[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Yasryl

Chercheur de mots

#51 08 Septembre 2024 09:04:32

Castille a écrit

- Question à tout le monde : comment vous faites pour mettre la photo de votre roman directement dans votre post en tout petit ?
    Je suis nulle en "informatique-technique" oops Je sais comment mettre une photo directement dans mon commentaire, mais pas en petit comme ça...

MERCI par avance ! :heart:

Hello,
    Quand tu copies l'URL d'une image pour l'insérer dans un poste, au lieu de copier l'URL de l'image en grand (en haut à gauche) sur la fiche du livre, tu copies l'URL de l'édition que tu as dans la liste des éditions, plus bas dans la page ;) Ensuite tu procèdes de la même manière qu'avec une grande image

• Castille

Lecteur averti

#52 08 Septembre 2024 09:16:14

AliceHuxley a écrit

Hello :) C’est parfait pour moi ! (Pour chacune d’elles)

Super, merci beaucoup !
    Plus qu'à être stratégique maintenant pour bien placer chaque livre dans les diverses cités et optimiser tout ça... :D

• Castille

Lecteur averti

#53 08 Septembre 2024 09:18:43

Yasryl a écrit

Hello,
    Quand tu copies l'URL d'une image pour l'insérer dans un poste, au lieu de copier l'URL de l'image en grand (en haut à gauche) sur la fiche du livre, tu copies l'URL de l'édition que tu as dans la liste des éditions, plus bas dans la page ;) Ensuite tu procèdes de la même manière qu'avec une grande image

Ah mais bien sûr !!!! Tout simplement ! MERCI !!! :heart:

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#54 08 Septembre 2024 11:04:27

Bonjour première maj

<image>Titre (+lien BBM) : Anne quitte son île
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Cité + Consigne : Atlantide - Une couverture bleue
    Avis (optionnel) : Encore un coup de cœur pour Anne Shirley et l'écriture magnifique de Lucy Maud Montgomery. J'ai eu l'impression d'être au Canada et de vivre les mêmes péripéties que l' héroïne.

Dernière modification par Vaness M Lire (08 Septembre 2024 11:06:27)

• L'étagère

Lecteur timide

#55 08 Septembre 2024 11:12:31

Bonjour !

J'ai un peu tardé pour faire ma première Maj, je ferai moins dense la prochaine fois !

Titre (+lien BBM) : Mon mari
    Auteur : Maud Ventura
    Cité + Consigne : Angkor : Contemporain
    Avis (optionnel) : Je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé. C'était bien écrit mais un peu lourd.

Titre (+lien BBM) : La passe-miroir T4 : La tempête des échos
    Auteur : Christelle Dabos
    Cité + Consigne : Avalon : Il y a un passage entre deux mondes
    Avis (optionnel) : Après un tome 3 qui ne m'a pas plu, celui-ci clôture bien la saga (malgré quelque deus ex machina un peu gros) . Je l'ai parfois trouvé un peu long.

Titre (+lien BBM) : La passe-miroirT3 : La mémoire de Babel
    Auteur : Christelle Dabos
    Cité + Consigne : Shambhala : Quête pour trouver un objet ou endroit caché/perdu/secret
    Avis (optionnel) : J'ai toujours du mal avec les histoires d'école. J'ai eu l'impression qu'Ophélie perdait tout ce qu'elle avait acquis dans les tomes précédents.

Titre (+lien BBM) : La leçon du mal
    Auteur : Yûsuke Kishi
    Cité + Consigne : Kitej : Une des initiales de l'auteur est un K
    Avis (optionnel) : C'était déconcertant. J'ai bien aimé le rythme et le changement de personnages ultra régulier. Toute la deuxième partie est vraiment dure à lire.

Titre (+lien BBM) : Triste Tigre
    Auteur : Neige Sinno
    Cité + Consigne : Halloween : Un livre que vous appréhendez de lire
    Avis (optionnel) : Pfiou ... Quelle lecture difficile (mais si bien écrite).
  • Maylie

Modératrice

#56 08 Septembre 2024 12:35:55

Bonjour,

Nouvelle mise à jour avec :

<image> Titre : Le pays du passé
    Auteur : Guéorgui Gospodinov
    Cité + Consigne : SHAMBHALA • SUR LA COUVERTURE : AUCUN PERSONNAGE •

Avis : J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et certaines de ses réflexions sur l'attachement au passé, la façon dont les mémoires collectives sont une sélection du passé, le rapport à l'avenir et aussi la mise en scène d'évènements historiques. Cependant cela n'a pas toujours suffit à compenser l'aspect très décousu de l'histoire avec des passages qui relèvent de la littérature expérimentale. Je n'ai sans doute pas saisi toutes les références historiques non plus.

Maylie a écrit

Titre : Le Jardinier d'Otchakov
    Auteur : Andreï Kourkov
    Cité + Consigne : KITEJ
    • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
    Avis : Le roman est un peu lent parfois, mais j'aime toujours autant l'humour de Kourkov et sa façon de créer des personnages attachants et un peu à la marge.

Pour cette lecture, est-ce que je peux aussi valider la consigne • Une des initiales de l'auteur est un K comme il s'agit de la même cité KITEJ ?

• Castille

Lecteur averti

#57 08 Septembre 2024 17:15:29

Encore moi et encore une question pour notre cheffe... oops LOL

D'habitude c'est autorisé dans les autres challenges, mais je préfère confirmer avant : pour valider nos catégories, on a le droit de relire des livres qu'on a déjà lu avant le challenge ?
  • Magie des Livres

Baby lecteur

#58 08 Septembre 2024 17:26:10

Hello,

Me voici pour ma première validation :

Cité de Laputa :
    Titre : Engélion Tome 2
    Auteur : Justine Tiphagne
    Consigne : Un monde totalement inventé
    Avis (optionnel) : Mon avis ici.
  • Invité

Invité

#59 08 Septembre 2024 18:06:06

Castille a écrit

Encore moi et encore une question pour notre cheffe... oops LOL

D'habitude c'est autorisé dans les autres challenges, mais je préfère confirmer avant : pour valider nos catégories, on a le droit de relire des livres qu'on a déjà lu avant le challenge ?

Hello :D Yes of course !

• Kweties

Lecteur timide

#60 08 Septembre 2024 19:34:52

Coucou, j'aimerais inscrire pour Benjamin gates si possible! Je suis très heureuse de la reprise de ce challenge!!