[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #221 02 Mars 2024 11:23:19

    Oh mince Bélial, trop déçue que tu n'aies pas apprécié Druide... Je n'ai aucun souvenir de ces longueurs, pour moi tout était acceptable comme ça collait avec l'intrigue.

    Si tu as aimé la plume, je te conseille la série Martyrs du même auteur. Enfin il faut aimer la fantasy politique pour aimer la série mais les personnages que l'on suit sont attachants et loin d'être manichéens.
  • Belial

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #222 02 Mars 2024 12:45:12

    Mana_ a écrit

    Oh mince Bélial, trop déçue que tu n'aies pas apprécié Druide... Je n'ai aucun souvenir de ces longueurs, pour moi tout était acceptable comme ça collait avec l'intrigue.

    Si tu as aimé la plume, je te conseille la série Martyrs du même auteur. Enfin il faut aimer la fantasy politique pour aimer la série mais les personnages que l'on suit sont attachants et loin d'être manichéens.


    Ce n'est pas non plus complètement négatif, j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Je pense sincèrement que je ne l'ai pas lu dans les meilleures conditions. Là, vu que je n'avais pas beaucoup de temps pour lire, j'avais vraiment l'impression de ne pas avancer et de faire du sur place. Avec une lecture plus fluide, mon avis aurait été peut-être différent. D'ailleurs, il n'est pas impossible que je le relise dans quelques années...
    Pour Martyrs, oui j'entend beaucoup de bien sur cette série et elle me tente bien. Ce qui me freine par contre, c'est que, depuis le temps, elle ne soit pas encore finie ^^

  • Olhympea

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #223 02 Mars 2024 13:24:49

    Hello, je commence pour mon petit bilan de début de mois

    ACHATS/CADEAUX

    > H2G2, tome 1 : Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams
    > Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
    > L’Empire du Vampire, tome 1 de Jay Kristoff
    > L'Empire du Vampire, tome 2 : L'empire des damnés de Jay Kristoff

    = 4 Achats/Cadeaux

    LECTURES

    /

    = 0 Lecture

    BILAN : 30 Achats VS 21 Lectures (Ecart 9A)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #224 02 Mars 2024 13:57:16

    <image>

    C’est l’heure de la gazette du samedi !
    Nous souhaitons la bienvenue à @LittleDream et @Servane29  !

    Quelques messages
    Participants au SUPER BONUS → Aryia, BlackLullabies, candylit et squirowl ont fait leur sélection ! Vous pouvez voir les livres choisis dans l’onglet « SUPER BONUS en cours » du tableur !
    Lux27 → Peux-tu penser à mettre les achats avant les lectures, s’il te plait ?
    BlackLullabies → Pas de soucis, je demande à Catyladya de t’en choisir un autre. Et pour le malus, à la place, ça sera « L'Atelier des Sorciers, tome 10 » de Kamome Shirahama.
    Catyladya → BlackLullabies aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Rendez-vous sous le Gui » de Chloé Duval, s’il te plait !
    candylit → Korydwen aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre, car celui que tu as choisi (Anne, tome 7 : La vallée arc-en-ciel) l’est déjà par quelqu’un d’autre, s’il te plait !

    Inscrits à la version « simple »
    AccaliaLB - 2 Achats VS 4 Lectures (Écart 2L)
    Agent_Fitz - 91 Achats VS 68 Lectures (Écart 23A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ambre Ewenn - 28 Achats VS 15 Lectures (Écart 13A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Anouchka - 55 Achats VS 23 Lectures (Écart 32A) > 5 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Book explorer - 142 Achats VS 117 Lectures (Écart 25A) > 8 BONUS en cours & 3 MALUS en cours
    Chaminou333 - 39 Achats VS 16 Lectures (Écart 23A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    ClaireR - 16 Achats VS 7 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Courgette - 171 Achats VS 221 Lectures (Écart 50L) > 4 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Delkinger - 67 Achats VS 64 Lectures (Écart 3A) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Eallyn - 22 Achats VS 70 Lectures (Écart 48L) > 5 BONUS en cours & 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    I_Meliodas - 51 Achats VS 48 Lectures (Écart 3A) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    JulieHey - 36 Achats VS 41 Lectures (Écart 5L) > 3 BONUS en cours & 2 MALUS en cours
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 281 Achats VS 120 Lectures (Écart 161A) > 9 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Llhyn - 168 Achats VS 178 Lectures (Écart 10L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Lux27  - 18 Achats VS 16 Lectures (Écart 2A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Mana_ - 93 Achats VS 111 Lectures (Écart 18L) > 4 BONUS en cours & 1 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nadajou - 48 Achats VS 49 Lectures (Écart 1L) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Okami_ - 168 Achats VS 41 Lectures (Écart 127A) > 15 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ookami Nox - 473 Achats VS 106 Lectures (Écart 367A) > 11 MALUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS en cours
    Salameche - 33 Achats VS 27 Lectures (Écart 6A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Servane29 - 3 Achats VS 0 Lectures (Écart 3A)
    stephanius - 223 Achats VS 291 Lectures (Écart 68L) > 11 BONUS en cours & 9 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    The_JulieJules - 1 Achats VS 5 Lectures (Écart 4L)
    Zelda57 - 161 Achats VS 75 Lectures (Écart 86A) > 11 MALUS en cours & 6 BONUS en cours

    Inscrits au SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 156 Achats VS 165 Lectures (Écart 9L) > 4 SUPER BONUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    angelakoala - 24 Achats VS 33 Lectures (Écart 9L) > 2 BONUS en cours & 2 MALUS en cours
    Aryia - 109 Achats VS 151 Lectures (Écart 42L) > 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Belial - 514 Achats VS 327 Lectures (Écart 187A) > 11 MALUS en cours & 14 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours
    BlackLullabies - 231 Achats VS 200 Lectures (Écart 31A) > 3 MALUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Camille_Ebook - 141 Achats VS 119 Lectures (Écart 22A) > 4 BONUS en cours & 8 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    candylit - 418 Achats VS 176 Lectures (Écart 242A) > 9 BONUS en cours & 16 MALUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Catyladya - 463 Achats VS 274 Lectures (Écart 189A) > 25 MALUS en cours & 11 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Delphinema09 - 56 Achats VS 87 Lectures (Écart 31L) > 4 BONUS en cours & 2 MALUS en cours & 3 BONUS à récupérer & SUPER BONUS à récupérer
    GabW - 110 Achats VS 210 Lectures (Écart 100L) > 2 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ileen - 597 Achats VS 555 Lectures (Écart 42A) > 8 MALUS en cours & 20 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Islo - 53 Achats VS 86 Lectures (Écart 33L) > 3 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours & 2 MALUS en cours
    Joannie57 - 145 Achats VS 142 Lectures (Écart 3A) > 5 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 472 Achats VS 387 Lectures (Écart 85A) > 19 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 347 Achats VS 87 Lectures (Écart 260A) > 18 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Les Faces Litteraires - 173 Achats VS 18 Lectures (Écart 155A) > 13 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Littledream - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    luciesden - 201 Achats VS 103 Lectures (Écart 98A) > 3 BONUS en cours & 11 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Mellosia - 227 Achats VS 139 Lectures (Écart 88A) > 8 BONUS en cours & 11 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours
    Nanounette - 109 Achats VS 153 Lectures (Écart 44L) > 4 MALUS en cours & SUPER BONUS en cours & 2 BONUS en cours
    Olhympea  - 30 Achats VS 21 Lectures (Écart 9A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Reading_ivy - 263 Achats VS 33 Lectures (Écart 230A) > 17 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer & SUPER BONUS à récupérer
    squirowl - 379 Achats VS 177 Lectures (Écart 202A) > 9 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours

    Ces trois dernières semaines, 31 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

    EDIT :

    11 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - Belial (510 achats cumulés) → Off Campus, Tome 2 : The mistake de Elle Kennedy.
    - BlackLullabies (230 achats cumulés) → L'assassin royal, Tome 6 : La reine solitaire de Robin Hobb.
    - candylit (410 achats cumulés) → L'ombre de la couronne de Abigail Owen.
    - Catyladya (450 & 460 achats cumulés)
    → RIP, tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier et Gaët's
    → Mars, deluxe, tome 1 de Fuyumi Soryo
    - Chaminou333 (30 achats cumulés) → Anne, tome 1 : Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
    - Eallyn (20 achats cumulés) → La rose de l'espoir de Maddie Plume.
    - GabW (110 achats cumulés) → Les Ogres-Dieux, tome 4 : Première née de Hubert et Bertrand Gatignol
    - Ileen (580 & 590 achats cumulés)
    → Dragon noir, Tome 1 : Coeur de flammes de Ariane L. Aodel.
    → Les enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke.
    - Joannie57 (140 achats cumulés) → Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen
    - Korydwen (460 & 470 achats cumulés)
    → Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler de Margot Le Moal et Jean Le Moal
    → Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos
    - Olhympea (30 achats cumulés) → Maybe Someday de Colleen Hoover.
    Vous avez jusqu’au 4 septembre 2024

    9 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - abutterflyofairytale (160 lectures cumulées)
    - Aryia (150 lectures cumulées)
    - BlackLullabies (200 lectures cumulées)
    - Courgette (220 lectures cumulées)
    - Delkinger (60 lectures cumulées)
    - Eallyn (70 lectures cumulées)
    - GabW (210 lectures cumulées)
    - Ileen (540 & 550 lectures cumulées)
    - Mana_ (110 lectures cumulées)

    SUPER BONUS
    Ileen a validé 50 lectures imposées, félicitations ! Tu peux donc choisir une lecture à tous les participants inscrits à l’option (n’hésite pas à consulter l’onglet « PAL et requêtes des participants » du Doc Google pour accéder aux PAL restreintes des participants) !

    Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

    Sur ce, belles semaines et bonnes lectures !

    Dernière modification par Aryia (04 Mars 2024 13:26:18)

  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #225 02 Mars 2024 16:35:24

    Bonjour,

    suite au message d'Aryia,
    je choisis Le maître des livres, tome 11 de Shinohara Umiharu pour Korydwen
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #226 02 Mars 2024 17:09:04

    Belial a écrit

    Mana_ a écrit

    Oh mince Bélial, trop déçue que tu n'aies pas apprécié Druide... Je n'ai aucun souvenir de ces longueurs, pour moi tout était acceptable comme ça collait avec l'intrigue.

    Si tu as aimé la plume, je te conseille la série Martyrs du même auteur. Enfin il faut aimer la fantasy politique pour aimer la série mais les personnages que l'on suit sont attachants et loin d'être manichéens.


    Ce n'est pas non plus complètement négatif, j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Je pense sincèrement que je ne l'ai pas lu dans les meilleures conditions. Là, vu que je n'avais pas beaucoup de temps pour lire, j'avais vraiment l'impression de ne pas avancer et de faire du sur place. Avec une lecture plus fluide, mon avis aurait été peut-être différent. D'ailleurs, il n'est pas impossible que je le relise dans quelques années...
    Pour Martyrs, oui j'entend beaucoup de bien sur cette série et elle me tente bien. Ce qui me freine par contre, c'est que, depuis le temps, elle ne soit pas encore finie ^^


    Je comprends... C'est long, et j'en viens à douter que la fin paraisse un jour. C'est dommage, car les deux premiers tomes sont très bons et il y a une grande attente de la part du public :)

  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #227 02 Mars 2024 18:27:09

    Bonjour,

    Achats

    The Devil's Sons, tome 2 de Chloé Wallerand
    Lakestone, tome 1 de Sarah Rivens
    Les Carnets de l'Apothicaire (roman), tome 1 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    La maison aux sortilèges de Emilia Hart
    Récits du temps de Charles V, tome 2 : Les Assassins d'Étienne Marcel de Jean d'Aillon
    Les détectives du Yorkshire, double, tomes 5 et 6 de Julia Chapman
    L'Empire du Vampire, tome 1 de Jay Kristoff
    Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas de Angélina Delcroix
    Satan était un ange de Karine Giébel
    La maison des jeux, tome 1 : Le serpent de Claire North
    Les détectives du Yorkshire, double, tomes 1 et 2 de Julia Chapman
    Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout
    Le Sang et la Cendre, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

    Lectures

    Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston
    Les Enchanteresses, tome 1 : Les Enchanteresses et le grimoire volé de Sophie Gliocas
    Blackwater, tome 3 : La Maison de Michael McDowell
    Blackwater, tome 2 : La Digue de Michael McDowell
    Histoires courtes, intégrale de Junji Ito
    Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 de Junji Ito

    Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen, lecture imposée
    Avis : J'ai apprécié cette réécriture de Boucle d'or et les trois ours où Blonde, une jeune fille enfermée dans un couvent, apprend ses origines.
    Cela donne envie de lire le tome 2

    Bilan : 174 achats vs 82 lectures

    Dernière modification par Zelda57 (02 Mars 2024 18:30:10)

  • luciesden

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #228 02 Mars 2024 19:01:08

    Hello,

    Petite mise  à jour :
    J'ai acheté :
    - Mashle t.18
    - The Promised Neverland t.12
    - Sérum, Saison 1 Intégrale de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
    - La maison d'à côté de Lisa Gardner
    - La violoniste d'Auschwitz d'Ellie Midwood
    - Preuves d'amour de Lisa Gardner
    - La vengeance aux yeux noirs de Lisa Gardner

    J'ai lu :
    - Blackwater IV de Michael McDowell
    Ce tome est de loin celui qui se rapproche le plus d'un roman tranche de vie. On s'attache tellement à cette famille Caskey encore plus avec ces moments remplis de normalité ! La touche fantastique apportée par la fin relance le récit et donne envie d’enchainer sur la suite.

    Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné mon avis sur  The Promised Neverland t.11 pour valider mon SUPERBONUS :
    Ce tome apporte une fin à l’arc du terrain de chasse qui s’étirait un peu trop à mon goût. On a eu de l’action avec ce combat final épique, de l’émotion et des révélations pour la suite. Que des bonnes choses dans ce tome !

    Dernière modification par luciesden (02 Mars 2024 19:07:06)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #229 03 Mars 2024 08:52:57

    J'ai lu 1 livre !

    Titre du livre : Bretzels & falafels
    Auteur : Michel Hutt
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #230 03 Mars 2024 11:06:14

    Blacklullabies je te choisi à la place Beastars, tome 17 (Beastars, book 17)