[ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire

 
  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2023 13:29:33

    Je m'inscris dans la foulée à la consigne suivante 242 - Le prénom ou/et nom de l’auteur.e est écrit en Jaune/Orange/Marron avec le livre suivant : Les brumes de Key West où le nom de l'autrice sur mon édition est écrit en jaune poussin !


    Je viens valider ma lecture !

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre, le personnage principal est une dame extrêmement forte et inspirante, l'histoire d'amour est très belle, j'ai adoré l'évolution (parfois drastique !!!) de certains personnages, et j'ai également appris énormément de choses sur le plan historique, même si ce sont des choses... très très moches, vu qu'il est question de Klu Klux Klan.
    Je n'en avais pas conscience jusqu'à la lecture des notes de l'auteur à la fin du livre, mais ça m'a plu d'apprendre qu'au moins ces deux personnages avaient vraiment existé et que l'autrice s'était servi d'archives historiques pour écrire son roman :heart:

    Je m'inscris dans la foulée à la consigne suivante : 76 - Un prénom dans le titre avec ce livre-ci : Scarlett mène l'enquête :pompom:

    Dernière modification par Saelind (14 Novembre 2023 13:30:08)

  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #22 16 Novembre 2023 17:45:03

    Je valide la consigne 84 - Le titre commence par une consonne avec Ceux qui tombent de Michael Connelly.

    Michael Connelly est un de mes écrivains "fil rouge", c'est avec lui et l'inspecteur Harry Bosch que j'ai découvert le monde palpitant des romans policiers. Il est très prolifique et ses romans n'ont pas toujours été à la hauteur de mes attentes. Sur "ceux qui tombent" mon avis est un peu mitigé : plusieurs intrigues qui tiennent la route, un arrière plan social très présent mais j'ai trouvé que le suspens n'était pas toujours au rendez vous. Qu'à cela ne tienne j'ai été ravie de retrouver Harry Bosch, policier attachant et incorruptible. Une lecture agréable, sans plus.

    Je m'inscris maintenant pour la consigne 93 - Aucun A ou E dans le titre - avec Les buveurs de lumière de Jenni Fagan.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #23 18 Novembre 2023 10:33:14

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 50 - Le prénom de l’auteur finit par une voyelle avec Le souffle des rêves de Clarisse Sabard !


    J'ai terminé cette lecture :
    Un roman pour le moins sympathique et divertissant, et même plutôt émouvant par moment. Alors bien sûr, on est loin du roman historique "pur et dur", on se rapproche plus des sagas familiales pleines de secrets et d'histoires d'amour rocambolesques, mais ça reste agréable à lire, et très joliment écrit surtout.


    Je m'inscris désormais pour la consigne 61 - Le nom de l’auteur commence par B - F - H - J ou R avec Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley !

  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 19 Novembre 2023 22:16:49

    Je m'inscris dans la foulée à la consigne suivante : 76 - Un prénom dans le titre avec ce livre-ci : Scarlett mène l'enquête :pompom:


    Je viens valider !
    C'était une très très chouette lecture, bien que très jeunesse. Outre l'enquête et les personnages qui sont très sympas, de beaux thèmes sont abordés, notamment le poids que peut porter un enfant du fait de la réputation des parents.
    Je l'ai conseillé à une amie qui a une fille de 11 ans ! :heart:

    Je m'inscris dans la foulée pour la consigne 202 - Entre 11 et 30 membres l’ont dans leur PAL avec le livre Les papillons rêvent-ils d'éternité ?


    Des bisous !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #25 20 Novembre 2023 09:15:58

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 61 - Le nom de l’auteur commence par B - F - H - J ou R avec Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley !


    J'ai terminé cette lecture :
    Un récit qui aurait sans doute été meilleur si l'autrice avait eu la possibilité de le retravailler avant sa mort : il restait quelques confusions, quelques "traits grossiers", quelques imprécisions, quelques maladresses. Mais dans l'ensemble, cela reste un policier tout à fait sympathique, qui se lit très bien, avec des tas de ramifications et de rebondissements !


    Je m'inscris désormais pour la consigne 60 - Le nom de l’auteur commence par C - D - E - S ou V avec Matrices de Céline Denjean !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #26 22 Novembre 2023 11:59:29

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 60 - Le nom de l’auteur commence par C - D - E - S ou V avec Matrices de Céline Denjean !


    J'ai terminé cette lecture :
    Très bon roman policier ! Souvent glaçant, car il évoque des réalités terribles, mais palpitant, captivant, haletant : le style est certes assez "simpliste", "brut de fonderie", mais ça colle bien à l'ambiance pesante et urgente qui règne.


    Je m'inscris désormais pour la consigne 66 - Le prénom de l’auteur commence par B - F - H - J ou R avec L'Aigle noir de Jacques Saussey !

  • Kweties

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 23 Novembre 2023 00:27:04

    Consigne 30- Crime de Seine de Danielle Thiéry terminé
    Mon avis est plutôt mauvais, les 100 première pages consacrée surtout à la crue avec des changements constant de point de vue. Le livre avance bien après pour avoir une fin non satisfaisante à mon sens évidemment.

    Je m'inscris pour la consigne 36 Auteure féminin avec Une si longue nuit de Mary Higgins Clark.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 24 Novembre 2023 14:48:27

    Bonjour,
    j'espère ne pas faire d'erreur, je crois m'être arrêtée là
    Je valide la consigne 33 - Le nombre de page est totalement pair (288 pages, 426 pages…)
    Titre : La ballade de l’impossible
    Auteur : Haruki Murakami
    Edition : 10/18, 448p BBM
    Avis : Il fallait que cela arrive, c’est le premier livre de cet auteur (je ne les ai pas tous lus) avec lequel je n’accroche pas trop. C’est très bien écrit, mais l’intrigue, bien que chargée en émotions, est hélas très mince… Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette lecture plutôt longue et déprimante. Du coup je n'ai malheureusement pas grand-chose de plus à en dire si ce n'est que ce n'est pas un roman que je conseillerais.

    Je vais maintenant me pencher sur la consigne 22 - Entre 100 et 199 pages
    Avec un livre de 183p
    Les longueurs

    Dernière modification par Sabaha (24 Novembre 2023 14:50:05)

  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #29 27 Novembre 2023 16:39:06

    Je valide la consigne 93 - Aucun A ou E dans le titre - avec Les buveurs de lumière de Jenni Fagan.

    Autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. J'ai même manqué abandonner mais je m'efforce dans ces cas là à aller au moins jusqu'à la page 100 avant de prendre une décision définitive. J'ai lu le roman en entier mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'intérêt à la seconde moitié.du livre. Il m'est impossible de dire pourquoi : les personnages sont intéressants pour la plupart, il y a du suspens, c'est bien écrit.......... Et pourtant je me suis ennuyée.

    Je m'inscris maintenant à la consigne 237 - Le nom d'un pays dans le titre ou dans le résumé avec  Jours de poussière - Choses vues en Afghanistan
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #30 27 Novembre 2023 17:08:51

    Je valide la consigne 237 - Le nom d'un pays dans le titre ou dans le résumé avec Jours de poussière - Choses vues en Afghanistan

    C'est un récit plein de poésie et de nostalgie, où l'auteur, amoureux de l'Afghanistan, décrit la richesse de la culture de ce pays, de ses arts, de ses musiques, la beauté de ses paysages, l'hospitalité de ses habitants d'avant ces "Jours de poussière" qui ont vu les arrivées successives de ses envahisseurs. JP Perrin, grand reporter à Libération, nous livre ici sous forme de roman d'aventure, un condensé de l'Histoire moderne de l'Afghanistan. Passionnant !

    Je m'inscris maintenant à la consigne 167 - Le prénom de l'héroïne commence par un C - avec Charlène ne reviendra pas de Lisa Unger.