Ceux qui tombent
Michael Connelly2014

15.7

Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?
Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.

Titre original : The drop (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 480 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782253904809

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 474 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782253904809

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 697 min | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : B01CUYESJ2

2014 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782298094602

2014 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2014

2014 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 396 pages | Sortie : 30 avril 2014

2014 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

2013 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 431 pages | Sortie : 19 juin 2013

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Sortie : 28 novembre 2011 | ISBN : 9781409136309

• NONO 974 Le 28 Avril 2015 à 17:36
    Connelly toujours aussi agréable à lire , et c 'est un plaisir de retrouver l'inspecteur Bosch en grande forme. Bien écrit avec un bon suspense . Une valeur sûre.
  • joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 15:45
    Bosch en pleine forme malgré la retraite qui approche. On retrouve ce flic intègre mais légèrement irascible, aux prises avec une affaire aux forts relents politiques. Une histoire qui sent le piège à plein nez, dans laquelle ce vieux filou de Bosch va s'efforcer de ne pas tomber en cherchant ce dont tout le monde semble se moquer : la vérité. Pourvu qu'on repousse encore longtemps son départ !
  • enforme Le 17 Février 2016 à 12:15
    Très bonne lecture ! 2 enquêtes menées de front et pas de temps mort. Excellent !!
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 21:45
    Un polar très dense et passionnant. On me l'avait prêté, et je l'ai dévoré avec passion.
  • compteplus Le 08 Octobre 2016 à 15:21
    J'ai passé un très bon moment, je le recommande et ai hâte de lire la suite!
  • Addictifthriller Le 12 Août 2018 à 16:16
    Deux enquêtes prenantes une bonne decouverte en tout cas envie de lire les autres.
  • Ness_bouquine Le 07 Octobre 2020 à 19:52
    Encore un excellent tome! Je ne suis vraiment pas pressée d'arriver au bout de la série...que je vivrais sûrement comme un drame, tellement je me suis attachée à son héros.
  • papoufandeharrybosch Le 16 Janvier 2022 à 16:52
    Tres bon livre mais surpris de la fin