Vos livres pour cet été !

• Stellade

Englouti sous les livres

#291 11 Juillet 2023 21:44:44

j'aimerais lire:
    la soeur du soleil  L;Riley
    Les secrets de Fleat House L. Riley
    Les désenchantées Marie Vareille
    Blackwater tome 6
    D'écume et de sang. M.Calmel
    Robinson Crusoé. Defoe
    L'ame du temple . Tome 2 R.Young
    L'Oeuvre. Emile Zola

Je commence La mystérieuse affaire de StyleA.Christie

Dernière modification par Stellade (11 Juillet 2023 21:50:31)

• Grominou

Administratrice

#292 11 Juillet 2023 21:57:42

Moi non plus je ne change pas vraiment mon type de lecture selon les saisons.

En plus des deux book clubs (Brontë et Peter Fromm), j'ai moi aussi prévu La Cousine Bette de Balzac en LC, et Ô Joie, j'ai vu ce matin qu'un de mes auteurs préférés, John Irving,  avait publié un nouveau roman: The Last Chairlift (pas encore traduit je crois).  J'avais complètement zappé cette sortie en octobre dernier!  Je n'ai fait ni une ni deux, je suis allée le prendre à la bibliothèque municipale!  En plus, je m'étais dit il y a quelques jours que j'étais due pour un bon pavé, ayant surtout lu des trucs assez courts ces temps-ci...  Ça tombe bien, il fait presque 900 pages en GF!
  • florence71

Passionné du papier

#293 11 Juillet 2023 22:45:34

J'ai prévu de lire :
    - les mystères de Flea House  Lucinda Riley
    - Tempête sur la Villa aux Etoffes, Anne Jacobs
    - Mon mari - Maud Ventura
    - Daisy Jones and the Six - Taylor Jenkins Reid
  • Grimhilde

Serial lecteur

#294 11 Juillet 2023 23:09:15

Héhé je me souviens que j'avais déterré ce fil l'été dernier déjà, génial, merci de l'avoir remonté Julie :)

Julie moi aussi je vais lire un Brontë, mais écrit de la main de Charlotte : Jane Eyre. Je suivrai vos échanges sur le topic du book club parce que celui-ci m'intéresse.
    Et tu vas lire La maison des feuilles ! Celui-ci va te prendre tout l'été :lol:

Grominou moi j'aime bien les lectures saisonnières, mais juste en été et en automne :lol:

Stellade tu vas finir Blackwater bientôt, c'est cool !

Moi cet été je vais lire tout ça :) quelqies sagas, un classique et beaucoup de détente. J'ai 5 semaines de vacances mais plein de choses de prévues, je verrai si j'arrive à tout lire ;)
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#295 11 Juillet 2023 23:30:01

Hello ! C'est bien celui-ci que j'avais vu sur Instagram. Et j'aime bien l'idée de ce topic ! :clapi:

Pour ma part, j'ai prévu une liste plutôt ma fille l'a préparé, il y a 1-2 mois et elle m'a choisi beaucoup de romance, elle ne me connais pas assez haha. Honnêtement je ne pense pas tout lire, mais je pigerai dans quelques titres entre d'autres lectures.

Voici, ma pile à lire, évidemment beaucoup de romances. :lol:

Là je lis à fond : À contre-sens, tome 2 : Nick - une romance badboy enemy to lovers, si vous avez vu le film sur prime vidéo, voilà j'attendrai pas la suite du film dans un an non merci. Je ne savais même pas qu'il y avait eu des livres.

Je ne connais pas vos lectures sauf Stellade, j'ai lu le tome 1 de Blackwater, mais je suis resté mitigé, mais intrigué pour les autres tomes. On verra, mais l'action y manque un peu je trouve pour le moment.

Sinon bonne lecture à vous tous et bonne été ! :pompom:
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#296 12 Juillet 2023 07:31:02

Pour ma part, je ne vais pas être trop ambitieuse puisque j'ai dans cette pile à lire un roman de 1150 pages ...

J'aimerai donc lire :
    - Aristote et Dante, tome  : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Saenz
    - Gods Of Men, tome 1 de Barbara Kloss
    - Les chroniques de l'érable et du cerisier, tome 3 : L'ombre du Shogun de Camille Monceaux
    - Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon (qui est la brique de cette pile à lire).

En fonction du temps, j'aimerai aussi beaucoup lire Surface de Olivier Norek et s'il arrive prochainement Zéphyr Alabama de Robert McCammon !

Julie : J'ai lu L'incroyable voyage de Coyote Sunrise l'an passé à la même époque et ça a été un gros coup de cœur !
    Stellade : Je ne peux qu'appuyer ce que dit Catysprint, et j'ai hâte de connaître ton avis sur la fin de Blackwater :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#297 12 Juillet 2023 07:43:34

Août, je ne sais pas, mais au planning de juillet, j'ai :

- Deuils de miel, de Franck Thilliez => Terminé
    - L'unité Alphabet, de Jussi Adler-Olsen => En cours
    - La voie des ombres, de Brent Weeks
    - Sorcier d'empire, de François Baranger
  • Le_chaudron_livresque

Néophyte de la lecture

#298 12 Juillet 2023 08:06:34

Hello
    De mon côté , je faisais avant des PAL selon les saisons mais je ne m'y tenais jamais. Donc j'ai décidé d'arrêter. D'autant que je reprends peu a peu la lecture après une groooooosse panne. Ou plutôt un manque de temps pour lire dûr à l'arrivée de mon fils l'année dernière :pink:

Je suis actuellement dans le dernier tome de la saga la passe miroir (que j'ai commencé hier) et je ne sais pas ce que je lirai ensuite on verra bien.

Bonne(s) lecture(s) tout le monde :-)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#299 12 Juillet 2023 08:16:05

J'avoue, je ne change pas forcément de style de lecture pour l'été, je marche surtout parce qu'on me dit de lire un livre et je fonce, en août j'aurai les lectures du challenge Livra'deux pour pal'Addict, mais voilà la liste des livres que j'ai prévu de lire rapidement (donc d'ici un mois si possible)

- Les Bannis et les Proscrits de James Clemens  (et vu que c'est une saga j'enchaînerai sûrement avec les autres)
    - La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman (conseillé par une copine)
    - La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa (conseillé par une copine)
    - Elia : La passeuse d'âmes de Marie Vareille (nouvelle autrice coup de coeur)
    - Le syndrôme du spaghetti de Marie Vareille
  • belette2911

Correctrice Bibliomania

#300 12 Juillet 2023 08:16:48

Hello,

Comme c'est l'été, j'avais envie de relire un peu de fantasy et aussi des pavés de 600 pages ou plus. Et lire les romans de la rentrée littéraire de janvier 2023 que je n'ai pas encore eu le temps de lire !!

- Conte de fées : Stephen King (en cours)
    - Le livre des Terres Bannies, tome 1 : Malice : Gwynne
    - Les épées de la nuit et du jour : Gemmell
    - Rigante, tome 4 : Le cavalier de l'orage : Gemmell
    - L'affaire Baskerville, tome 2 : Une étude en ombre : Holloway

- La fille du batelier : Davidson
    - L'enfant rivière : Isabelle Amonou
    - Les cartographes : Shepherd
    - Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe