The Promised Neverland, tome 12

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2020)

17.5

Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelles promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attends...
Mais au même moment, Peter Ratri, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 12 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782820337795

2020 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 197 pages | Format : AZW | ISBN : 978 2 82033 779 5

2019 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781974708888

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 Janvier 2019 | ISBN : 9784088816920

• Komorebimanga Le 05 Février 2020 à 18:47
    Bien calme, mystique et faisant le lien entre de nombreux éléments sur la durée. Nouveau type d'ennemi qui apporte une belle tension dans le dernier tiers. Beaucoup d'éléments et de découvertes.
  • Booksworshiper Le 08 Février 2020 à 15:01
    Un des meilleurs tomes de la série pour moi. Je l'ai dévoré du début à la fin ! Les personnages évoluent, de même que l'enquête, et pas qu'un peu ! Des rebondissements à en faire palpiter votre petit coeur. De quoi satisfaire son envie de lecture d'un très bon manga ! Je vous le conseille vivement !
  • Manon2o Le 08 Février 2020 à 20:38
    Wow, ce tome était génial ! On avance réellement dans l’intrigue, presque trop vite par rapport à certains tomes, et on croule sous les rebondissements et les nouvelles informations ! Mais franchement quel plaisir de retrouver cette histoire et ses personnages, et de continuer à leurs côtés leur quête pour la liberté ! J’ai tellement hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 22:36
    Les démons n'étaient peut être pas les adversaires les plus dangereux pour Emma et les autres... Un nouveau tome va vous retourner l'estomac et titiller votre manière d'analyser les choses. Le danger est partout, ce qui annonce une course à nouveau pour la vie.
  • Miyuki-Panda Le 16 Février 2020 à 11:16
    Un nouveau départ et de nouveaux ennemis pour Emma et son groupe ! Ce tome était à la fois une bouffée d'air et anxiogène sur ses dernières pages. Une réussite !
  • Livresansfin Le 17 Février 2020 à 01:27
    Ma tension a bondi d'un coup avec ce tome. C'est fou comme cette saga arrive à se renouveler de façon cohérente et inattendu. Ça me brise le cœur et en même temps ça me donne envie de continuer à lire les tomes. J'ai vraiment hâte que la suite paraisse !
  • laura-fantasylove Le 18 Février 2020 à 11:11
    l'histoire prend enfin un nouvel elan qui rebouste mon interet. cet univers a encore pleins de secrets a devoiler .
  • Tachan Le 19 Février 2020 à 17:09
    Un tome de transition d'excellent calibre, avec aussi bien des temps calmes pour replacer les personnages et l'intrigues, que des temps de révélations pour relancer l'intérêt et des moments d'action bien tendus pour nous faire palpiter. Les auteurs se débrouillent vraiment bien pour maintenir notre intérêt.
  • Piipoushka Le 26 Février 2020 à 11:37
    Un tome fort en révélations et des derniers chapitres haletants avec une atmosphère des plus anxiogènes ! Une immense ellipse un peu surprenante qui fait avancer l'intrigue un peu trop vite pour le coup... Mais qu'importe, j'ai adoré ce tome, c'est encore un coup de coeur. Décidément cette saga aura été une superbe découverte !
  • LittleDolls2134 Le 26 Février 2020 à 19:47
    super tome. de nouvelles révélations, une fin qui nous fait languir de lire la suite ! patience !
  • Chloélit Le 14 Mars 2020 à 15:59
    Je ne cacherai pas ma légère déception face à ce volume ... Le recours à la prolepse pêche à mes yeux par un manque de détail et de profondeur. L'intrigue avance certes mais bien trop abruptement. Heureusement, la fin, palpitante et anxiogène à souhait, attise un regain d'intérêt. Je reste attaché à cette saga qui sait se renouveler et j'attends le tome 13 de pied ferme !
  • AnaaïsLit Le 21 Mars 2020 à 18:17
    Une fois de plus ce tome-ci ne fait pas exception aux autres. Un univers riche et exceptionnel, un tome remplit de rebondissements et de révélations. Que demander de mieux ? Ca me rend impatiente de découvrir la suite, vivement le 8 avril ! En tout cas cette saga est une très bonne découverte et je serai triste quand elle touchera à sa fin. Un gros coup de coeur.
  • Pommerouge Le 28 Mars 2020 à 15:42
    En bref, j’ai adoré comme toujours ce tome de The promised neverland. C’est vraiment un de mes shonen du moment préférée et j’ai vraiment hâte de voir comment se finira toute cette histoire. En plus, la fin de ce tome était… Je ne peux pas en dire plus, mais si vous l’avez lu, vous me comprenez
  • JillHarper Le 29 Mars 2020 à 12:40
    Un renouvellement qui fait du bien à la saga, le meilleur depuis un moment !
  • Gelatinne Le 06 Juin 2020 à 00:41
    Il se passe une foule choses! Les événements s'enchaînent, avec pas mal d'ellipses temporelles qui font vraiment avancer l'histoire à grands bons. J'ai eu de la peine pour Phil qui attend le retour d'Emma et Ray. Le récit est fort intriguant avec la découverte du "dragon" dans les ruines mais j'espère que les prochains tomes montreront d'avantage l'évolution des persos et qu'ils ont grandit!
  • Yuyine Le 14 Juin 2020 à 11:00
    Un tome très riche comparé aux précédents en terme de révélations et d’évolutions dans l’intrigue. Parfois c’est un peu confus tant il y a d’éclipses temporelles dans ce seul tome mais on sent que l’histoire et les personnages évoluent considérablement. Voilà qui me raccroche donc de nouveau à cette série!
  • Korydwen Le 30 Juin 2020 à 17:17
    Un tome riche en révélations et découvertes, l'intrigue prend un nouveau tournant que j'étais bien loin d'imaginer ! C'est toujours un plaisir de les suivre ! Mais cette fin est juste horrible, heureusement que j'ai la suite sous la main !
  • _Nephtys Le 13 Juillet 2020 à 18:08
    Je préfère légèrement mieux ce tome aux précédents : c'est mystique, c'est mystérieux, majoritairement calme en terme de rythme ; et surtout je suis agréablement surprise par ce choix d'ellipse - au moins ça rapproche l'intrigue de la date fatidique. Le chapitre 100 est une excellente idée, je suis même marquée par ce personnage. L'action est au rdv à la fin du tome, j'attaque la suite !
  • Pyrrha Le 18 Juillet 2020 à 18:18
    Heureusement que j'ai la suite sous la main ! J'ai adoré ce tome, beaucoup de révélations et tout s'accélère. J'ai aimé les elipses qui donnent du rythme ainsi que l'action de fin.
  • Karolyn Evans Le 23 Septembre 2020 à 11:44
    On oublie un peu la menace que représente les démons, pour en découvrir une autres. Tous ce petit monde voie sont équilibre changer. Hate de lire la suite.
  • Lysdor Le 30 Septembre 2020 à 08:59
    Tome riche en évènements et qui déplace un peu le conflit ... Toujours un plaisir à lire ..
  • Daenerys62 Le 30 Novembre 2020 à 22:09
    Pas mal de sauts dans le temps (nos héros ont bien grandi!), des plans sur la comète, des pistes et pourtant, le danger les rattrape, l'ennemi est à leur porte! Un chouette tome! C'est aussi cool d'avoir des nouvelles du petit Phil et des autres, toujours aux mains de l'ennemi mais encore épargnés (je l'espère). Plus qu'à continuer à lire la suite, je veux rattraper mon retard!