[Prix Livraddict 2022] Catégorie Fantastique

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 01 Août 2022 12:25:14

    <image>Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie FANTASTIQUE :


    La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune (Fiche BBM)
    <image>

    Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
    Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
    Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
    À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.


    Vila Emilia, tome 1 : Observation, d'Élodie Faiderbe (Fiche BBM)
    <image>

    Londres 1886.
    Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
    En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

    Tous sont en admiration devant cet homme.
    Tous sauf elle.

    Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.
    Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.
    Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

    Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.
    Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.


    Vertèbres, de Morgane Caussarieu (Fiche BBM)
    <image>

    Printemps 1997, dans une petite station balnéaire des Landes, Jonathan, 10 ans, vient d'être kidnappé.
    Selon ses meilleurs amis, le ravisseur serait une femme à barbe. Jonathan est retrouvé une semaine plus tard sur une aire d'autoroute, mais sa mère, Marylou, peine à le reconnaître...
    Beaucoup de choses ont changé en lui, la plus déroutante étant l'apparition d'une vertèbre supplémentaire en bas de son épine dorsale. En quoi se transforme Jonathan, et que lui est-il arrivé lors de son enlèvement ?


    À l'ombre du manoir, tome 1 : Les brumes vermeilles, de Lizzie Felton (Fiche BBM)
    <image>

    Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
    Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.
    Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
    Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes… L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
    Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir.


    Headline, tome 1 : Les bracelets rouges, de Léna Jomahé (Fiche BBM)
    <image>

    Alex est une journaliste en devenir.
    Une journaliste qui n’a pas encore eu son premier véritable article, celui qui ferait décoller sa carrière, celui qui révélerait son immense talent.
    Cora, sa meilleure amie, est flic.

    Ensemble, elles se lancent dans une enquête au sein du quartier surnaturel… un endroit qu’Alex fuit comme la peste depuis toujours.
    Seulement voilà, les cadavres de jeunes femmes commencent à s’accumuler. Si rien ne semble les relier, elles portent pourtant toutes un mystérieux bracelet rouge au poignet.

    Entre métamorphes, vampires, lapins sado-masos et même ange déchu, vos intestins ont intérêt à être bien accrochés !

  • Emilivres34

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 01 Août 2022 20:46:05

    Bonjour
    Puis je m'inscrire svp ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 01 Août 2022 21:16:07

    Emilivres34 a écrit

    Bonjour
    Puis je m'inscrire svp ?


    Re-coucou,

    En fait, il n'y a pas besoin de s'inscrire quelque part :-)

    L'idée est d'avoir lu au minimum deux livres parmi les cinq d'ici janvier (et de bien les renseigner comme étant lus sur ton profil).
    Et en janvier, tu pourras voter dans cette catégorie.



    <image>Au passage et pour info : Si ça vous intéresse, La maison au milieu de la Mer Ceruléenne est le livre choisi pour le book club des 27 et 28 août.
    Topic pour s'inscrire

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 02 Août 2022 11:36:10

    Coucou, j'ai déjà lu "Vertèbres" ( qui est extra), je compte lire aussi "A l'ombre du manoir" et " La maison sur la mer ceruleenne" :)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 02 Août 2022 16:16:21

    Coucou, je compte lire Vila Emilia, tome 1 : Observation de Élodie Faiderbe et La Maison au milieu de la Mer céruléenne (The house in the Cerulean Sea) de TJ Klune j'aimerais faire le book club, mais pour l'instant c'est trop proche. J'ai des livres à terminer.
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #6 04 Août 2022 09:21:35

    Hello,

    La LC pour Vertèbres est lancée ICI
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 03 Septembre 2022 22:06:45

    Coucou, je viens de finir " A l'ombre du manoir", c'était vraiment une très bonne lecture ! Envoûtant, si poétique et bien écrit :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 10 Septembre 2022 10:48:42

    Delphine.B a écrit

    Coucou, je viens de finir " A l'ombre du manoir", c'était vraiment une très bonne lecture ! Envoûtant, si poétique et bien écrit :heart:


    C'est justement le titre qui pourrait me faire de l'oeil :sifflote:
    L'auteure semble adorable, en plus !

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2022 15:49:06

    Bonjour !

    Ayant lu La maison au milieu de la mer céruléenne cette année, je vais finalement tenter d’en lire un 2e. Ce sera Vertèbres de Morgane Caussarieu.

    La couverture est flippante, mais bon…

    Bonne journée !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 22 Septembre 2022 18:15:52

    Khadija-bb a écrit

    Bonjour !

    Ayant lu La maison au milieu de la mer céruléenne cette année, je vais finalement tenter d’en lire un 2e. Ce sera Vertèbres de Morgane Caussarieu.

    La couverture est flippante, mais bon…

    Bonne journée !


    La couverture est à l'image de l'intrigue. Enfin, ce n'est pas de l'horreur non plus, ça ne fait pas peur.
    Il y a toujours la LC en cours ici, certains membres vont participer en décalé ;)