Ça (2 tomes), tome 2

de Stephen King (1988)

16.8

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l’épouvante.
Roman de l’enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette œuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C’est enfin, et surtout, une des plus grandes œuvres de Stephen King, un festival de terreur.

Titre original : It (1986)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 638 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 2253083364

2017 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 501 pages

• MlleNanaïs Le 02 Février 2017 à 13:16
    Beaucoup trop long! En plus dans ce tome, on a parfois l'impression de lire deux fois de suite les mêmes scènes puisque le passé et le présent se suivent de trop près et se ressemblent trop.
  • Quiet Fury Le 26 Avril 2017 à 11:32
    Malheureusement j'ai trouvé cette suite longue, laborieuse, j'ai abandonné (avec honte) à 100 pages de la fin je n'en pouvais plus, et pourtant j'ai aimé le 1er tome et le début du second. A la fin je tenais pas 3 lignes :/
  • laura-fantasylove Le 23 Mai 2017 à 11:47
    très dur de donner mon avis.De très bonnes choses ( l'ecriture bien sur de SK, la nostalgie de l'enfance, les terreurs de l'enfance, etc...) mais comme pour le premier tome, il y a beaucoup trop de longueurs, passages longs qui m'ont semblé inutile a la continuité de l'histoire. Et puis la fin, bien trop étrange pour moi. Je n'ai pas adhéré a tous. Dommage, moi qui adore cet auteur, et le film.
  • Thomas-Passion-Culture Le 11 Juin 2017 à 21:58
    Malgré plusieurs longueurs , cette histoire étais passionnante à suivre ! ici on arrive à la dernière ligne droite ! Un livre qui est devenus mon Stephen King favoris ! 19/20 !
  • adrisa Le 22 Juillet 2017 à 09:17
    Un magnifique Stephen King, très doux et nostalgique, avec en même temps le Mal à l'état pur qui se déchaîne en arrière-plan. Ça, finalement, c'est nous tous...
  • manue de caen Le 09 Septembre 2017 à 19:16
    L'ensemble de Ca (1et 2) est une bonne histoire d'un auteur qui reste un de mes favoris. J'avais bcp aimé le tome 1 mais ce tome 2 a été laborieux. J'ai aimé l'impact de la chute de Grippe sou sur la ville de Derry. Mais le coté "macro univers" Bof.... et l'issue de Henry et Tom est trop peu développée à mon gout...
  • cnslancelot Le 12 Septembre 2017 à 15:49
    Une histoire fascinante qui a su me tenir en haleine du début à la fin malgré quelques longueurs. C'était la première fois que j'arrivais à lire deux pavés sans décrocher, c'est pour dire ^^
  • stellarium Le 13 Septembre 2017 à 19:02
    CA 2 tomes prenants. Des fois, quelques longueurs. A d'autre moment, on en demanderait plus (notamment sur Henry mais aussi sur Mike, Stan et Eddie). Cela reste tout de même un très bon King qui comme d'habitude maitrise parfaitement la psychologie de ces personnages. J'ai aussi beaucoup aimé l'inventivité des "formes" que prend CA. Un vrai méchant de film d'horreur.
  • winnies89 Le 23 Octobre 2017 à 16:46
    J’ai beaucoup aimé ce second tome. Bien plus que le premier. Avec les longueurs en moins. Finalement la peur n’est pas le sentiment omniprésent de cette saga mais plutôt l'amitié.
  • barbichette Le 03 Novembre 2017 à 19:02
    J'ai ces livres depuis plusieurs années. Par 2 fois, j'ai abandonné durant le 1er tome. Mais la sortie du film (ciné) m'a poussé à persévérer. Heureusement car J'ai bcp aimé. Malgré qq erreurs (traduction ou frappe?), j'ai frissonné avec ces enfants durant ces 1000 pages env. Les longueurs ne m'ont pas dérangées, je ne les ai pas trouvé inutiles. Bref, encore une belle lecture de SK. Tjs fan!!
  • Emilie -Lisa 32 Le 26 Novembre 2017 à 12:00
    Pour repondre a vos commentaires c'est normal que sa soit pareil sauf que ça tome 2 est d'une version differente et ecrite diffement a bon entendeur pour ceux ou celles qui ont critiqués le livre
  • JessLivraddict Le 16 Décembre 2017 à 11:34
    Une histoire prenante mais trop de longueurs... J'ai eu peine à le fournir + la scène de sexe infantile qui m'a bcp perturbée. Sinon, cela reste une lecture marquante, surtout psychologiquement, même si je n'ai pas aimé à 100 % !
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:00
    Ce n'est pas un hasard si ce livre est devenu un des classiques les plus cités de Stephen King. Malgré certaines longueurs, Ça (tome 2) nous montrent les conséquences que peuvent avoir nos peurs et nos blessures de l'enfance.
  • Le monde de Charline Le 14 Février 2018 à 12:10
    Une histoire trop longue à mon goût (en prenant les deux tomes). Le premier avait été très laborieux pour moi mais j'ai un peu plus accroché avec le deuxième. Cependant, les passages d'enfance reviennent toujours à la même choses.