[Illimité] Challenge Bingo Policier

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#411 27 Mai 2022 15:55:31

Bonjour !

Nouvelles lectures : " Nouées d'un ruban noir" par Dominique Arly, un vieux roman de gare de la collection Spécial Police paru en 1974.

Consigne 2 : se passe en Afrique (en Côte d'Ivoire)

Avis : un polar vite lu mais très correct pour un livre de ce genre. L'intrigue est simple et efficace, deux heures de lecture tranquille.

Et "La rousse" par Ed McBain.
    Lien : https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-rousse.html

Consigne 31 : procedural

Avis : un bon polar très crédible, avec un méchant ingénieux et des policiers chanceux.

Total : 15 consignes remplies (1, 2, 3, 4, 8, 12, 13, 14, 15, 16, 25, 27, 31, 33, 34)
    XXXXOO
    OXOOOX
    XXXXOO
    OOOOOO
    XOXOOO
    XOXXOO

Dernière modification par Rascar Capac (29 Mai 2022 10:29:43)

• Servane29

Mange-mots

#412 30 Mai 2022 11:49:42

Bonjour :)

Case : 34 - Silhouette sur la couverture => Pocket Thriller 2006
    Titre : Le chirurgien
    Auteurs : Tess Gerritsen

Mon avis:
    Une belle surprise que ce premier tome d'une saga policière, qui dormait dans ma PAL depuis longtemps!
    Je découvre cette autrice à la plume très agréable. Roman bien ficelé, sans temps mort, rythmé, avec ce qu'il faut de sang et de suspens pour m'avoir tenue en haleine ^^
    Je vais me procurer le tome 2 sans plus tarder.

0 0 0 0 0 0
    0 0 X 0 0 X
    0 0 0 0 0 0             3/36 
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 X 0 0
  • zofia

Amant des romans

#413 01 Juin 2022 11:12:00

Bonjour !

J'ajoute trois nouveaux lectures à ce bingo :

- Troisième ligne : Enquêtrice avec Le mystère de la fresque maudite de Chiara Montani : un premier roman qui se déroule pendant la Renaissance à Florence et qui nous emmène sur les traces du peintre Piero della Francesca. Artistique, mystérieux et prenant, j'ai été happé par cette histoire, m'imaginant dans les ruelles florentines à cette époque ! Lenquête est menée par Lavinia, la nièce de l'accusé, assistée du célèbre peintre, le roman est racontée à la première personne.

- Troisième ligne : Huis clos avecL'empereur blanc d'Armelle Carbonel : Cinq romanciers se retrouvent dans une maison isolée, supposée hantée pour se motiver et échanger leurs idées. Mais certains disparaissent... J'ai plutôt aimé ce roman, mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour autant, quelque chose dans le style peut-être m'a dérangé, je ne saurais pas trop l'expliquer... Mais l'ambiance angoissante et l'atmosphère de maison hantée sont très bien retranscrites !

- Sixième ligne : Saga avec La mémoire fantôme de Franck Thilliez : une relecture plaisante en compagnie de Lucie Hennebelle, tête brûlée de la police lilloise. C'est toujours un plaisir de lire ou relire un Franck Thilliez !

Total : 17/36

Dernière modification par zofia (01 Juin 2022 11:14:52)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#414 01 Juin 2022 17:11:37

bonjour
    j'ajoute une nouvelle lecture à ce bingo que j'aime bien
    4/1 ------19/36
    avec
    la cité Hantée de Preston & child
    Je suis une inconditionnelle de Pendergast cette enquête est une pure merveille du paranormal - fantasy (expliqué et décortiqué avec justesse) une enquête policière une fin ouverte qui présage une suite que j attends avec impatience UN RÉGAL
  • Servane29

Mange-mots

#415 09 Juin 2022 07:45:12

Bonjour :)

Case : 14 - Au moins 500 pages => Editions Fleuve Noir 2011 (503 pages)
    Titre : GATACA
    Auteurs : Franck Thilliez

Mon avis:
    Un excellent tome! Un sujet fort, bien documenté, des faits qui s'imbriquent à qui mieux mieux... L'auteur ne cesse de nous surprendre.
    Et que dire des deux héros que j'ai tant de plaisir à retrouver à chaque tome !
    Sans conteste une enquête que je n'oublierai pas..

0 0 0 0 0 0
    0 0 X 0 0 X
    0 X 0 0 0 0             4/36 
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0 0
    0 0 0 X 0 0
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#416 09 Juin 2022 12:13:52

Bonjour Servane;
    Je ne connais pas cette saga de Franck Thilliez, est-ce que je peux commencer par le livre que tu viens de présenter ? où est-il préférable de commencer par le début de la saga ?
    Merci
  • Servane29

Mange-mots

#417 09 Juin 2022 13:07:52

Kervenic a écrit

Bonjour Servane;
    Je ne connais pas cette saga de Franck Thilliez, est-ce que je peux commencer par le livre que tu viens de présenter ? où est-il préférable de commencer par le début de la saga ?
    Merci

Bonjour Kervenic,
    Très franchement, je te conseillerais de les lire dans l'ordre, pas pour les enquêtes spécialement mais plutôt pour l'évolution "psychologique" des deux enquêteurs que, personnellement, j'apprécie énormément.
    Dans les premiers tomes on fait leur connaissance séparément puis Ils vont se rencontrer, donc pour moi c'est primordial de les lire dans l'ordre si on veut pouvoir profiter à fond  de cette saga ^^

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#418 09 Juin 2022 13:28:57

Merci Servane,  je vais donc commencer par le début....:)
  • Kervenic

Lecteur en pantoufles

#419 12 Juin 2022 14:56:41

Livre lu:grossir le ciel
    <image>

Consigne 3 de la ligne 5 : lce livre est un one shot
    Un livre que j'ai adoré... bizarrement classé dans les policiers alors que c'est un  tres bon thriller (mais c'est une autre histoire)
    voir mon suivi lecture

15consignes validées

xoooxx
    oxXoox
    xxoXox
    oooooo
    ooXXoX
    oxooox

Dernière modification par Kervenic (12 Juin 2022 14:57:11)

• Kervenic

Lecteur en pantoufles

#420 13 Juin 2022 11:49:29

Livre lu: peine capitale

<image>

Consigne 5 de la ligne 6 : lgenre thriller
    Un bon thriller
    voir mon suivi lecture

16consignes validées

xoooxx
    oxXoox
    xxoXox
    oooooo
    ooXXoX
    oxooXx

Dernière modification par Kervenic (13 Juin 2022 11:49:43)