Pour un instant d'éternité

de Gilles Legardinier (2019)

15.3

Vincent sait mieux que personne ce qu'est un secret. Spécialiste des passages dérobés, c'est à lui que les riches et les puissants font discrètement appel pour dissimuler leurs trésors ou s'aménager des issues indétectables.
Alors que Paris célèbre l'Exposition universelle et sa phénoménale tour Eiffel, Vincent et son équipe deviennent soudain la cible de tentatives d'assassinat. La mort rôde désormais autour d'eux. Un de leurs clients cherche-t-il à effacer ce qu'ils savent de lui ? Sont-ils traqués par des pouvoirs occultes ? Quelle est cette ombre qui peut les frapper n'importe où, n'importe quand ?
Dans une époque bouleversée, confronté à des mystères surgis d'un autre temps, Vincent va tout faire pour déjouer la menace et sauver les siens. Ce qu'il s'apprête à découvrir va faire voler en éclats tout ce qu'il croyait savoir du monde...

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 19 Août 2020 | ISBN : 978-2290227183

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782081420274

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 922 min | ISBN : 9782072867804

• LAURALINE79 Le 02 Novembre 2019 à 11:26
    Un très bon moment de lecture, un vrai roman d'aventure porté par des personnages bien affûtés, une documentation jamais "lourde" parce que bien intégrée à l'intrigue et une plume tellement agréable à lire. Attention !! roman hautement addictif donc je recommande !
  • Eole Le 16 Novembre 2019 à 16:54
    Tout simplement captivant, on passe du thriller au roman d'aventure sans s'en rendre compte, entre deux passages secrets. J'ai adoré !
  • Momochan Le 29 Novembre 2019 à 19:18
    Superbe histoire, toujours aussi bien documentée, on en apprend beaucoup sur le Paris de l'époque, c'est très intéressant. Le sujet du livre l'est tout autant, et les personnages très bien travaillé. Coup de coeur de l'année pour ma part !
  • nelson43 Le 14 Décembre 2019 à 15:31
    déception par rapport aux autres livres : des longueurs , un rythme lent ... bref , je n'ai pas adhéré
  • Bianca lit Le 19 Février 2020 à 08:23
    Gilles Legardinier nous propose ici une histoire mêlant habilement suspens et aventures dans le Paris de la Belle Epoque. Un roman passionnant et intense qui m'a beaucoup plu !
  • Émi didy Le 27 Février 2020 à 23:31
    Un bon roman captivant, avec quelques rebondissements. On découvre Paris avec un tout autre regard.
  • breizh22 Le 10 Mai 2020 à 22:26
    Une visite de l'exposition universelle de 1889 et du Paris de l'époque intéressant. Mais, beaucoup de longueurs au niveau de l'histoire.
  • Virag Le 29 Juin 2020 à 09:34
    Un livre passionnant à bien des égards. On en apprend énormément sur Paris, sur l'exposition universelle, sur la construction de Paris, sur les jésuites, sur le Temple et sur les batiments. C,est vraiment intéressant. Par contre, le début a été assez laborieux pour moi, et certains passages très lents aussi ont rendu la lecture nettement moins fluide.