Les brumes de Key WestVanessa Lafaye2017

Synopsis

Lors d’un rassemblement du Klu Klux Klan, Alicia Cortez, 96 ans, abat un homme de de sang-froid. Ce crime, elle l’assume et le revendique.
Alicia Cortez quitte Cuba pour fuir un mari violent et trouve refuge en Floride auprès de sa tante, Beatriz. Elle comprend rapidement que celle-ci dirige, non pas un salon de thé, mais une maison close. La belle Alicia trouve petit à petit sa place dans cet univers grâce à son savoir de guérisseuse. Depuis le bateau qui l’a conduite aux États-Unis, la jeune métisse s’est rapprochée de John, ténébreux vétéran qui tient le bar d’à côté.
Mais comment s’aimer dans un pays où le racisme n’a jamais cessé d’être la norme ? Avec l’arrivée du Klu Klux Klan en ville, le drame semble inéluctable.

Titre original : At first light (2017)

Moyenne

16.8

28 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2019 Française Editions Pocket

400 pages

25 avril 2019

ISBN : 9782266291439

2018 Française Editions Belfond (Le cercle)

Traduit par Laurebce Videloup

406 pages

19 avril 2018

ISBN : 2714476384

2017 Française Editions France Loisirs

416 pages

1er octobre 2017

ISBN : 2298133271

2018 Française Editions Belfond

406 pages

Format : ePub

19 avril 2018

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

48 membres veulent lire ce livre

50 membres possèdent ce livre

13 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

13 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Autantenemporteleslivres
    17 / 20 Le 09 Août 2024 à 08:21 Autantenemporteleslivres

    Inspirée d'une histoire vraie celle de Manuel et Angela, cette histoire est bouleversante. Comment vivre son histoire d'amour quand on a pas la même couleur de peau à une époque où c'était interdit ? Faut-il fuir ou se battre pour ses droits? Ayant déjà visité Key West, île que j'ai adoré, je ne savais pourtant pas qu'elle avait été le lieu de rassemblement du Klu Klux Klan. Un récit passionnant.

  • avatar ellalecrivain
    18 / 20 Le 13 Août 2020 à 22:53 ellalecrivain

    J'ai trouvé tellement beau que l'auteure s'inspire de faits réels pour écrire cette histoire forte, émouvante. C'est l'un des plus beaux pouvoirs de l'écrivain. L'une de mes rares belles lectures cette année. Comme l'auteure, je trouve que les méthodes de recrutement du Ku Klux Klan ne sont pas très loin de celles des mouvements extrémistes de notre époque.

  • avatar lila11
    18 / 20 Le 09 Septembre 2019 à 13:39 lila11

    Ce livre est tiré de faits réels. L'histoire est émouvante, bien écrite.
    Je vous recommande fortement la lecture de ce livre.

  • avatar Kanchana
    18 / 20 Le 21 Août 2018 à 21:16 Kanchana

    J'ai adoré ce roman l'histoire d'amour, les références aux années 14-18, l'histoire de la grippe espagnole et surtout tout ce qui a trait au Ku Klux Klan. Un grand respect pour Alicia qui a vraiment existé sous un autre nom.

  • avatar ladyromance
    19 / 20 Le 06 Août 2018 à 16:48 ladyromance

    Un roman très bien écrit et prenant. Il se lit facilement et vite tellement on veut connaître la suite. L'histoire d'amour est terriblement belle. Tragique, elle est sublimée par des personnages très forts et émouvants. J'ai beaucoup apprécié toutes les nuances et contradictions des uns et le besoin farouche de liberté des autres.
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce roman et c'est un vrai coup