[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Sophiemu

Néophyte de la lecture

#1111 10 Novembre 2022 00:00:08

Sympa le challenge, mieux vaut tard que jamais, je m'inscris Formule 1, merci ! :)

Dernière modification par Sophiemu (12 Novembre 2022 11:04:25)

• Sophiemu

Néophyte de la lecture

#1112 12 Novembre 2022 11:02:35

Maj, premier mot !

Mot validé : 88 - chaud
    <image>
    Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

Total : 1/120
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#1113 14 Novembre 2022 18:41:27

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … bysse.html

Titre : Je suis l'abysse
    Auteur : Donato carrisi
    Pages / Édition : 376 · Le livre de poche

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis un peu déçue de ce livre , qui offre une fin un peu "bâclée" à mon sens, même si la révélation finale est sympathique !

On suit l'histoire de plusieurs personnages, sans jamais qu'ils soient nommés.
    - l'homme qui nettoyait : éboueur qui sélectionne des poubelles et les trie, afin d'obéir aux ordres de Micky // on suit son présent , tout comme son passé (sa mère a tenté de le tuer, il a été victime de maltraitances)
    - Micky : seul perso dont on connaît le nom ; semble être le grand méchant du livre , il ordonne et gère des meurtres, tout en infuencant l'homme qui nettoyait tout au long du livre
    - la jeune fille à la mèche violette : sauvée des eaux du lac par l'homme qui nettoyait , on suit les suites de son "accident"
    - la chasseuse de mouches : sous couvert d'aide aux personnes victimes de violences conjugales, elle fait le lien entre le meurtre du lac et le sauvetage de "Fuck"
    (Pour tout comprendre, mieux vaut lire le livre !!)

Bref, malgré quelques surprises, je n'ai pas été embarquée ! C'est surtout la répétition des surnoms des personnages qui m'a agacée.
    "L'homme qui nettoyait / la chasseuse de mouches / la jeune fille à la mèche violette"

Pour un thriller qualifié d'exceptionnel, d'angoissant, je suis assez déçue.

Je valide donc :
    101 : je
  • Wake

Chercheur de mots

#1114 16 Novembre 2022 22:35:33

Validation du mot 39 - école : Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling
    BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciers.html
  • La3ti

Dompteur de pages

#1115 17 Novembre 2022 17:37:12

Bonsoir,

je n'ai plus le temps de participer à de "longs" challenges donc je préfère me désinscrire.

Merci pour le suivi :-)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#1116 17 Novembre 2022 20:01:48

Hello !
    J'ajoute :

J'ai lu Les contes de Beedle le barde de J.K Rowling pour le mot : 119 :Les.

Avancée : 11/120

21.Maison (Les fantômes de la maison McBride de Cecilia Back)
    42.Monde (Vampires et créatures de l'autre monde, tome 3 : L'homme-corbeau de Benjamin Faucon)
    54.Rester (L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas)
    74.Entrer (Une fille entre dans un bar d'Helena S. Paige)
    94.Sale (Sales bêtes! de Collectif)
    97.Ancien (Flirt à l'ancienne de Stéphanie Duchesne)
    105.Dans (Gravé dans le sable de Michel Bussi)
    106.Avec (Comment faire l'amour avec un Nègre sans se fatiguer de Dany Laferrière)
    107.Pour (Marie-Tempête, intégrale, tome 2 : Pour rallumer les étoiles de Dominique Demers)
    112.De (Le Pêcheur de l'île aux Pies de Gabriel Vinet)
    119.Les (Les contes de Beedle le barde de J.K Rowling)

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#1117 18 Novembre 2022 11:59:23

Bonjour

Validations

tome 1

tome 2

tome 3

Titre : Destin de Louve / Devoir de Louve / Dynastie de la Louve
    Auteur : SK Prince
    Pages / Édition : 316 + 255 + 239 (=810) · auto édité

Mon avis :

· tome 1 ·
    Une sympathique rencontre entre une humaine (pas si humaine que ça !) et une meute de métamorphes !
    Nous suivons Shea, dont la mère vient d'être assassinée, qui va apprendre qu'elle est l'héritière de l'ancien Alpha de la meute de Thorncreek, en Alaska .
    Guidée par le "loup solitaire" Lucas, elle apprend à se battre afin de défier l'Alpha actuel, Axel, et prendre sa place dans la meute .
    Si l'ambition de Shae est avant tout de retrouver l'assassin de sa mère, elle se retrouve vite confrontée a un problème de taille : la louve en elle refuse de sortir , elle n arrive pas a se métamorphoser ... Et surtout, elle se sent irrémédiablement attirée par son ennemi .
    J'aurais aimé + de profondeur dans les personnages, et une + grande immersion en Alaska (pas assez de descriptions... Ça aurait été la forêt du coin ce serait pareil )
    Ça ne m'empêche malgré tout absolument pas d'apprécier ma lecture, et de me plonger dans la suite avec plaisir !
    Petit + : les passages vus par Axel

·Tome 2 : Devoir de louve ·
    Suite des aventures de Shea et d'Axel.
    Reconnue aux yeux de tous comme partenaire prédestinée de l'Alpha, Shea découvre son nouvel environnement, le fonctionnement de la meute et les joies de l'amour auprès d'Axel.
    Propulsée au rang d'Alpha de la la meute de Thorncreek, elle prend ses marques et les décisions qui semblent s'imposer à elle.
    Ainsi, elle retrouve Lucas et apprend la terrible vérité : il est non seulement l'assassin de sa mère, mais aussi un allié des vampires.
    Afin de sauver sa meute, elle crée une alliance avec l'Alpha de Silvercreek, mais l'ennemi, le véritable, arrive.
    Même avis global que le tome 1 : un récit trop "brouillon"

· tome 3 : Dynastie de la Louve ·
    Suite et fin des aventures de Shea.
    Toujours un peu "brouillon" et avec des enchaînements de scènes parfois maladroits...
    Shea doit continuer de s'affirmer dans la meute de Thorncreek, et s'assurer de la loyauté des métamorphes. Toujours soutenue par Axel malgré leurs divergences de points de vue, elle gagne se soutient de la meute de La Loup, en plus de celle de Silvercreek qui renouvelle son alliance.
    Les autres meutes restent "frileuses" mais finalement, la bataille contre les vampires à lieu, et tout est bien qui finit bien !
    Un épilogue pas assez construit , mais qui clôture la trilogie :)

· Conclusion :   ·
    Une trilogie qui avait tout pour plaire, une histoire sympathique ... Mais la magie n'a pas opéré sur moi !
    Des personnages pas assez construits, un style d'écriture qui ne me plaît que moyennement, quelques faiblesses dans le récit... dommage !

Je valide donc :
    Devoir

Mon total global : 16 / 120
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#1118 20 Novembre 2022 11:46:46

106 - avec - Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane

Avis: Une lecture agréable et une belle découverte. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur ainsi que le personnage d'Eve.

Total : 18/120
  • Wake

Chercheur de mots

#1119 20 Novembre 2022 12:29:10

Validation du mot 33 – guerre : L’art de la Guerre -Sun Tzu
    BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … uerre.html
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#1120 26 Novembre 2022 08:46:04

<image>

Hello ! Un nouveau mot de trouvé pour moi :yeah:
    19/120 - Plus que deux morts et c'est Noël de Claire Plantevin

Milieu - La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
    Fois - Il était une fois, tome 1 : Nicholas de Emma Chase
    Fille - La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
    Maison - La maison de la nuit, tome 5 : Traquée de PC et Kristin Cast
    Docteur - Les quatre filles du Dr March, tome 2 : Le Dr March marie ses filles de Louisa May Alcott
    École - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling
    Monde - A whole new world de Morgane Moncomble et Lily Blabla
    Bleu - Twice in a blue moon de Christina Lauren
    Noir - Blackwater, tome 1 : La crue de Michael McDowell
    Qui - On ne choisit pas qui on aime de Marie-Clémence Bordet-Nicaise
    Dans - Le mal dans la peai de Mia Sheridan
    Pour - 49 jours : Je compterai pour toi de C. S. Quill
    Mon - Mon désir le plus ardent de Pete Fromm
    Premier - Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
    D' - Meurtre mode d'emploi, tome 1 : Présumée innocente de Holly Jackson
    En - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
    Et - Les colombes du Roi-Soleil, tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie de Anne-Marie Desplat-Duc
    Deux - Plus que deux morts et c'est Noël de Claire Plantevin
    Les - Les contes interdits, tome 18 : Le Livre de la jungle de Maude Royer