Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige

15.9

Mes amis, mes amours, et toi.

Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

Titre original : Just Last Night

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782280467469

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782280460729

2021 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : 9780063036857

• Lectrice-avide94 Le 31 Octobre 2021 à 03:08
    C’est le deuxième roman de Mhairi McFarlane que je lis et définitivement, je crois bien que cette auteure va devenir une de mes valeurs sûres. Encore une fois, elle m’a captivé, parlé, elle m’a profondément touchée, grâce à son récit, à ses personnages, à leurs vécus.
  • lacitadelledemeslectures Le 02 Novembre 2021 à 11:41
    Ce livre m’a totalement déboussolé. Je ne m’attendais pas à lire un récit si intense. Dès les premiers chapitres tout est joyeux, comique, puis le drame arrive. A ce moment-là, nous sommes plongés en plein deuil. Le roman devient plus intense et aborde cette thématique avec beaucoup de pédagogie.
  • Audrey_justreading Le 06 Novembre 2021 à 14:15
    Ce fut une belle lecture terriblement touchante ! Je m’attendais à une petite romcom sympa et je me suis retrouvée face à une histoire contemporaine extrêmement touchante sur la famille, l’amitié, la communication et le deuil. Ce fut une très belle découverte
  • Tachan Le 16 Novembre 2021 à 07:07
    Non, je n'ai pas eu la romance que j'aurais aimé. Celle-ci est un peu trop discrète et tarde trop à arriver avant de se terminer trop tôt pour que je me sente comblée. Cependant, j'ai découvert de très beaux personnages aux histoires de vie émouvantes et le travail de l'autrice sur la résilience aussi bien suite au deuil que suite à la maladie et aux drames de la vie, superbe. Je suivrai l'autrice
  • Eleana Le 27 Décembre 2021 à 15:21
    J’ai abandonné ma lecture. Je pense que je n’ai pas lu ce roman au bout moment. Pour les personnes qui recherchent absolument une romance de Noël traditionnelle, tournez-vous plutôt vers d’autres romans. Ce livre parle du deuil et des conséquences que cela entraîne pour les proches des personnes concernées. Si cela vous intéresse, je vous conseille de tenter votre chance.