Pour un instant d'éternité

de Gilles Legardinier (2019)

Synopsis

Moyenne

16.1

10 votes

BON

Vincent sait mieux que personne ce qu'est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c'est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s'aménager des issues indétectables.
Alors que Paris célèbre l'Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d'assassinat. La mort rôde désormais autour d'eux. Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu'ils savent de lui ? Sont-ils traqués par des pouvoirs occultes ? Quelle est cette ombre qui peut les frapper n'importe où, n'importe quand ?
Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d'un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens. Ce qu'il s'apprête à découvrir va faire voler en éclats tout ce qu'il croyait savoir du monde...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782081420274

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • LAURALINE79 Le 02 Novembre 2019 à 11:26
    Un très bon moment de lecture, un vrai roman d'aventure porté par des personnages bien affûtés, une documentation jamais "lourde" parce que bien intégrée à l'intrigue et une plume tellement agréable à lire. Attention !! roman hautement addictif donc je recommande !
  • Eole Le 16 Novembre 2019 à 16:54
    Tout simplement captivant, on passe du thriller au roman d'aventure sans s'en rendre compte, entre deux passages secrets. J'ai adoré !
  • Momochan Le 29 Novembre 2019 à 19:18
    Superbe histoire, toujours aussi bien documentée, on en apprend beaucoup sur le Paris de l'époque, c'est très intéressant. Le sujet du livre l'est tout autant, et les personnages très bien travaillé. Coup de coeur de l'année pour ma part !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !