À l'ombre du manoir, tome 1 : les brumes vermeilles

18.1

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes… L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir.

2021 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782375681701

• Nelle_EB Le 15 Octobre 2021 à 10:56
    Il regroupe ce que je préfère par-dessus tout dans le fantastique : le surnaturel qui vient lentement s'imprégner à la réalité, nous fait douter et nous envahit avec subtilité autant qu'il le fait dans l'histoire. C'est un roman sombre, mystérieux, mais surtout très prenant et dans lequel j'ai adoré les personnages, leur psychologie et leur évolution. Impossible de décrocher, et je veux la suite !
  • MaurganeB Le 15 Octobre 2021 à 18:17
    Ce premier tome est une merveille. Les personnages sont forts, l’intrigue est puissante. Beaucoup de mystères sans pour autant être une lecture anxiogène. J’ai adoré la subtilité des détails parsemés tout au long du roman, et la diversité des personnages. Lizzie nous fait passer par toutes les émotions et sait nous surprendre avec des fins extraordinaires. Je suis impatiente de lire le tome 2 ! :)