#113 30 Avril 2022 16:00:43
Coucou !
Depuis ma lecture de Jules et Louise j'ai lu le 4ème tome du manga
Les carnets de l'apothicaire de
Hyuga Natsu,
Itsuki Nanao et
Nekokurage.
J'ai eu du mal à me mettre dans ma lecture car le 3ème tome je l'avais lu en juillet dernier donc j'avais du mal à me remettre dans l'ambiance du palais impérial, là où tous les coups bas sont permis. Sinon une fois prise dans ma lecture j'ai vraiment bien aimé et cette fin ! Je veux lire la suite ! Et suivre Mao Mao pour d'autres aventures avec son caractère bien trempée pour la classe sociale à laquelle elle appartient !
Et j'ai terminé hier soir
Londres avec toi d'
Erin Lawless.
<image>Dans cette comédie romantique on va suivre Nadia, jeune femme de nationalité russe qui est sur le point de se faire expulser du territoire anglais, qui va faire la rencontre d'Alex et qui va se donner un but, celui de lui redonner goût à la vie. Car ce dernier est éperdument amoureux de Lila, mais elle sort avec son colocataire, Rory, et Alex essaye de passer un maximum de temps avec elle, jusqu'à que petit à petit Nadia prenne de plus en plus de place dans sa vie...
Les paysages de Londres sont vraiment bien décrits, pour ma part j'étais avec Nadia et Alex dans les rues, les parcs ou alors les bars où ils allaient et je trouve qu'on peut dire que la ville de Londres en elle-même est un personnage à part entière.
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai acheté ce roman au hasard, je ne l'ai vu passer nulle part, donc je ne sais plus comment il est arrivé dans ma PAL mais j'en très suis heureuse !
En bref une très belle comédie romantique, une romance toute douce, toute mignonne mais qui traite tout de même de sujet plus profonds (immigration, adultère...) sans que cela ne soit lourd, mais ça apporte une petite touche de réalisme.
J'ai donc beaucoup, beaucoup aimé ma lecture, si vous aimez les comédies romantiques, foncez ! Vous allez vous régaler !
Je vous souhaite une bonne journée, qui j'espère est ensoleillée et comme d'habitude d'être accompagné d'un bon roman :)