[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• tinwen

Néophyte de la lecture

#81 02 Février 2024 22:48:08

Bonsoir

Nouvelle mise à jour avec un genre que j'ai déjà validé
    BD / Comics :
    - [Saga] Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série tout en douceur qui alterne les pages d'un carnet tenu par Cerise, enfant curieuse et attachante, et les pages de dessin / bd où l'on suit ses aventures.
    A mettre entre toutes les mains

Bilan : genres : 5/ 16 ; 7 livres lus, 4 albums et 23 tomes de manga

Bonnes lectures à tous
  • Papillon_ParMotsEtParVont

Baby lecteur

#82 04 Février 2024 09:54:00

Bonjour bonjour !

Me voici avec mes premières lectures =)

Côté albums, j'ai lu Maman d'Hélène Delforge. Sympa et très joli, mais loin d'être un coup de coeur.
    Côté BD, j'ai lu l'intégrale de l'Homme Etoilé (A la vie ! + Je serai là ! + des bonus), parce que je suis tombée dessus chez une copine le week-end dernier. Nickel =p  C'est vraiment magnifique, une BD qui donne foi en l'humanité... J'ai envie d'user et abuser de smileys coeur !!
    Bon, j'ai aussi lu Lou Sonata 1, donc je suis bien, c'est coché et archi coché ^^ (Y'a Gimli à côté qui dit : " Ca n'compte quand même que pourrrr un !")
    Et côté mangas, j'ai lu le premier tome de FAiry Tail. Sympa, et selon mon principe de découverte des mangas de mon mari, je vais essayer d'en lire quatre de plus avant de décider si je poursuis ou pas. Mais bon, il y a trop de tomes pour que j'imagine allez au bout pour l'instant...

La suite viendra sans trop tarder, j'ai entamé les Illusions de Sav-Loar, et puis j'attends mes réservations médiathèque...

Bon dimanche !
  • Plume35

Petit joueur sur les mots

#83 04 Février 2024 11:18:17

Je m'inscris aussi pour cette année. Je reste souvent sur des thèmes identiques, ça va permettre de diversifier ! Je ne lis pas assez de théâtre ou de BD alors que j'aime ça !
    Une lecture validée hier avec "La tresse" de Laetitia COLOMBANI.
    J'ai commencé "L'anomalie de Hervé LE TELLIER en janvier, que je devrai terminer aujourd'hui mais je ne sais pas comment le classer. Bibliomania le classe en contemporain fantastique, et c'est vrai qu'il est à la croisée des 2 :lol:
    Je mettrai une liste dans mon profil avec les différents thèmes :-)
  • Julie27

Administratrice

#84 04 Février 2024 17:46:29

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour.

@tinwen : Maus fait partie des livres que j'ai bien envie de lire, mais j'attends que ce soit le "bon" moment, vu la thématique.
    Et bravo pour ton avancée !

@The_JulieJules : Oh j'ignorais ça pour l'auteure de La couleur des sentiments, merci pour l'info (et effectivement, ça a dû aider).

@Siffli : J'aime tellement le théâtre, mais j'avoue en lire pourtant peu. Cette année, j'ai prévu d'y remédier (d'ailleurs, je n'ai pas encore lu ce titre d'Eric-Emmanuel Schmitt).

@Tyana : J'ai pas mal vu passer Les sept maris d’Evelyn Hugo, il semble très sympa (même si je le confonds souvent avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle :sifflote:), j'espère qu'il t'a plu.

@Papillon_ParMotsEtParVont : Je ne vais pas radoter avec l'autre topic mais, de L'homme étoilé, il me tarde de me procurer Je suis au-delà de la mort :heart:

@Plume35 : Bienvenue parmi nous :pompom:
    Par contre, le principe est de lire des livres qui figurent sur les listes des baby challenges. Or, La tresse ou L'anomalie n'y figurent pas, désolée.
    Pour retrouver ces listes, tu peux soit consulter les différents topics de cette section Challenges Livraddict 2024 soit regarder les listes intitulées [Challenges Livraddict 2024] Baby challenge xxxx  sur le profil Team Livraddict.
    Si tu souhaites un challenge de diversification des genres (sans liste précisée), n'hésite pas à aller regarder ce challenge ;)

----
    Petite info :
    <image>Au cas où, si vous prévoyez de lire
    La Ligne verte, de Stephen King
    Ce livre est à l'honneur du book club des 30 et 31 mars.
    Si vous souhaitez vous inscrire, c'est par ici.
  • Plume35

Petit joueur sur les mots

#85 04 Février 2024 18:53:30

Merci pour l'explication Julie27.
    Je vais aller parcourir les listes =)

Dernière modification par Plume35 (05 Février 2024 19:40:32)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#86 04 Février 2024 20:09:18

Et voilà, j'ai lu le Manga the Promised Neverland (trois tomes) ! En réalité, c'est une amie qui m'a pris les tomes avec ma carte de bibliothèque pour être sûre que je les lise :lol: mais j'aime trop ! J'ai hâte d'aller à la bibliothèque pour récupérer les tomes suivants, vraiment c'est une saga super chouette, je m'y attendais pas trop (rangé en jeunesse je pensais à un truc mignon, mdr), mais j'adore les personnages, j'adore l'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus !

@Papillon_ParMotsEtParVont :lol: j'ai lu avec l'accent de Guilmi, merci pour le petit moment de rire :sifflote:
    Julie : moi aussi je les confonds tous les deux :lol: en plus ils sont rangé à la suite par ordre alphabétique, ça n'aide pas !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- BD / Comics
    19. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
    - Classique
    1.    [Saga] Anne, de Lucy Maud Montgomery (je lirai le tome 1)
    - Contemporain
    3. Celle que je suis, de Claire Norton
    - Drame
    1.    Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
    - Essai - Société
    9.    Le couple et l'argent, de Titiou Lecoq
    - Histoire vraies
    11.    Je me suis évadé d'Auschwitz, de Rudolf Vrba et Alan Bestic
    - Manga
    15.    [Saga] The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
    - Historique
    7.    La voleuse de livres, de Markus Zusak
    - Jeunesse / Young Adult
    17.    [Saga] La Passeuse de Mots, d'Alric Twice et Jennifer Twice
    - One shot
    10.    Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble

• Maylie

Modératrice

#87 06 Février 2024 16:34:53

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture avec L'odyssée d'Hakim, tome 1 : De la Syrie à la Turquie, de Fabien Toulmé pour la catégorie BD/Comics

C'était vraiment une excellente lecture dans un cadre qui m'a rappelé L'arabe du futur de Riad Sattouf avec un ton très différent.
    Une belle découverte !
    Après je n'en attendais pas moins de Fabien Toulmé, son roman graphique Ce n'est pas toi que j'attendais était tout aussi réussi et touchant. :)
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#88 07 Février 2024 06:17:12

Bonjour

Je valide un nouveau genre :
    Bit-Lit :
    - [Saga] Georgina Kincaid, de Richelle Mead.

Je ne suis vraiment pas emballée par le genre, j'ai essayé de lire la saga car j'aime savoir ce qui arrive aux héros mais les tomes sont trop répétitifs pour moi.

Ce défi me permet donc de savoir que la bit lit n'est pas trop pour moi à de rare exception comme ivy wilde.

Bilan : genres : 6/ 16 ; 10 livres lus, 4 albums et 23 tomes de manga
  • Alice in the woodland

Livraddictien débutant

#89 07 Février 2024 09:56:07

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire, si ce n'est pas trop tard. =D

Merci.
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#90 07 Février 2024 10:55:10

Bonjour je viens valider

- BD / Comics
    1.    [Saga] L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé - Tome 3
    - Fantasy
    1.    [Univers*] Le Royaume des Anciens, de Robin Hobb - Tome 5

Dernière modification par Tinkii (07 Février 2024 10:57:09)