Vila Emilia, tome 1 : Observation
Élodie Faiderbe2021

Saga Vila Emilia Terminée

16.6

Londres 1886.
Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

Tous sont en admiration devant cet homme.
Tous sauf elle.

Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.
Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.
Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.
Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 463 pages | ISBN : 9782493369000

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 463 pages | Format : AZW | ISBN : B09J2TTNXL

• LunaDagird Le 02 Décembre 2021 à 17:37
    En voilà un roman complexe qui te fait creuser les méninges sans te jeter les réponses toutes cuites en bouche ! J'ai adoré. La plume est prenante, poétique et très recherchée sans en faire trop, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont très bien construits surtout au niveau de la psychologie. Les descriptions sont envoutantes et certaines retournent l'estomac... (1/2)
  • Angie62450 Le 30 Décembre 2021 à 19:06
    Un lecture tout aussi captivante que perturbante. On se plonge au cœur de cette époque pour découvrir des personnages très bien construit au niveau psychologique. Leur ligne de conduite à la vie à la mort dans un apprentissage macabre. Le serpent n'a qu'une seule obsessions celle du sang et le papillon celle de la vengeance. L'intrigue en parallèle est captivante mais aussi effrayante.
  • The_secret_of_a_book Le 22 Janvier 2022 à 17:30
    J'ai été complètement conquise par la plume divine d'Elodie. C'est si réaliste, si cohérent avec l'univers et contexte victorien, c'est parfaitement géré et maîtrisé. L'atmosphère retranscrite est encore plus intense avec cette écriture, c'est pesant et passionnant. Impossible de rester insensible. En parlant de sensibilité, soyez averti du côté sanglant de ce roman, mais c'est génial.
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Mars 2022 à 17:13
    La première chose que l’on apprécie dans ce livre, au-delà de la qualité esthétique, c’est la beauté de l’écriture. Pointue, soignée, parfaitement maîtrisée. Ensuite, viennent les connaissances de l’auteure. Et elle en domine, des sujets. Que ce soit en anatomie, en histoire, en toxicologie et au niveau de la santé mentale. Rien n’est laissé au hasard [...]
  • Sherlocked Le 03 Juin 2022 à 09:48
    J'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire, mais... une fois dedans... j'ai adoré ! La plume est superbe, le vocabulaire, le style, le rythme, l'ambiance... Un vrai régal de suivre la relation entre Dorian et sa pupille. Ce livre n'est vraiment pas à laisser dans toutes les mains, la violence physique, sexuelle et la manipulation toxique sont les pierres angulaires de la saga !
  • Choupi_ Le 19 Juin 2022 à 21:34
    Un livre intéressant par son ambiance sombre et glauque. La psycho. des persos m'a plus. Les duels verbaux des 2 persos sont fascinants dans son ensemble grâce à l'écriture maitrisée de l'auteure. Pas un coup de cœur, car il m'a manqué un plus sur l'intrigue. Mais malgré tout je tenterai de lire le T2 pour espérer plus apprendre sur les deux personnages et ce qu'ils cachent.
  • Marie Flower Panda Le 28 Juin 2022 à 16:44
    Une lecture dérangeante à bien des égards, malaisante mais tellement savoureuse ! Quand l'horreur prête à sourire, quand l'horreur est telle qu'elle en devient une oeuvre d'art, l'horreur se retrouve sublimée dans son essence. Voilà ce que nous propose Élodie Faiderbe avec ce premier tome d'Emilia Vila. Âmes sensibles s'abstenir !
  • Amaryslaser Le 05 Octobre 2022 à 19:13
    Une lecture fort divertissante , j'ai beaucoup apprécié l'univers le côté dark est excellent , les joutes verbale un régal j'ai vraiment passé un bon moment et ne me suis pas ennuyé une seule seconde .
  • Ulcia Le 26 Octobre 2022 à 11:36
    Un roman macabre nous plongeant dans un Londres de la fin du 19ème siècle, l'autrice nous plante un décor criant de réalisme de l'époque Victorienne. Dorian est un personnage intrigant avec une psychologie particulièrement bien travaillée. On sent qu'un énorme travail de recherche a été fait sur beaucoup de sujets. J'ai été totalement transportée par la plume de l'autrice.
  • Lysiana Le 05 Novembre 2022 à 22:15
    J'ai adoré ce premier tome, mais j'ai trouvé quelques longueurs ampoulées qui ont failli me faire décrocher, c'est un fait. Beaucoup d'introspections inutiles pour peu d'action et d'évolution. En dehors de ça, la plume est très belle et riche, les personnages sont excellents et l'histoire captivante. Par contre, à déconseiller aux âmes sensibles, on est dans une dark romance historique après tout.
  • Ewatoppno Le 31 Décembre 2022 à 18:32
    Une histoire fort intrigante servie par une plume à la fois délicate et véritablement incisive. Heureusement qu'en début d'ouvrage nous avons des avertissement quant au contenu, c'était fort appréciable. Et j'avoue m'être prise au jeu de cette intrigue surannée et complètement décalée qui regorge de coin sombres où nous perdre et nous engloutir. J'espère pouvoir lire une suite à la hauteur.
  • lau_lit_reads Le 02 Mai 2023 à 09:15
    Quel régal ! Je me suis crue de retour dans la série Penny dreadful :) cette ambiance gothique reprenant les grands classiques des tueurs en série m'a régalée ! Et que dire de Dorian... je suis tombée sous son charme grâce à son délicieux cynisme ! Le couple qu'il forme avec Emilia est charmant. Je pense que l'histoire n'est pas aussi simple qu'Emilia veut le croire. J'ai déjà commencé le tome 2 !
  • Arcaalea Le 29 Mai 2023 à 18:49
    Une plume incroyable. Beaucoup de recherches qui rendent le récit extrêmement immersif. On aime Dorian autant qu’on le déteste et autant qu’il nous dégoûte. L’effroi nous pend au nez à chaque page. J’ai hâte de dévorer la suite de ses aventures et de découvrir tous ses secrets…
  • jojuillet Le 27 Juin 2023 à 21:20
    Une plume particulière mais qui cadre avec l'époque, une ambiance réussie, et une psychologie des personnages bien fouillée. J'ai cependant été frustrée par le déséquilibre entre l'avancée de l'enquête et la relation entre les personnages, qui tourne un peu en rond
  • Ausana Le 13 Août 2023 à 11:32
    Quelle danse macabre ! J’ai vraiment adoré ce premier tome captivant et effrayant.
  • Alyssia Le 28 Septembre 2023 à 21:41
    Une lecture en demi teinte pour ma part. La relation entre les personnages et l'histoire en elle même ne m'ont pas transportée, mais le travail de l'auteure et toutes les références apportées m'ont beaucoup intéressée. Attention, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, beaucoup de descriptions très détaillées de torture et de meurtres.
  • Le-fil-des-pages Le 26 Octobre 2023 à 00:24
    Une lecture macabre aussi fascinant que répugnante. La plume de l'autrice et son travail de recherche est incroyable. L'ambiance est sombre et captivante. La relation toxique entre les personnages ne manque pas de complexité, de nombreux mystères demeurent. J'espère voir mes relations évoluer un peu dans le prochain tome. En tout cas, bravo à l'autrice, vraiment. C'est un ovni littéraire !