[Suivi lecture] MissTacha

• stephanius

Lecteur professionnel

#111 26 Avril 2022 08:19:43

Je l'ajoute à ma wis list, cz fait que 1 de plus après tout =D
  • MissTacha

Lecteur averti

#112 26 Avril 2022 11:34:17

A ce stade un de plus ou un de moins qu'est-ce que ça change :lol:
  • MissTacha

Lecteur averti

#113 30 Avril 2022 16:00:43

Coucou !

Depuis ma lecture de Jules et Louise j'ai lu le 4ème tome du manga Les carnets de l'apothicaire de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    J'ai eu du mal à me mettre dans ma lecture car le 3ème tome je l'avais lu en juillet dernier donc j'avais du mal à me remettre dans l'ambiance du palais impérial, là où tous les coups bas sont permis. Sinon une fois prise dans ma lecture j'ai vraiment bien aimé et cette fin ! Je veux lire la suite ! Et suivre Mao Mao pour d'autres aventures avec son caractère bien trempée pour la classe sociale à laquelle elle appartient !

Et j'ai terminé hier soir Londres avec toi d'Erin Lawless.

<image>

Dans cette comédie romantique on va suivre Nadia, jeune femme de nationalité russe qui est sur le point de se faire expulser du territoire anglais, qui va faire la rencontre d'Alex et qui va se donner un but, celui de lui redonner goût à la vie. Car ce dernier est éperdument amoureux de Lila, mais elle sort avec son colocataire, Rory, et Alex essaye de passer un maximum de temps avec elle, jusqu'à que petit à petit Nadia prenne de plus en plus de place dans sa vie...

Les paysages de Londres sont vraiment bien décrits, pour ma part j'étais avec Nadia et Alex dans les rues, les parcs ou alors les bars où ils allaient et je trouve qu'on peut dire que la ville de Londres en elle-même est un personnage à part entière.

Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai acheté ce roman au hasard, je ne l'ai vu passer nulle part, donc je ne sais plus comment il est arrivé dans ma PAL mais j'en très suis heureuse !
    En bref une très belle comédie romantique, une romance toute douce, toute mignonne mais qui traite tout de même de sujet plus profonds (immigration, adultère...) sans que cela ne soit lourd, mais ça apporte une petite touche de réalisme.

J'ai donc beaucoup, beaucoup aimé ma lecture, si vous aimez les comédies romantiques, foncez ! Vous allez vous régaler !

Je vous souhaite une bonne journée, qui j'espère est ensoleillée et comme d'habitude d'être accompagné d'un bon roman :)

• stephanius

Lecteur professionnel

#114 01 Mai 2022 09:58:55

La couverture est très jolie. Bon dimanche et bonne lecture
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#115 01 Mai 2022 12:23:58

Hello !
    Je ne connais pas du tout ce roman, et je dois dire que j'ai des gros aprioris sur les livres de chez harlequin, mais tu as tout de même attisé ma curiosité concernant ce roman ! Je l'ai donc ajouté à ma wish list et on verra si je le croise à la bibliothèque ! Une petite romance de temps en temps j'aime bien :D
  • MissTacha

Lecteur averti

#116 01 Mai 2022 13:29:59

Stephanius, c'est vrai que la couverture est jolie, elle correspond tout à fait à l'image que j'ai de Londres. Bonnes lectures à toi également ;)

LittleGuizmo, je comprends les aprioris sur les livres Harlequin, mais je trouve que la collection h& est très sympa, pas du tout vieillotte. Pour ce livre là il n'y a même pas de scène osées et c'est ce qui m'a plu également, je ne suis pas adepte des longs chapitres sur la nuit que passent les personnages ensemble, donc là avec "Londres avec toi" c'est soft tout en étant relativement moderne j'ai trouvé.
    Après faut aimer les romances quand même :heart:
    Je suis contente de t'avoir convaincu !

• MissTacha

Lecteur averti

#117 02 Mai 2022 00:18:32

Bonsoir !

Sinon je viens ici parce que j'ai commencé et terminé aujourd'hui Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 6 : Une belle brochette de bananes de Jean-Philippe Arrou-Vignod

<image>

Je n'ai pas lu les tomes précédents, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis plutôt mitigé je dois l'avouer. Certes certains passages m'ont fait sourire et même rire, pour tous ceux qui se sont chamaillés avec leurs frères et sœurs vous vous reconnaitrez forcément dans certaines situations. J'ai même été un peu émue sur la fin quant au amour de jeunesse des deux plus grands, là aussi on se reconnait tous dans ces béguins que l'ont a eu pour nos camarades de classe !

Après le fait que l'histoire se passe entre 1968 et 1972 sans qu'on comprenne comment le temps est passé est assez déroutant, en tout cas pour moi ça l'a été.

Ces petits bouts de vie d'une famille de 6 garçons et de beaucoup d'animaux sont drôles, mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir intarissable.

Je vous souhaite une bonne soirée ou plutôt une bonne nuit, toujours avec un bon bouquin en cas d’insomnies ;)

• MissTacha

Lecteur averti

#118 03 Mai 2022 21:31:44

Bonsoir !

J'ai fini aujourd'hui la lecture de 20 ans avec mon chat de Mayumi Inaba

<image>

Je croyais avoir un coup de cœur pour ce roman, mais hélas ce ne fut pas le cas. Alors c’était une assez bonne lecture, mais sans ce petit truc, cette petite étincelle qui aurait fait de ma lecture une lecture incroyable.

Déjà je suis sortie de ma lecture avec l'impression que l'auteure a plus parlé des moments tristes avec Mi, sa chatte, que des moments joyeux et ça, ça m'a dérangé, j'aurais aimé plus de passages heureux, ceux dont on ressort avec un sourire en coin en se disant que notre petite boule de poil aurait pu faire la même chose, mais ce ne fut pas le cas et c'est vraiment dommage.

Après on sent que l'auteure a aimé profondément Mi, même si je ne suis pas d'accord concernant ses choix à la fin de vie de l'animal, mais ça c'est un autre sujet. Mayumi Inaba parle de son amour pour sa chatte d'une façon pudique, réservée, mais on sent qu'il y a un lien entre elle et Mi et c'est très touchant !

Bref une bonne lecture mais pas à la hauteur de mes espérances, peut-être en avait-je trop ?

Maintenant je dois lire Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton pour une lecture commune mais j'avoue que j'y vais à reculons, j'ai tout entendu sur ce roman du super avis aux avis négatifs et même ceux qui ne l'ont pas finis :goutte: et puis je pense que je ne suis pas dans le bon mood pour le lire, donc je vais voir.

Vous l'avez lu ? Qu'en avez vous pensé ? Dites moi tout !

Je vous souhaite une bonne soirée et belles découvertes livresques ;)

• Chertograd

Lecteur initié

#119 04 Mai 2022 11:51:53

MissTacha a écrit

Maintenant je dois lire Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton pour une lecture commune mais j'avoue que j'y vais à reculons, j'ai tout entendu sur ce roman du super avis aux avis négatifs et même ceux qui ne l'ont pas finis :goutte: et puis je pense que je ne suis pas dans le bon mood pour le lire, donc je vais voir.

Vous l'avez lu ? Qu'en avez vous pensé ? Dites moi tout !

Je l'ai écouté en livre audio et j'ai trouvé que ça tournait en rond. Mais c'est un peu le principe de ce roman.
    J'ai eu du mal avec la narration à la première personne, mais c'est un goût personnel.

Il faut s'accrocher car il y a beaucoup de personnages.

Dans l'ensemble, c'est un roman sympathique, dans la lignée des Agatha Christie, avec une touche de Downtown Abbey pour l'ambiance.

• Lianne

Empereur des pages

#120 04 Mai 2022 14:04:13

J'ai vraiment bien aimé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle. Le principe de revivre la même journée en suivant à chaque fois un nouveau personnage est vraiment sympa !
    Après je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile, mais je sais que pour certains ça l'a été.