#156 12 Novembre 2023 10:22:28
coucou Claire,
Pour que chantent les montagnes n'est pas violent même s'il parle des guerres (de mon point de vue, après je lis beaucoup sur les guerres aussi). Mais si tu souhaites découvrir les us et coutume, la vie des gens en Vietnam (ce que je pense), ce n'est pas ce livre qu'il te faut. Ce livre parle d'une famille sur la période 1930 à 2017 à travers l'optique des guerres qui ont ravagés ce pays. Je n'ai lus que 2 livres d'auteurs Vietnamiens (en plus ils n'y habitent pas) donc je ne peux pas te conseiller ... J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Oui j'adore le livre que j'ai commencé Les étoiles s'éteignent à l'aube, j'ai lu plus de la moitié. Je m'attendais à beaucoup de description de la nature mais non très peu mais le garçon ferme les yeux et décrit ce qu'il entend, sent et ressent ... Une bouffée d'air ! (on verra la suite).
Je commence Une prière pour Owen de John Irving. J'ai impression de l'avoir déjà vu, je ne pense pas avoir lu un livre de lui. Est-ce qu'il fait du cinéma ? Ou je confond avec quelqu'un d'autre :S Coïncidence - On y parle de Vietnam dans ce livre
Bonnes lectures
Dernière modification par mia82 (12 Novembre 2023 10:24:17)