#118 19 Février 2024 13:30:29
Bonjour,
Nouvelle mise à jour avec
The Ballad of Songbirds and Snakes de
Suzanne Collins, préquel de la saga Hunger Games.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire avec une première partie qui m'a paru trop longue. Il faut dire que même jeune, ce cher Snow a tendance à m'exaspérer. On sent qu'il a tout le potentiel d'un tyran dès le départ avec son obsession pour l'ordre. En comparaison, Lucy est un personnage plus complexe et mystérieux. J'ai adoré son côté versatile.
En bref, j'ai fini une saga =D (jusqu'à ce que l'autrice écrive un nouveau tome O_O) et je valide donc la catégorie
Science-fiction pour jeunes adultes pour ce challenge.
Sherlocked a écritHello, nouvelle MAJ !
Objectif : 14/89
Red Rising[/url], tome 1 de Pierce Brown. Avis : Un scénario qui pouvait être intéressant au départ, on colle parfaitement au schéma de la dystopie YA. Beaucoup de similitudes avec le classique Hunger Games, qui, pour le coup, m'a beaucoup plus fait vibrer que Red Rising... Je ne lirais pas la suite !
Dommage que tu n'aies pas apprécié Sherlocked.
Perso, je fais partie des fans ;) même si je n'avais pas été emballée par le premier tome non plus (ça ressemble beaucoup à Hunger Games sans doute à cause du thème Panem et circenses qui est commun), mais comme j'avais emprunté les deux premiers tomes donc j'ai continué. Comme le dit The_JulieJules, le tome 2 part complètement dans une autre direction.
Dernière modification par Maylie (19 Février 2024 13:35:52)