Profitez d'une des dernières sessions de partenariats !

Bien que les partenariats prendront officiellement fin bientôt, il reste quelques sessions à venir, dont celle d'aujourd'hui ! Rendez-vous à 20 h pour l'ouverture !

Les étoiles s'éteignent à l'aube

de Richard Wagamese (2016)

17.7

Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d’alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l’accompagner jusqu’à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S’ensuit un rude voyage à travers l’arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. Eldon raconte à Frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d’espoir, et lui parle des sacrifices qu’il a concédés au nom de l’amour. Il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n’avait jamais vu, une histoire qu’il n’avait jamais entendue.

Titre original : Medicine Walk (2014)

2017 Editions 10/18

2016 Editions Zoe (Ecrits d'Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 288 pages | Sortie : 1 Avril 2016 | ISBN : 9722889273300

2015 Editions McClelland & Stewart

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 3 Mars 2015 | ISBN : 9780771089213

• Alex-Mot-à-Mots Le 01 Décembre 2017 à 16:02
    J’ai tout aimé dans ce roman : les descriptions des paysages (et pourtant, je n’aime pas ça habituellement) ; les silences entre les 3 personnages principaux ; la maladie alcoolique du père et son désir d’être enterré en guerrier. Un récit lent, qui prend le temps de s’installer dans les silences des personnages, chacun ne parlant qu’au bon moment pour lui, quand il en sent la force et le courage
  • EvaBraziil Le 17 Janvier 2018 à 12:09
    C'est l'histoire d'un jeune garçon de 16 ans. Qui accompagne son père qu'il n'a vu que quelques fois et dont il ne connais rien à sa vie et ses origines, pour son dernier voyage à travers la montagne canadienne. C'est un roman dépaysant autant pour les paysages et les personnages qui donne à réfléchir sur notre rôle dans la vie de chacun de nos proches. Sublime.
  • babydoo Le 31 Mars 2018 à 17:28
    Décidément j'aime beaucoup la plume de Richard Wagamese qui signe ici un très beau roman tout en finesse où les personnages principaux qui n'ont pas été épargnés par la vie se livrent et se dévoilent au fil des pages.
  • Gwendoline_and_co Le 17 Avril 2018 à 15:09
    Un très beau roman, bien écrit. J'aime beaucoup le genre nature writting et là j'ai été servie. Les descriptions de paysages sont superbes. La fresque familiale dépeinte est prenante aussi. On s'attache aux personnages malgré leurs (très) gros défauts, on apprend à les connaître. Le rythme est parfait.
  • belette2911 Le 19 Avril 2018 à 10:45
    Mais quel beau voyage je viens de faire, les amis ! Un beau mais un dur voyage. Un voyage éprouvant, émouvant, un voyage qui se veut une sorte de rédemption. Un très beau roman dont j’aimerais vous en dire plus mais que je ne peux pas, et que je ne saurai pas, car tout est à l’intérieur de mon cœur.