#533 17 Octobre 2022 10:34:31
Bonjour
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/livre … circe.htmlTitre : Witch and God Tome 2 • L'enlèvement de Circé
Auteur : Liv Stone
Pages : 452 • Edition : BMR de juillet
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Si ce tome m'a moins embarquée que le 1er, j'ai adoré le fond de l'histoire, qui fait la continuité avec le tome précédant.
Alors que les sorcières et les dieux se préparent à accueillir la nouvelle Médée, fille d'Ella et de Deimos, Circé meurt, et se voit arrivée aux Enfers accompagnée d'Hermes, qui cette fois ci a revêtu son costume de psychopompe.
S'il semble au premier abord froid et distant, on comprend vite que non seulement il cache ses émotions, et cherche à tout prix à sauver la sorcière.
Circé se retrouve coincée aux enfers, et découvre ce tout nouvel environnement en attendant d'etre jugée pour potentiellement revenir parmis les vivants.
Rencontre avec de nouveaux personnages, complots politiques, révélations, amours interdits... Circé ne manque pas d'enthousiasme et se fait de nouveaux alliés, tout en apportant sa touche de compassion.
• Les ➕ :
- la découverte des enfers
- la transposition de la mythologie grecque dans un monde actuel, toujours adaptée avec justesse malgré la multitude de références
- la continuité de l'histoire avec le tome 1
- j'ai apprécié l'arbre généalogique et le lexique des divinités grecques, ça donne une dimension encore + réelle au récit !
- l'amour entre Circé et ses sœur
- la bienveillance et le soutient qui émanent de chaque scène
- la nouvelle du point de vue d'Hermes, très drôle et mignonne
• Les ➖:
- l'histoire d'amour entre Hermes et Circé, arrivée presque comme un cheveux sur la soupe malgré plusieurs années de sentiments non-dit entre eux
- le saut dans le temps en fin de livre, ça me laisse un goût de romance non achevée
- l'intigue "contre" Zeus, même si j'imagine qu'elle prendra son dénouement dans le tome suivant... Je reste sur ma faim !
Une lecture sympathique, qui m'aura moins émue que la précédente, mais n'enlève rien à mon envie de découvrir les aventures de Méroé, la 3ème sœur !
Je valide donc : Souvenir 1 / le rite symbolique : une tradition dans le livre
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Circé mène la cérémonie'aider medee, afin de lui transmettre de sa magie, et c'ezt quelque chose qui se fait de sorcière en sorcière