#552 15 Février 2023 15:09:49
Un bonjour à tout le monde,
J'espère que vous allez bien,
Je viens faire mes petites MàJ, 1 lecture en décembre, 2 en janvier.
1.
Titre : Divines : Eniale & Dewiela, Tome 1, de Kamome Shirahama.
Personnage : THANOS.
Consigne : 1000 pages dans le genre manga.
Justification : 192 pages.
Avis : Une reprise de lecture en fin d'année plutôt simpliste et sans prise de tête - j'ai commencé avec la série plus connue de cette autrice, L'atelier des sorciers, mais le pitch de Divines me plaisait bien, et j'ai reçu le premier tome à Noël. Rigolo - sans toutefois à se plier de rire -, très beau esthétiquement et sans prise de tête - ce qu'il me fallait -, j'ai bien aimé ces petites histoires. Certains se plaignent du manque de scénario... ce sont des petites histoires comiques, un peu à la manière d'un Webtoon comédie, donc ça ne me choque pas. Bref, une bonne petite lecture, j'achèterai les 2 autres tomes.
2.
Titre : My dear f****ing Prince, de Casey McQuiston.
Personnage : Vision.
Consigne : 1000 pages dans le genre romance.
Justification : 601 pages.
Avis : Un LONG livre, que j'ai lu à la fois très lentement et très rapidement. Je suis assez mitigée, car j'ai beaucoup aimé les valeurs du livre, les moments de tension, la douceur de la romance et le final tout en beauté, mais la thématique m'a au final laissé totalement de marbre, étant donné que je m'intéresse très peu à la politique, j'ai trouvé les personnages trop parfaits pour être attachants, même si la dynamique du groupe l'est, et justement j'ai trouvé que la romance allait trop vite et qu'on ne voyait pas bien naître les sentiments chez les protagonistes, du fait qu'ils existaient déjà - un parti pris cela dit. Donc, en refermant le livre, j'ai eu la sensation d'une bonne lecture, mais je n'y ai pas trouvé Assez de passion pour avoir envie de le relire.
3.
Titre : Les deux lions, de Nagisa Furuya.
Personnage : Wanda.
Consigne : 1000 pages dans le genre manga.
Justification : 260 pages.
Avis : Un grand manga en one-shot, avec des personnages assez mignons et qui se complètent bien, mais quelques scènes parfois un peu exagérées, notamment une vers la fin, que j'au trouvé un peu disproportionnée, mais à laquelle je m'attendais, étant donné le genre. Sympathique mais pas marquant profondément.
Voilà, voilà, je vous souhaite à tous de bonnes vacances (pour ceux qui en ont) et une belle fin de semaine ;).