Witch And God, tome 2 : L'enlèvement de Circé
Liv Stone2022

Saga Witch and God Terminée

16.6

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782017246381

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 784 min | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : /

2022 Editions BMR

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782017206910

2022 Editions BMR

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782017187035

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782017167617

2022 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : B09KC89HKK

• Amaryslaser Le 08 Février 2022 à 20:00
    Encore meilleures que le précédent j'adore cette série c'est un gros coup de coeur
  • Nororm Le 12 Avril 2022 à 08:57
    J’ai moins accroché à ce 2nd tome, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et leur relation m’a laissée dubitative. En revanche cela se lit bien et l’univers reste intéressant.
  • Arcaalea Le 25 Avril 2022 à 14:49
    Complètement fan de cette saga ! Hermès ultra sexy. Tellement hâte de savoir la suite !
  • ElBaathory Le 13 Juillet 2022 à 09:31
    Grâce à ce second chapitre, Liv Stone fait monter d’un cran la complexité de son intrigue ainsi que la température de ce nouveau chapitre des plus passionnant et palpitant à parcourir. J’ai été charmé par les lieux présentés et bien davantage encore par les divinités dévoilées. J’ai apprécié la tension permanente qui rythme ce chapitre ainsi que l’alchimie sensuelle entre nos deux protagonistes.
  • Le-fil-des-pages Le 05 Août 2022 à 02:30
    Ce 2ème volet était bien meilleur que le 1er,avec des protagonistes plein de charme, des rebondissements, un rythme soutenu et un univers plus développé. J'ai adoré découvrir les Enfers ! Hâte de rencontrer Méroé qui demeure un personnage bien mystérieux
  • Ileen Le 06 Août 2022 à 10:24
    Je voulais aimer ce tome, m'intéresser à l'histoire de Circé et d'Hermès, aux diverses problématiques auxquelles ils doivent faire face ... sauf que je me suis ennuyée. Impossible de rentrer dans l'histoire, d'entrer en empathie avec Circé et prendre part à l'intrigue. Cette lecture n'a pas été faite au bon moment, car il y a de nombreux points intéressants dans ce roman. À retenter !
  • Sombre_Grimoire Le 08 Août 2022 à 18:48
    Quiconque a lu le premier tome sait que la tension entre Hermès et Circé était déjà bien là ?????????? Donc forcément, qui peut résister à la découverte de ce fameux tome ???? Comme pour le précédent j'ai été rapidement investi émotionnellement, mais j'ai aussi et surtout adoré les Enfers ! Ce voyage est toute la construction de l'auteur sur cette partie m'a vraiment impressionné !
  • Sandrine1705 Le 22 Août 2022 à 09:43
    On savait que Circé et Hermès ça allait être quelque chose! J'ai bcp aimé leur histoire avec leur traversée des Enfers et j'ai été touchée par les émotions de Circé avec sa colère face l'injustice de sa mort puis sa résignation puis sa combativité. Hermès, lui est tout choupi, j'avoue que je m'attendais a un plus de tension entre eux. L'intrigue se consolide et annonce un 3eme tome explosif !
  • LumLum Le 10 Septembre 2022 à 18:32
    J'ai eu plus de difficultés a rentrer dans ce roman ci. Toutefois on fini par s'attacher aux personnages et à ne plus vouloir lâcher le livre.
  • laulitta Le 11 Septembre 2022 à 09:31
    J’ai adoré le contexte mythologique mais j’ai moins accroché à la romance en elle-même. Toutefois, ça reste une super lecture et j’ai hâte de lire le tome suivant !
  • Ju Lit de la Romance Le 22 Septembre 2022 à 09:47
    Une excellente lecture pour ce deuxième tome de cette saga si addictive qui mélange mythologie et modernité et qui encore une fois m'a captivée. Hermès et Circé, c'est un amour interdit ponctué d'un ennemies to lovers avec une complicité pleine de piques et de rebondissements
  • Naolhya - Nao se Livre Le 03 Octobre 2022 à 04:17
    J'avoue avoir un peu moins accroché à ce deuxième tome, puisque j'ai un peu moins aimé Circe qu'Ella. Pourtant, Liv Stone a encore réussi à m'avoir avec son hmour, tous ses personnages si attachants, et son intrigue qui dévoile enfin les vrais enjeux qui se profilent dans le premier tome. J'ai pour le coup très hâte de lire le troisième et dernier tome pour découvrir le fin mot de cette histoire !
  • Ronnie Le 04 Octobre 2022 à 18:24
    C'est une petite déception. J'ai largement préféré le tome 1. Le personnage de Circé m'a ennuyé, son attitude m'a agacé car trop insouciante et faisait vraiment n'importe quoi. J'ai sauté énormément de passages à cause de nombreuses longueurs. L'histoire d'amour entre les 2 était d'un ennui ! Le triangle amoureux, d'un ridicule ! J'ai hâte de lire ler dernier tome !
  • Spoucha Le 11 Octobre 2022 à 08:30
    Comme pour le premier j’ai adoré ma lecture. Le couple est juste parfait, leur histoire d’amour est belle et le monde des enfers est très bien imaginé par l’autrice !
  • oceanewednesday Le 20 Octobre 2022 à 12:10
    j'ai beaucoup aimé son duo avec Hermès et surtout son voyage aux enfers et les nouveaux personnages qu'on y découvre! J'avais un peu de mal au début avec l'attitude d'Hermès mais en fait c'est seulement une carapace et leur amour à Hermès et Circé est vraiment très beau. J'aime tellement cet univers mélangeant mythologie et magie et j'espère vivement que la saga ne s'arrêtera pas au tome 3.
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:36
    J'ai moins accroché avec le tome 2 mais je ne saurais dire pourquoi. Circé m'énervait un peu par moment tout comme Hermés. Cependant j'ai aimé découvrir le monde des Enfers et ses propriétaires.
  • parlons_plumes Le 16 Janvier 2023 à 12:24
    J'ai adoré ce second tome pour l'approfondissement des complots politiques et pour l'ambiance aux Enfers !! Les lieux et divinités rencontrés m'ont charmée ! J'avais hâte de voir l'évolution de la relation entre Circé et Hermès, et je n'ai pas été déçue ! J'admire Circé par la force de son caractère, même si je m'identifiais plus à Ella. Hâte de découvrir Méroé !
  • Lubellile Le 31 Janvier 2023 à 19:48
    Un tome 2 intéressant, j'ai beaucoup aimé l'univers des Enfer, cet univers et les différentes divinités rencontrées. La romance m'a moins embarquée cependant.
  • La petite Bibliotheque Le 22 Février 2023 à 15:02
    Une lecture un peu mitigée pour ce tome 2
  • Mg la bouquineuse Le 12 Mars 2023 à 18:39
    Très bon roman qui reste sur la continuité du premier. Hermès et Circé circuit sont très touchant ensemble leur histoire est très probante ce que j'apprécie énormément. De plus le fait qu'on continue à suivre l'histoire du combat contre Zeus tout en suivant un autre point de vue avec une autre sœur est très intéressant. C'est pour cela que j'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Mars 2023 à 20:27
    En commençant cette saga, j’avais beaucoup d’attentes. Le tome 1 était une bonne lecture mais sans plus. Par contre, la suite de cette saga se bonifie. Circé est une héroïne avec un caractère Badasse : j’adore ça ! Le côté mythologique est quant à lui beaucoup plus développé. On a un aperçu de la richesse du monde divin et des mésententes existantes entre les différents protagonistes.
  • Panthera Le 15 Mars 2023 à 09:39
    Un très bon second tome ! L'intrigue de fond avec l'antagoniste de la série se resserre, et la romance de ce second tome est aussi bien menée que celle de Ella et Deimos.
  • Liliblack's readings Le 20 Mars 2023 à 12:19
    J'ai préféré ce second tome qui était plus intéressant au niveau de la mythologie et de l'intrigue. Le faite de ce retrouver en enfer a sûrement aidé. J'ai aimé retrouver les anciens personnages. Attention la romance est toujours bien présente, si ce n'est pas ce que vous chercher passé votre chemin. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'action.
  • Titus13 Le 01 Mai 2023 à 22:15
    Un tome 2 que j’ai trouvé long à démarrer. Les nouveaux personnages principaux sont assez plats et leur histoire d’amour manquait de profondeur. Si j’ai trouvé intéressant de voir les Enfers, le reste ne m’a pas convaincu
  • Jane Blackstones Le 19 Mai 2023 à 15:15
    Un 2nd tome à la hauteur du 1er. Un cadre complètement différent et très bien construit , loin d’être ennuyeux , les Souterrains sont très riches ; plongée dans cette atmosphère avec quantité de divinités à la clé. Une tension à son comble et une Circé en sursis …. Le lien entre Hermès et elle était déjà bien là mais c’est ces épreuves qui vont les aider à l’admettre. Une fin qui appelle la suite.
  • LeslecturesdeSulley Le 02 Juin 2023 à 16:35
    Une bonne lecture, dans une atmosphère complètement différente du tome précédent. On en apprend un peu plus sur Circé et de ce lien entre elle et Hermes. La poursuite de la "guerre" entre les dieux et les sorcières devient de plus en plus intéressante. Mon premier reste quand même mon preferer et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Marinette and Books Le 07 Juillet 2023 à 07:49
    J'ai moins aimé ce tome que le précédent. Circé qui est décrit comme une femme badass est beaucoup trop attentiste dans la première partie du roman. La deuxième partie relève le tout avec l'avancement de la prochaine guerre contre Zeus. La romance m'a aussi beaucoup moins touché même si Hermes est parfait !
  • Mini Bouquineuse Le 14 Juillet 2023 à 12:57
    Bien que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble durant ce récit, j'ai moins été happé par ce tome 2. Même si j'ai apprécié la relation de hermès et circé et la découverte des enfers, j'ai trouvé quelques longueurs et un peu trop de personnages mythologique qui on fait que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et que j'ai un peu traîner ma lecture.
  • Lovecats Le 11 Août 2023 à 18:02
    J’ai adoré ce tome deux ! Circé et Hermès sont des personnages comme je les aime. La guerre se prépare… Hâte de lire le tome trois !
  • Wenfly26 Le 14 Août 2023 à 23:44
    Toujours un plaisir de retourner dans cet univers. Et découvrir les enfers est un pur plaisir !! J'ai adoré ce tome.
  • Les lectures de Pippin Le 30 Août 2023 à 08:13
    J'ai moins accroché avec ce second titre qui n'avait pas la même saveur de découverte que le premier opus. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire qui a fini par me captiver vers le milieu du récit et m'a quand même donné envie de découvrir le troisième tome avec Meroe.
  • Torie Le 26 Septembre 2023 à 11:16
    J'ai préféré le premier mais ce tome 2 était tout de même très sympa. La relation Hermès/Circé se fait un peu attendre mais pour mieux se construire. Il y a de belles réflexions sur la mort. On avance aussi dans l'intrigue principale avec Zeus et il me tarde de voir comment tout ce petit monde va arriver à ses fins.
  • Animaelle Le 03 Octobre 2023 à 20:43
    Beaucoup moins accroché pour ce 2ème tome qui ne sait pas très bien où il va, avec beaucoup de lenteurs, un couple un peu fade à mon goût et très peu de rebondissements. J'ai trouvé les motivations des personnages très étranges... et du coup difficile de s'y projeter. bref, dommage.
  • Aschellia Le 01 Novembre 2023 à 09:53
    Je regrette tellement que cette saga se focalise sur les romances. Je trouve l'intrigue générale très prenante et originale. Elle est pourtant reléguée au second plan pour laisser la place à des scènes de romance un peu niaises... du coup l'histoire n'avance que très peu et c'est dommage.
  • FleurDeMiel Le 04 Novembre 2023 à 22:30
    Une bonne lecture même si j'ai préféré le tome 1. La romance m'a moins emballée, j'ai eu plus de mal à m'attacher au couple Circé/Hermès. J'ai préféré l'aspect mythologique plus présent et surtout le fait que les Enfers soient au centre de l'histoire. Il y a quelques longueurs. J'ai hâte de voir comment va se passer la guerre contre Zeus.
  • Bertine Le 07 Novembre 2023 à 10:36
    Au début j’étais un peu moins emballée que pour le premier tome et puis finalement je me suis attachée à Circe et Hermes. J’ai beaucoup aimé la description des enfers et de ses habitants qui sont drôles et touchants. Une très bonne lecture, j’ai hâte de me plonger dans le tome 3 pour avoir le dénouement de cette histoire. #ZeusDemission
  • witchy.ali.ce Le 21 Novembre 2023 à 23:46
    Bon pour le moment je préfère le tome 1 car ici on est sur la malédiction du tome de transition. Si j'aime toujours autant la plume de Liv Stone que je trouve très agréable la romance m'a laissé relativement de marbre. Notamment parve que Hermes est aux antipodes de l'image que j'ai de lui même si une esquisse de malice se dégage du personnage dans cette série. Ça reste une bonne lecture.
  • Magika Le 07 Décembre 2023 à 19:52
    j'ai beaucoup aimé la complexité de l'intrigue qui s'est établi ici et promet du bon pour le 3. malgrès tout je n'ai pas été totalement emporté dans l'histoire, le scénarios m'as un peu derangé par moment, mais le spicy, la mythologie et l'univers en font une bonne histoire qui se lit très bien. ce n'est pas un coup de coeur pour autant
  • Loriquet A&V Le 13 Février 2024 à 13:26
    Pas fan de romance en général mais très captivé par cette saga mythologique. Préférence pour ce tome 2 ! J'ai hâte de dévorer le 3e pour me rebeller avec les personnages. J'ai passé un beau moment et découvert un lieu et des habitants jusqu'alors inconnus ! L'autrice a réussi à me donner envie de partir aux Enfers. Cerbère j'arrrrrive
  • Scratchie Le 15 Mars 2024 à 09:02
    J’ai été un peu moins conquise que le tome 1 pourtant je préfère les personnages, mais je trouve qu’ils deviennent trop nian nian à la fin
  • Scratchie Le 15 Mars 2024 à 11:28
  • orihime Le 24 Mars 2024 à 18:33
    Bien que pour le moment, je préféré le tome 1, j'ai beaucoup aimé découvrir Circé. On découvre avec elle l'univers des enfers et ces habitants. Certains personnages secondaire sont touchants et attachants. On entrevoit dans ce tome, la complexité et la mise en place de l'intrigue. La romance entre Circé et Hermes est touchante et respectueuse. Hate de lire le tome 3
  • ocegireo26 Le 28 Mars 2024 à 11:26
    Tome 2 vraiment sympa, l'histoire est prenante et les personnages vraiment cool. Pas de prise de tête, je recommande.