[Suivi lecture] Octabrina

• Octabrina_

Lecteur glouton

#81 12 Mai 2022 11:53:15

Coucou par ici! Ça fait une semaine que je ne suis pas venue, alors j'en ai des choses à vous dire !

@stephanius : Oui moi aussi, c'est ce que je disais ^^

J'ai terminéRoméo forever - Stacey Jay
    Je n'ai vraiment pas aimé, comparé au tome 1. C'était long, et incompréhensible la plupart du temps. Ça partait dans tous les sens. Le tome 1 suffisait largement

J'ai également achevé : International Guy, tome 4 : Milan - Audrey Carlan
    Pareil, je l'ai trouvé pas très intéressant.. On se concentre trop sur Parker en oubliant les deux autres.

J'ai abandonné : Rich bastard - L.J Shen
    Je n'ai pas du tout accroché, j'ai lu deux chapitres et cela m'a suffit à savoir que je n'aimerai pas, donc j'ai laissé tomber.

Mes lectures en cours / à venir :
    Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin (Papier)
    J'aime beaucoup cette lecture ! Ça se lit très vite et c'est appréciable.
    La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn (Papier)
    Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de me lancer dans le 2. C'est chose faite, et j'aime beaucoup également. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est qu'on ne se concentre pas assez sur le point de vue du principal intéressé...
    International Guy, tome 5 : San-Francisco - Audrey Carlan (Numérique)
    Toujours en LC avec les copines ! Un tome beaucoup mieux que le précédent, on rentre tout de suite dans la mission et Royce est pas mal présent, ce qui est appréciable.
    Ça, tome 2 - Stephen King (Numérique)
    J'ai énormément de mal à me mettre dedans, donc j'avance très lentement mais sûrement :p
    Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling (Audio)
    J'ai pas mal avancé, j'en suis rendue à presque 6H d'écoute sur les 9.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Chertograd

Lecteur initié

#82 12 Mai 2022 12:29:12

Octabrina_ a écrit

J'ai énormément de mal à me mettre dedans, donc j'avance très lentement mais sûrement :p
    J'ai pas mal avancé, j'en suis rendue à presque 6H d'écoute sur les 9.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Les romans de Stephen King sont toujours un peu difficiles d'accès. Il écrit comme il parle et la traduction n'est pas toujours très compréhensible.
    Il faut s'accrocher parce que bon nombres de ses romans sont mémorables.

Aaah, les Harry Potter. Je ne sais pas si l'audio de cette saga surpasse les écrits mais je me rappelle les avoir lus jusqu'aux des heures indues de la nuit.
    C'était génial.

Pour le moment, je suis sur Les Voleurs de Curiosités de Jess Kidd qui allie enquête mystérieuse et cabinet de curiosités, dans un Londres victorien. La prose est belle, bien traduite, avec allitérations, rythmes et rimes. L'auteur joue avec les mots pour donner plus d'emprise sur son récit et c'est réussi.
    J'en suis à un peu plus de la moitié et bien que ma vitesse de lecture soit assez lente, j'apprécie vraiment.

Dernière modification par Chertograd (12 Mai 2022 12:29:45)

• Octabrina_

Lecteur glouton

#83 13 Mai 2022 12:33:13

Coucou par ici! Je suis de retour car j'ai terminé deux livres depuis hier

@Chertograd : Merci pour ton passage ici, effectivement il faut s'accrocher avec King. L'audio ne surpasse pas les écrits pour moi, mais ça m'aide à m'endormir ^^ Ta lecture a l'air sympa !

J'ai fini hier dans le train : International Guy, tome 5 : San-Francisco - Audrey Carlan
    C'était un très bon tome comparé au précédent. En espérant que les prochains continuent sur cette lancée

J'ai également achevé : Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
    J'ai beaucoup aimé ! Une très belle découverte, prise au hasard dans une boîte à livre, je ne regrette pas du tout

La voleuse de livres - Markus Zusak (Papier)
    Je vais l'attaquer dans la journée car il me servira pour un challenge littéraire discord ^^ On en fait une LC avec les membres du Scrabble littéraire !
    La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn (Papier)
    J'ai mis cette lecture en pause jusqu'à lundi car je suis à mon appartement et je ne l'ai pas emmené avec moi.
    Les contes interdits, tome 1 : Blanche Neige - Louis Pier Sicard (Numérique)
    Cette saga m'attire énormément, et je vais enfin me lancer dedans, en LC avec les copines. Je pense me le garder pour le lire d'un trait samedi soir lors de la nuit des noctambules.
    Pas d'avancée
    Pas d'avancée

Bonnes lectures et bon week end à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#84 13 Mai 2022 13:25:12

Re ma bêta-lectrice :lol:

Ouais, tu as monté en promotion, c'est ta maman qui va être contente.
    Elle qui se demandait sans cesse "que vais-je pouvoir faire de ma gamine ?"
    Ben voilà la réponse :lol:

Sinon, tu vas bien ? :)
    Je viens enfin de terminer la lecture du torchon :pompom:
    Et je me respecte tout seul, si tu savais...
    Au moins, le seul truc bien, c'est que ça va me faire des points pour certains challenges :lol:

Tout en rédigeant ce message, j'avais oublié de rédiger les sept premiers livres de mes acquisitions de cette semaine.
    j'ai rectifié le tir et je ferais le reste dans les jours à venir.
    Forcément, aucune romance, aucun Harlequin, bref, tu vas tirer la gueule quoi :D

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#85 16 Mai 2022 23:44:27

Coucou par ici! C'est encore moi :angel:

J'ai lu : Les contes interdits, tome 1 : Blanche Neige - Louis Pier Sicard
    J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche et je l'ai fini dimanche dans la journée. C'est vraiment intéressant, on a libre cours à notre imagination pour théoriser, et c'est prenant...
    Pour la petite anecdote rigolote : Je lisais vers 2h30 du matin, il y avait une partie vraiment prenante, j'étais à fond et d'un coup dans le silence de la nuit mon chargeur décide de tomber de mon lit dans un bruit assourdissant ! Je ne vous dis pas le bond que j'ai fait xD J'ai failli avoir une attaque lol

J'ai également achevé : La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony - Julia Quinn
    A l'image du premier tome, j'ai vraiment bien apprécié ! C'est une saga qui va devenir une de mes préférées je le sens.

La voleuse de livres - Markus Zusak (Papier)
    J'avance tranquillement, c'est très sympa !
    Je n'avance pas très vite, mais je vais essayer de remédier à cela :p
    Pas d'avancée

Bonnes lectures et bonne nuit :pink:
  • Liseronn

Apprenti Lecteur

#86 16 Mai 2022 23:52:44

Ooooh Les contes interdits j'avais lu le tome 1 aussi, mais je n'avais pas continué et je ne sais toujours pas pourquoi. Il faudrait que je me replonge dans l'univers, j'avais bien aimé. Et ton anecdote ... je compatis, j'aurai fait une attaque aussi my god ! XD

La voleuse de livres est un livre très sympa, j'en garde un très bon souvenir. Très bonnes lectures à toi =)
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#87 20 Mai 2022 10:55:44

Coucou par ici!

@Liseronn : C'est clair que c'est un univers génial ! Je vais lire le T2 prochainement perso. Et effectivement j'ai beaucoup aimé la voleuse de livres !

J'ai lu : La voleuse de livres - Markus Zusak
    C'était vraiment bien, l'auteur a su nous montrer la guerre sous un autre angle, et le choix d'avoir mis la Mort comme narratrice est vraiment original. J'ai beaucoup aimé.

J'ai également achevé : After, tome 1 - Anna Todd
    Ayant adoré la saga After, quand j'ai su qu'un roman graphique allait voir le jour, je n'ai pas hésité longtemps ^^ J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers :pink:

Deuils de miel - Franck Thilliez (Papier)
    Je vais le commencer aujourd'hui mais je sais déjà que je vais aimer ! Thilliez est une valeur sûre
    J'ai mis cette lecture en pause
    La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker (Numérique)
    Malgré le pavé que c'est, je trouve que ça se lit très vite. C'est super addictif on a du mal à le lâcher
    J'avance tranquillement mais sûrement ^^

Bon début de week end à tous !
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#88 20 Mai 2022 12:41:02

Coucou chère "rivale" astrologique,

:ptdr:

Dis, les Contes interdits, c'est vraiment horreur-horreur? Je les avais repérés depuis un moment, mais je n'ose pas franchir le pas, l'horreur est vraiment un genre avec lequel j'ai beaucoup, beaucoup de mal!

La voleuse de livres est dans ma WL depuis un moment, et tu me donnes envie de la repasser en PAL... mais bon, j'ai de quoi lire dans les prochains mois! =D

Bonnes lectures!
  • Ailleurs

Néophyte de la lecture

#89 20 Mai 2022 13:23:46

J'adore toutes ces couleurs sur ton suivi !

Octabrina_ a écrit

J'ai lu : La voleuse de livres - Markus Zusak
    C'était vraiment bien, l'auteur a su nous montrer la guerre sous un autre angle, et le choix d'avoir mis la Mort comme narratrice est vraiment original. J'ai beaucoup aimé.

Il me tente bien, il me fait penser à Fahreinheit 451.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#90 20 Mai 2022 18:13:32

Oh my god O_o
    La fille du mal est passée chez moi O_o

Ben oui, j'étais en train de lire un torchon romantique, je n'avais pas pensé que cela allait t'attirer chez moi, innocent comme je suis :lol:
    Bon, j'évite de te poser la question de savoir comment tu vas, j'ai la réponse en live tous les jours ^^
    De mon côté, j'ai le smile depuis que je sais que mon contrat s'est vu prolongé.
    Au moins, je n'aurais pas de tracas à me faire niveau financier pour les prochains jours mais j'attends de connaître l'emploi du temps pour août, concernant mon premier emploi.
    Voir si je vais pouvoir gérer un 40h pendant trois semaines.
    Je pense que oui mais si une canicule arrive entre temps... voilà quoi...

Une moustiquaire ???
    J'ai de la chance de ce côté, les moustiques me laissent tranquilles chaque année et puis je sais quoi faire pour lutter.
    Quelques infusions de citronnelles et je suis l'homme du quartier à éviter :lol:

D'ici là, je vais repartir poursuivre ma petite ballade sur le suivi-lecture des gens :)
    Je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très vite :)
    Des poutous :pink: