#122 21 Avril 2022 09:18:42
Gilgamesh - La série BD T1 - T2 - T3
de Clotilde Bruneau - Pierre Taranzano - Luc Ferry
<image>
Mon avis: J'adore cette série éditée par Glénat qui retrace la mythologie grecque. Vraiment, les dessins sont beaux, les scénaris bien menés même s'ils sont souvent très concis et le petit plus, c'est la sorte de cahier historique de Luc Ferry qui se trouve en fin de BD. On y apprend plein de choses et surtout on voit comment les auteurs ont construit les BD.
Du coup, j'aiété très étonnée de trouver ce mythe car, à moins que je ne me trompât, Gilgamesh ne fait pas parti de la mythologie grecque.
Ben non, mon fils l'a traité en cours d'histoire lorsqu'ils ont parlé des cités antiques et Uruk en fait partie... Bref, je m'y suis plongée car c'est un mythe que je ne connaissais pas du tout même si le nom de Gilgamesh ne m'est pas totalement inconnu.
Et là aussi, les dessins sont magnifiques! Mais... car il faut un mais... C'est là, je pense, la limite de ces BD: effectivement, les histoires sont traitées trop rapidement pour moi: je ne connaissais pas et du coup, je suis un peu déboussolée.
Pour les autres: la mythologique grecque, je n'avais pas ce ressenti car je connaissais: je remplissais les vides... Alors que là... Pas possible.
C'est dommage, d'autant que le carnet historique ne figure que dans le premier tome...
Dommage...