[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Newmoon

Bibliophile

#71 20 Août 2024 22:28:51

Elojs a écrit

Newmoon je te choisis Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra, qui est l'un des livres préférés de ma maman et qui est aussi dans ma pile à lire, donc je veux bien avoir ton avis ! Bonne lecture =) (et je fais pâle figure avec ma pàl d'avant 2023 à côté de ta pàl de 2015 hahaha)

Bonjour !
    Lecture enfin terminée
    J'ai beaucoup aimé la plume, la façon d'aborder l'histoire et les petites histoires inclus au fond du roman.
    L'auteur est une source fiable que je ne peux que recommander
    Pour ma part j'en ai encore une tonne dans ma PAL et je compte bien m'y atteler rapidement :)

SQUIROWL, je te choisi "Lettres à l'assassin de ma fille".

Je te souhaite une belle lecture !

Et voici ma PAL

Merci !

• Grominou

Administratrice

#72 20 Août 2024 22:59:35

Je mets mon chapeau de modo une seconde:

Attention aux doubles posts, svp.  Il faut modifier le premier post en utilisant la touche Modifier qui se trouve en bas du post, afin de ne pas encombrer le forum avec des posts successifs.  Ici j'ai fait la modification.

Et je remets mon chapeau de boss du challenge:

N'oubliez pas de m'indiquer le nom de l'auteur en plus du titre choisi, afin de faciliter les mises à jour.  Ici je me note qu'il s'agit de Lettres à l'assassin de ma fille de Cath Staincliffe.
  • Vilainlechat

Petit joueur sur les mots

#73 22 Août 2024 13:09:12

Coucou,

J'ai finis Assassin Royal tome 2 de Robin Hobb choisit par Elojs

Petit avis : ayant lu le tome1 y a déjà maintenant 4 ans j'ai eu un peux de mal à me remettre dans l'histoire à me souvenir de certain détail, mais cela reste une bonne lecture avec beaucoup d'actions qui fais qu'on ne s'ennuyer pas j'aime toujours autant le personnage principal et Burrich mais j'avoue que ça devient complexe ça me prend énormément de concentration et de temps pour le lire ainsi que de bonne pause à faire

Newmoon je te choisit La ferme des animaux de George Orwell
    j'ai eu du mal à choisir j'ai énormément de livre lu de ta pal est assez bien en commun je savais pas me décidé donc ce choix est décidé car je l'ai déjà lu et j'avais trouvé cela sympa et rapide

Voici pal bon courage et bonne fouille si on sait m'évitez les tome 1 ça serais magnifique =D
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#74 23 Août 2024 13:27:15

Bonjour tout le monde

J'ai lu Histoires fantastiques de Guy de Maupassant.

Mon avis :
    Ce n'est pas la première fois que je lis des nouvelles fantastiques de Maupassant, et j'ai été contente d'en lire de nouvelles, d'en relire d'autres et de découvrir la première version du Horla. Le tout se lit bien, certaines histoires sont plus effrayantes que d'autres, et j'ai bien aimé les définitions de la peur qui sont données par les divers personnages. Petit bémol pour moi, la répétition des thèmes et de la structure narrative. C'est efficace mais je m'en suis un peu lassée au fil des lectures.
    Merci Méli_Mélo pour ce choix ! :)

Vilainlechat, je te choisis Sobibor de Jean Molla. J'avais adoré ce livre !
    Voici ma pal.

Bonnes lectures !

Dernière modification par Magmeeko (23 Août 2024 13:27:36)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#75 23 Août 2024 17:50:14

J'ai lu Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 2 de Mo Xiang Tong Xiu.
    Je suis ravie d'avoir retrouvé les personnages, pas seulement les deux protagonistes, mais aussi le groupe d'apprentis, que je trouve rafraichissant. Je trouve que le ton est parfois naïf, et en même les méchants sont cruels et sadiques. Cependant, j'ai trouvé que les parties sur les souvenirs sont très longues et n'apportent pas grand chose. Oui, c'est important de savoir comment les événements se sont déroulés, mais vraiment l'autrice aurait pu abréger. Je trouvais ça ennuyant par moment, d'autant plus que cela ne concerne pas directement les deux hommes. La fin est pas mal du tout, et je lirai la suite.

Magmeeko, je te choisis : La Fille aux yeux d'or de Honoré de Balzac

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Vilainlechat

Petit joueur sur les mots

#76 29 Août 2024 06:48:15

Coucou ,

Magmeeko : immense merci pour ton choix j'avoue je ne l'aurais jamais sortis il était prévu être retiré de ma pal sans l'avoir lu et au final j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire et surtout le passé de Jacques Mamouchka durant la guerre c'était assez triste comme histoire les sujets peuvent être difficile à abordé .

Ichmagbücher je te choisis ce livre Desire de Rohan Lockhart je ne savais pas trop quoi prendre

Voici ma pal bon courage pour le plongeons pal
  • Littledream

Casual lecteur

#77 29 Août 2024 16:24:01

Bonjour,

J'ai enfin lu Les enfants endormis d'Anthony Passeron que m'avait choisi @Audrey63

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ça a vraiment été une lecture coup de coeur, on alterne entre la vie d'une famille tout ce qu'il y a de plus classique des hauteurs de Nice, et un historique scientifique de l'arrivée du Sida et de la recherche pour le soigner.
    Les phases médicales sont très intéressantes car (même si elles demandent de la concentration) elle ne sont pas trop complexe à comprendre. L'histoire de la famille quant a elle est touchante, elle raconte tout le poids des non dits sur tout ses membres, même les plus jeunes. Elle dit tellement de ce que represente une famille, dans le positif comme dans le  négatif que je suis sortie ébranlée par cette lecture.

@Vilainlechat je te choisi Croc-Blanc de Jack London, j'ai un tel souvenir de ce livre, je ne pouvais pas choisir autre chose!

Et voici ma PAL
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#78 01 Septembre 2024 22:59:53

Bonsoir tout le monde,

Grominou, je suis bien contente que le livre d'Irène Némirovsky ait su te captiver ! J'avais lu un livre d'elle et j'avoue être curieuse de ces autres récits...

Vilainlechat, Trop ravie que Sobibor ait pu te plaire !! Je garde un très très bon souvenir de ce livre, et c'est toujours un plaisir de savoir que d'autres l'ont aimé.

Bonnes lectures !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#79 03 Septembre 2024 22:44:38

Bonsoir,

J'ai lu Heartless de Marissa Meyer que m'a choisi WillySheaks .

J'avais ce livre depuis si longtemps dans ma PAL et pourtant il me tentait beaucoup. Je suis contente de l'avoir sorti mais malheureusement... J'ai assez déchanté. C'était plutôt pénible. Ma lecture a traîné en longueur. Catherine est un personnage exaspérant, sans réel parti pris. Un coup capricieuse et immature, un coup rêveuse et douce, j'ai très peu cru à cette fin en Reine de Cœur. J'ai adoré les autres réécriture de contes de l'autrice, mais celle-là ne l'a pas fait.

Littledream, je te choisis Fille du Destin, tome 1 : Les émeutes de la nuit sans lunes de Kika Hatzopoulou. Sa couverture et son résumé m'ont plutôt bien attirée !

Et voici ma PAL =)

Dernière modification par Slytheerin (03 Septembre 2024 22:45:56)

• Grominou

Administratrice

#80 04 Septembre 2024 03:03:18

Littledream a écrit

@Vilainlechat je te choisi Croc-Blanc de Jack London, j'ai un tel souvenir de ce livre, je ne pouvais pas choisir autre chose!

J'avais adoré L'Appel de la forêt, du même auteur! :pink:

On est à jour! :ok: