[Suivi lecture] stephanius II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#51 22 Avril 2022 17:17:31

Bonsoir Stephanius :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, super bien :)

J'ai terminé mon contrat ce matin et comme cela me faisait un petit peu ch*** de le délaisser, je l'ai quitté tardivement pour terminer une tâche.
    Bref, je suis parti de mon lieu de travail une heure quarante minutes plus tard.
    Si je n'ai pas montré que j'étais déter, je ne sais plus quoi faire :lol:
    Dommage que personne n'était là pour le constater et ça, ben c'est moche :/

Sinon, j'ai terminé ma dernière lecture en cours hier soir et j'ai décidé de faire ma chronique et la mise à jour aujourd'hui.
    En effet, j'étais beaucoup trop crevé et je n'avais pas beaucoup de temps devant moi avant l'heure du coucher pour me reposer un peu avant de reprendre donc, je me suis montré sérieux.
    Mais bon, le réveil ce matin piquait un peu :lol:
    Et oui, c'est bien forgisé, je ne me souvenais plus du terme :lol:

D'ici là, je vais me montrer silencieux pendant plusieurs jours car nouvelle lecture mystère :D
    Je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#52 25 Avril 2022 13:21:04

Bonjour à tous.
    J'espère que vous allez bien. Pour la part, la fatigue est encore fort présente et j'ai terminé ma semaine à plat.

Ce week-end, c'était mon anniversaire du coup j'ai reçu ma famille à la maison et je n'ai pas beaucoup lu. Mais j'ai reçu, entre autres, un très beau marque-page en cuir avec une clé de sol de la part de mon frère. Magnifique.

Bon j'ai terminé 2 livres cette semaine:
    - L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'ambiance eet les personnages de Castelcerf. Meme. S'il ne se passe pas de grandes choses, il y a tout le temps pleins de petites choses qui se passe. J'ai aimé la relation qu'il y a entre Vérité et Fitz. Je lirai le tome 3 avec plaisir. C'était une lecture qui m'a été imposé dans le cadre du challenge Programme Progress and PAL 2.0. Je suis contente de l'avoir sorti de ma pal.
    - Mangez-moi de Agnès Desarthe. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Myriam ne fait que se plaindre. Elle a beaucoup de choses pour elle mais rien ne lui plaît. J'ai vraiment ressenti un sentiment de lourdeur, de dépression. Celui-ci je l'avais reçu lors d'un concours et le résumé me tentait bien malheureusement ce n'était pas du tout comme je le pensais.

Et vous que lisez-vous, pour celles et ceux qui veulent bien le dire ?

Bonne semaine.

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 7/12
    total: 49/145

Dernière modification par stephanius (25 Avril 2022 13:21:40)

• MissTacha

Lecteur averti

#53 25 Avril 2022 14:37:08

Coucou !

Bonne anniversaire en retard ! J'espère que tu as apprécié ton weekend.

Moi pour un challenge j'ai sorti de ma PAL le 1er tome de la passe miroir et ce fut une très belle lecture, comme quoi les lectures imposées ont du bon :-)

Moi je vais commencer "Quand les hasards sont des rendez-vous"de Magali Discours, et toi quelle est la lecture qui t'accompagne en ce début de semaine ?
  • Chertograd

Lecteur initié

#54 25 Avril 2022 15:32:21

stephanius a écrit

- L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'ambiance eet les personnages de Castelcerf. Meme. S'il ne se passe pas de grandes choses, il y a tout le temps pleins de petites choses qui se passe. J'ai aimé la relation qu'il y a entre Vérité et Fitz. Je lirai le tome 3 avec plaisir. C'était une lecture qui m'a été imposé dans le cadre du challenge Programme Progress and PAL 2.0. Je suis contente de l'avoir sorti de ma pal.

Bonne semaine.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga et je ne suis pas allée au-delà. Je ne sais pas pourquoi. Il faudrait que je reprenne :)

Pour ma part, je viens d'entamer Les Voleurs de Curiosités de Jess Kidd. J'ai seulement lu 10 % environ du livre pour le moment, mais les mots sont tellement bien choisis que le récit est très visuel.

• Marine Mamina

Modératrice

#55 25 Avril 2022 20:24:15

stephanius a écrit

Bonjour à tous.
    J'espère que vous allez bien. Pour la part, la fatigue est encore fort présente et j'ai terminé ma semaine à plat.

Ce week-end, c'était mon anniversaire du coup j'ai reçu ma famille à la maison et je n'ai pas beaucoup lu. Mais j'ai reçu, entre autres, un très beau marque-page en cuir avec une clé de sol de la part de mon frère. Magnifique.

- Mangez-moi de Agnès Desarthe. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Myriam ne fait que se plaindre. Elle a beaucoup de choses pour elle mais rien ne lui plaît. J'ai vraiment ressenti un sentiment de lourdeur, de dépression. Celui-ci je l'avais reçu lors d'un concours et le résumé me tentait bien malheureusement ce n'était pas du tout comme je le pensais.

Bonne semaine.

Coucou,

Bon anniversaire en retard :pompom:

En ce moment je lis :
    Mange, prie, aime (j'ai dépassé la moitié :) )
    Hercule Poirot (pareil)
    La meilleure d'entre nous que j'ai commencé hier
    Alice que je lis avec mon fils
    Et je suis censé commencer Everything Everything

Bonne semaine et bonnes lectures :bisous:

• stephanius

Lecteur professionnel

#56 26 Avril 2022 08:36:57

MissTacha a écrit

Coucou !

Bonne anniversaire en retard ! J'espère que tu as apprécié ton weekend.

Moi pour un challenge j'ai sorti de ma PAL le 1er tome de la passe miroir et ce fut une très belle lecture, comme quoi les lectures imposées ont du bon :-)

Moi je vais commencer "Quand les hasards sont des rendez-vous"de Magali Discours, et toi quelle est la lecture qui t'accompagne en ce début de semaine ?

Merci pour tes vœux. J'ai lu le tome 1 de la passe miroir et j'avais bien aimé. J'ai les autres tomes dans ma pal.
    Par contre je ne connais pas ta lecture actuel mais après avoir lu le résumé il pourrait me plaire.

Chertograd a écrit

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga et je ne suis pas allée au-delà. Je ne sais pas pourquoi. Il faudrait que je reprenne :)

Pour ma part, je viens d'entamer Les Voleurs de Curiosités de Jess Kidd. J'ai seulement lu 10 % environ du livre pour le moment, mais les mots sont tellement bien choisis que le récit est très visuel.

C'est assez plaisant de retrouver l'ambiance de Castelcerf. N'hésite pas à reprendre si ça t'a plu tu retrouveras avec plaisir les personnages.
    Les Voleurs de Curiosités je ne connais pas mais ça a l'air un peu bizarre. Ça te plaît ?

Marine Mamina a écrit

Coucou,

Bon anniversaire en retard :pompom:

En ce moment je lis :
    Mange, prie, aime (j'ai dépassé la moitié :) )
    Hercule Poirot (pareil)
    La meilleure d'entre nous que j'ai commencé hier
    Alice que je lis avec mon fils
    Et je suis censé commencer Everything Everything

Bonne semaine et bonnes lectures :bisous:

Merci pour tes vœux. J'adore lire les Alice, relire plutôt. Je les ai tous en numérique. Bonne lecture.

-----------------------------------------------------------

Et c'est vrai que je n'ai pas dit ce que je lisais durant cette semaine. J'ai encore une grande pal pour la fin de ce mois. Mais j'espère encore la terminer avant la fin du mois.
    Je suis donc occupée à lire Minuit sur Domme de Jeremy Angelo. Je vais le finir aujourd'hui. J'aime bien mais je vous en dirai plus fin de semaine. Et ensuite je compte lire Les aventuriers de la mer, tome 1: Le vaisseau magique de Robin Hobb. J'espère aimé autant que l'assassin royal.

Voilà bonne semaine

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#57 01 Mai 2022 17:18:01

Bonsoir Stephanius :)

Je sors de ma grotte puisque les huit jours sont passés... ou plus, je n'ai pas tenu le compte :lol:
    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas à me plaindre.
    Nous savons depuis trois jours quel est le diabète qui a pris possession de mon être et désormais, j'ai un nouveau traitement.
    D'ailleurs, j'ai pu me rendre compte que je ne suis plus phobique des aiguilles et des seringues.
    Je suis à deux doigts de croire que je suis devenu un homme... a 39 ans la semaine prochaine, il serait temps :lol:

Sinon, concernant ma lecture mystère, tu ne sauras rien car je dois la garder sous silence jusqu'à la moitié juin 2022.
    Par contre, j'ai lâché quelques informations à ce sujet, sur mon suivi-lecture.
    En tout cas, ma nouvelle lecture est nettement plus agréable que la mystérieuse même si je trouve déjà deux trois choses à redire.
    L'éternel insatisfait que je suis :lol:

Je constate que ta grosse liste de lecture s'est considérablement réduite.
    Bravo mais j'ai hâte de voir la gueule de la prochaine :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#58 01 Mai 2022 20:53:44

Bonjour à tous. Tout d'abord je vous souhaite un bon 1er mai.

Petit bilan d'avril. J'ai lu moins que je ne l'aurais voulu. Ce fut un petit mois pour moi même si j'ai lu 10 livres. Ma pal fin mars était de 359 livres et fin avril elle était de 351. Depuis le début de l'anné, je n'ai pas augmenter ma pal. Chaque mois elle diminue et ça c'est vraiment génial.

Alors depuis la dernière fois j'ai lu 3 livres:
    - Minuit sur Domme de Jeremy Angelo. J'ai aimé le côté un pe surnaturel de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qu'il y a à Domme. Mais j'ai été un peu déçue de ne pas m'attacher plus que ça aux personnages. On passe d'une époque à l'autre sans arrêt et cela n'aide pas à entrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression de survoler l'histoire.
    - Le quartet du dragon, tome 1: La cité des nuages de Nathan Muller. Un style d'écriture qui ne m'a pas du tout plus. J'avais l'impression de lire un texte d'un enfant de primaire. J'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les personnages. Et même l'histoire n'était pas du tout à mon goût. Bref un livre que je vais vite oublier malheureusement.
    - Les dames de Marlow mènent l'enquête, tome 1: Mort compte triple de Robert Thorogood. J'ai passé un bon moment avec les dames de Marlow. Elles sont marrantes, un peu trop téméraires et attachantes. Au niveau de l'enquête, elle est bien amené et nous permet de découvrir les habitants de Marlow et leurs secrets. Je retournerai avec plaisir me balader sur les bords de la Tamise avec Judith, Suzie et Becks.

Heureusement j'ai terminé avril avec un livre qui m'a plu car mes lectures d'avril n'étaient pas de très bonnes lectures.

J'ai débuté le mois de mai avec:
    - Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda que je lis dans le cadre de mon challenge personnel qui est de lire un classique par mois. Si vous vous posez la question, je suis là liste des classique sur babelio. J'ai déjà lu 6% et je pense qu'il se lira vite malgré les 600 pages.
    - Le chasseur zéro de Pascale Rose. C'est un livre que ma grand-mère a glissé dans les livres qu'elle me rendait. Je vais le lire avant de lui rendre.
    - Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1: Nom d'une pipe de Nadine Mon fils et Lune ardente, livre 1: Crépuscule de Morgan Rugraff. Ce sont 2 livres qui m'ont été imposé dans le cadre du challenge Programme Progress and PAL 2.0.

Voilà je vais commencer par ça et je verrai après.

Et vous que lisez-vous?
    Bon dimanche et bonne semaine à tous

lecture avril: 10/12
    lecture mai: 0/12
    total: 52/145

Dernière modification par stephanius (01 Mai 2022 20:54:54)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#59 01 Mai 2022 20:56:56

Hello !

Alors je ne connais aucune de tes lectures et c'est la première fois que je passe sur ton suivis mais je tenais à dire que je suis bluffer par le nombre de livre que tu lis chaque mois ! Bravo à toi rien que pour ça et aussi de lire plusieurs livres à la fois.

Bon 1er mai à toi également,

La bise
    Guizmo
  • stephanius

Lecteur professionnel

#60 01 Mai 2022 21:03:23

LittleGuizmo a écrit

Hello !

Alors je ne connais aucune de tes lectures et c'est la première fois que je passe sur ton suivis mais je tenais à dire que je suis bluffer par le nombre de livre que tu lis chaque mois ! Bravo à toi rien que pour ça et aussi de lire plusieurs livres à la fois.

Bon 1er mai à toi également,

La bise
    Guizmo

Merci de ton passage et bienvenue. Je te rassure je prévois une pile à lire pour les jours à venir mais je n'en lirai qu'un à la fois.