[ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #41 25 Décembre 2023 13:34:34

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne avec Jonathan Sato, tome 2 : Jonathan Sato et les armures d'or de Jean-François Morin !


    J'ai terminé cette lecture :
    Un deuxième opus très sympathique, qui garde ce côté un peu "champêtre" si rafraichissant, mais qui s'oriente doucement vers quelque chose d'un peu plus sombre et sérieux : si le voyage initiatique reste assez tranquille, il ne fait aucun doute que le conflit est inévitable, et que nos jeunes héros ne seront pas épargnés. J'ai hâte de connaitre la suite !


    Je m'inscris désormais pour la consigne 64 - Le prénom de l’auteur commence par A - L - O - Q ou X avec Thiziri, tome 1 : Le choix d'Astar de Alexiane de Lys !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #42 28 Décembre 2023 08:42:19

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 64 - Le prénom de l’auteur commence par A - L - O - Q ou X avec Thiziri, tome 1 : Le choix d'Astar de Alexiane de Lys !


    J'ai terminé cette lecture :
    Une très belle surprise ! L'univers est incroyable, très immersif, très dépaysant. L'héroïne est touchante et attachante, elle est à la fois sensible et audacieuse, tendre et impulsive. Quant à l'histoire, malgré quelques petits éléments un peu prévisibles, elle est vraiment captivante, originale, fascinante : on se laisse rapidement happer par le récit, et on en redemande toujours plus !


    Je m'inscris désormais pour la consigne 62 - Le nom de l’auteur commence par M - N - P - W - Y ou Z avec Jonathan Sato, tome 3 : Jonathan Sato et les chroniques d’Alméria de Jean-François Morin !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 29 Décembre 2023 17:19:22

    Bonjour !
    Je valide la consigne : 7 - Manga ou Bande-dessinée avec The Lion in Manga Library, tome 1 de Xiao Dao
    Mon avis : Je n'ai pas trop apprécié ce manga. Pas trop accroché aux dessins et aux personnages. Par contre je pense lire le manga Hikari no go sur le thème du go.

    Je m'inscris pour la consigne 243 - Le prénom ou/et nom de l’auteur.e est écrit en Noir/Blanc/Gris avec le manga L'habitant de l'infini (éd. Immortelle), tome 1 de Hiroaki Samura
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #44 29 Décembre 2023 18:19:18

    Bonjour :)

    J'aimerai m'inscrire (pour la première fois) pour la consigne 18 - Hors-Série / Préquel avec Le premier qui meurt à la fin d'Adam Silvera
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #45 02 Janvier 2024 09:56:40

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 62 - Le nom de l’auteur commence par M - N - P - W - Y ou Z avec Jonathan Sato, tome 3 : Jonathan Sato et les chroniques d’Alméria de Jean-François Morin !


    J'ai terminé cette lecture :
    Un troisième opus dans la lignée des précédents : particulièrement sympathique. J'ai à nouveau passé un très bon moment aux côtés de Jonathan et de ses compagnons, de route, j'ai pris un immense plaisir à découvrir cette île-refuge, à suivre les enfants dans leurs explorations et dans leurs nouveaux apprentissages, j'ai tremblé d'effroi pour eux et j'ai hurlé de joie lorsqu'ils s'en sortaient une nouvelle fois. On reste dans de la fantasy jeunesse assez classique, avec certains retournements de situations très rocambolesques et beaucoup de bons sentiments, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! La fin me laisse juste un peu sur ma faim, elle est trop précipitée et abrupte, attendre la suite va être rude ...


    Je m'inscris désormais pour la consigne 87 - Le titre commence par la lettre C - D - E - S ou V avec Cargo paradis de Sandrine Bonini !

  • Lyldah

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 03 Janvier 2024 21:25:00

    Lyldah a écrit

    Bonjour,

    Je m'inscris pour la consigne 254 – Entre 61 et 150 commentaires sur la fiche bibliomania du livre, avec le livre A Court of Frost and Starlight (titre français : Un Palais de Glace et de Lumière) de Sarah J. Maas


    Lecture terminée !

    Un roman d'interlude que j'ai l'impression d'avoir d'avantage apprécié que les tomes précédents (après, reste loin d'être un coup de coeur et, même si je ne la déteste pas comme d'autres peuvent le faire, la saga sera loin d'en être un également) et je pense que le fait qu'il n'y ait pas vraiment une partie "grands enjeux"/guerres/etc et que ce soit d'avantage un livre penché sur les personnages aide. J'ai d'ailleurs apprécié qu'on change de point de vues d'un chapitre à l'autre et qu'on ne reste pas toujours du point de vue du même personnage comme dans les tomes précédents. On sent vraiment que c'est un tome de transition qui servira à poser des bases pour le(s) prochain(s) tome(s). Bon, et aussi, le fait que régulièrement les choses reviennent au cul, même si ce n'était souvent l'affaire que de deux/trois lignes m'aura beaucoup fait souffler.

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #47 05 Janvier 2024 10:04:55

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 87 - Le titre commence par la lettre C - D - E - S ou V avec Cargo paradis de Sandrine Bonini !


    J'ai terminé cette lecture :
    Un roman jeunesse particulièrement sympathique, qui revisite avec audace le thème de la quête d'un nouvel environnement viable pour l'humanité : là où nous avons l'habitude de l'exploration spatiale, voici que nos jeunes héros sont envoyés explorer les entrailles de la Terre. Les membres de cet équipage souterrain sont particulièrement attachants et touchants, le récit est dynamique et palpitant, le style narratif est fluide et agréable, et les petites illustrations griffonnées par-ci par-là dans les marges sont fort plaisants. Je regrette simplement une fin un peu trop facile, précipitée, et même assez incohérente ... mais tout se finit bien, et ça, c'est toujours satisfaisant !


    Je m'inscris désormais pour la consigne 56 - Prénom ou Nom d’auteur composé avec Les Chroniques occultes, tome 4 : Nid d'Espions à Canton de Guy-Roger Duvert !

  • Kweties

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 05 Janvier 2024 11:48:09

    Kweties a écrit

    La consigne 22- Entre 100 et 199 pages avec Trois aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle .
    Livre finit. Quand on aime Sherlock on est pas déçu, un classique fiable et agréable à lire.
    Je m'inscris donc pour la consigner 21- Livre de moins de 100 pages avec L'histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sepùlveda


    Lecture terminée, livre mignon à lire qui donne le sourire. Bien pour faire une pause entre les gros livres.

    Je m'inscris pour la consigne 43- Prénom de l'auteur qui commence par une consonne avec Fractures de Franck Thiliez

  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #49 07 Janvier 2024 17:11:33

    Je valide la consigne 22 - entre 100 et 199 pages - avec L'Usure d'un monde de F.H Deserable.

    Ce n'est pas vraiment un récit de voyage, mais plutôt une sorte de carnet de route écrit avec beaucoup de poésie par l'auteur lors des quarante jours qu'il a passés en Iran en 2022 après la mort de Masha Amini. Ce voyageur et témoin un peu naïf nous fait pénétrer dans un pays aux codes inconnus à nous étrangers et dont l'ignorance entraîne au mieux l'intervention de la police, et au pire l'expulsion du pays ce qui du reste est arrivé à F.H Deserable au bout de cinq semaines. Il nous fait partager ses rencontres, nous plonge dans l'ambiance qui règne alors que la répression contre les manifestations se déchaîne et que les milices du régime sont partout à exercer leur surveillance de tous les instants,
    J'ai trouvé ce récit à la fois poignant et instructif sur les conditions de vie et les opinions des Iraniens.

    Je m'inscris maintenant pour la consigne 8 - Tome 8 avec La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg.
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #50 07 Janvier 2024 17:30:17

    Je valide la consigne 8 - Tome 8 avec La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg.

    Je suis une grande fan de Camilla Läckberg , je suis les enquêtes de Patrick et Erika ainsi que l'évolution de leur petite famille depuis le début. et je n'ai jamais été déçue. J'ai replongé avec bonheur dans l'univers de cette auteure. Comme d'habitude, elle entremêle le passé et le présent, déroule l'intrigue et entretient le suspens jusqu'aux dernières pages. Je trouve du reste que cet opus est particulièrement bien construit, je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement. Je ne suis pas prête à abandonner Camilla Läckberg !

    Je m'inscris maintenant à la consigne 78 - une couleur dans le titre avec Les abeilles grises d'Andreï Kourkov.