Les enquêtes de Miss Merkel, tome 1 : Meurtre d'un baron allemand
David Safier2021

14.4

Angela Merkel vient de prendre sa retraite. Avec son mari et son chien baptisé Poutine, elle a déménagé dans une région rurale d'Allemagne où l'on ne trouve que de grandes forêts et des lacs. Elle passe ses journées à faire des balades dans la nature et à faire de la pâtisserie... Tout cela est d'un ennui absolument mortel ! Jusqu'au jour où son voisin, le baron Von Baugenwitz est retrouvé mort empoisonné et étouffé, vêtu d'une armure de chevalier, enfermé dans un donjon de son château.
Enfin un problème à résoudre pour Angela !
Avec l'aide de son mari, de Poutine et surtout de Mike, son jeune et séduisant jeune garde du corps, elle se lance tête baissée dans l'enquête. Et ce ne sont pas les suspects qui manquent, car le baron assassiné collectionnait les femmes comme des trophées, au risque d'attiser les jalousies dans le voisinage. Miss Merkel, reconvertie en détective amateur et digne héritière de Miss Marple, ne laissera rien passer. A moins que le tueur se charge d'elle avant qu'elle ait réussi à découvrir la vérité...

Titre original : Miss Merkel, Mord in der Uckermarck (2021)

2023 Editions City (Poche)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782824637594

2021 Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 334 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782824619378

• LoloLecture Le 30 Novembre 2021 à 13:33
    Excellent! J'ai adoré, et pour tout dire, j'ai particulièrement apprécié le mari d'Angela qui m'a bien fait rire, le garde du corps qui est une armoire à glace très faible devant les sucreries et au coeur tendre. Il y a dans cette enquête des situations plutôt cocasses qui m'ont beaucoup amusées et la révélation finale était sympa! Pour moi, c'est un bon D. Safier qui a su m'amuser !
  • Johana13 Le 05 Décembre 2021 à 23:24
    C’est mon premier cosy Mystery et je peux vous dire que j’ai adoré.. Le début était un peu long, mais petit à petit je me suis laissé porter par l’enquête. Les personnages sont attachants.. J’ai adoré suivre Angela, Mike et Achim ils m’ont bien fait rire! La fin est plutôt surprenante et inattendue ! Une belle intrigue..
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Février 2022 à 12:08
    Si comme moi vous vous demandez ce que peut bien faire l’ex-chancelière allemande de sa retraite, vous aurez la curiosité de lire cet amusant cosy mystery qui lui imagine une retraite à la Sherlock Holmes. Et Sherlockine a non seulement pour l’aider un fidèle Watson en la personne de son mari chimiste en physique quantique (si, si), mais aussi son garde du corps et son chien Poutine.
  • Vicky Rouberte Le 26 Avril 2023 à 22:48
    Lu le 24. J'aime toujours l'écriture de l'auteur, le texte se lis bien, le couple est mignon dans sa complicité, Achim est attachant, le côté politique est original, il y a des passages amusants, ça cite les classiques, la coupable m'a surprise et j'adore le moment dédié au chien à la fin ! Cela dis j'ai relevé quelques exagérations, Angela est un peu tête brûlée, ça manque parfois de bon sens (…)
  • eeyorev19 Le 25 Août 2023 à 18:07
    On va retrouver cette chère Angela Merkel qui a pris sa pension et a décidé de vivre dans un petit village. C'est sans penser qu'il y allait avoir un meurtre dans ce village et elle va donc mener sa petite enquête. J'ai bien apprécié cette lecture, il y a pas mal d'humour dans cette histoire. Les répliques entre Angela, Akim(son mari) et Mike (son garde du corps) sont assez marrantes.
  • Aschellia Le 24 Mars 2024 à 10:54
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit bien et la petite pointe d'humour que l'auteur y met est agréable. Lecture sans prise de tête ni gros enjeux.