries et au coeur tendre. Il y a dans cette enquête des situations plutôt cocasses qui m'ont beaucoup amusées et la révélation finale était sympa! Pour moi, c'est un bon D. Safier qui a su m'amuser !