[Suivi lecture] LivredeLune I

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#1 22 Septembre 2024 21:38:36

Bonsoir bonsoir ! :D

Voici mon premier suivi lecture ! :D Bon, je pense que tout le monde sait ce que l'on met dans un suivi lecture ! ^^ Je vais donc vous parler des lectures que j'ai lu, logique ! :P

Et je vais commencer ce suivi lecture avec deux livres, un que j'ai lu il y a plus longtemps et l'autre je l'ai terminé récemment.

Il s'agit donc de Married to Magic - Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe de Elise Kova

<image>

Mon avis : C'est un livre qui dès sa sortie m'avait séduit par sa couverture que je trouvais très belle ! Eh bien je ne suis point déçue par l'histoire !
    Les personnages sont très intéressants, j'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir, même les secondaires, qui je pense auraient quand même mérité un peu plus de chapitres consacrés à eux !
    L'histoire en elle-même était à mon avis très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il fallait un équilibre dans l'univers de l'autrice.
    J'ai encore été plus contente quand j'ai découvert qu'il y avait un loup dans la lecture, étant donné que c'est mon animal préféré !
    Le rythme de lecture est très agréable ! On a envie de savoir la suite, ce qui a été mon cas ! Je n'avais qu'une envie c'était de continuer ma lecture !
    J'ai par ailleurs vu que le deuxième tome serait sur un autre couple, donc j'ai hâte de découvrir leur histoire !

En bref : Une très agréable lecture !

Note : 4,5/5

Ensuite, il y a eu : Married to Magic - Tome 2 : Une danse avec le prince Faé de Elise Kova

<image>

Mon avis : Encore une fois, j'ai été séduite par la couverture du livre ! Sincèrement je trouve que celle-ci est magnifique !
    Au niveau de l'histoire, j'ai préféré celle du premier tome, quand bien même celle du deuxième a été sympathique aussi ! Je l'ai juste trouvé plus évidente que dans le premier.
    Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre ! Cela m'a d'ailleurs fait apprécier les personnages. Je ne sais point pourquoi mais la suite m'a paru... "normale". Je ne sais point si vous voyez ce que je veux dire.
    Cependant, comme dans le premier tome, on a envie de continuer les chapitres, de tourner les pages pour connaître la suite, surtout vers le 3/4 du livre où c'est là que tout s'accélère. J'ai d'ailleurs eu peur, car à un moment donné il me restait 90 pages à lire, et je me demandais si cela allait suffire pour terminer l'histoire réellement. Eh bien l'autrice m'a prouvé que oui !

En bref : Une très agréable lecture !

Note : 4/5

Dernière modification par LivredeLune (22 Septembre 2024 21:41:16)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#2 27 Septembre 2024 23:58:37

Nouvelle lecture pour moi ! :D

Le Général du Roi de Daphné du Maurier

<image>

Mon avis : Je ne pensais point que j'allais apprécier ce livre. En effet, j'ai été très surprise, car c'est un livre qui date quand même (édition originale 1946). L'édition que j'ai lue date de 1995. Cela se ressent au niveau de la plume de l'autrice. Cependant, j'ai vraiment aimé découvrir le quotidien d'une jeune femme durant les années 1645, lors de la Première révolution anglaise. On se rend compte à quel point cela a pu être difficile (pour n'importe quelle guerre) par rapport au piallage des maisons, de la famine, de la peur de ne point revoir les êtres aimés, etc. D'autant plus que l'on s'attache rapidement aux personnages. Surtout de Honor, le personnage principal. Surtout que c'est un bout de femme bien coriace et avec un caractère bien à elle.
    Sincèrement, je pense que c'est un livre à lire pour ceux qui aiment les romans historiques.

En bref : Une lecture très sympathique !

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#3 28 Septembre 2024 16:23:49

J'aime bcp Daphné Du Maurier mais je ne connaissais pas ce titre... En tout cas, tes avis sont super sympas à lire ;)
    De belles lectures ;)
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#4 06 Octobre 2024 16:47:25

pontdeslivres : C'est le premier livre que je lis d'elle, et sa plume est très belle je trouve ! :) Merci beaucoup ! :D

En passant, je vous donne mon avis sur ma dernière lecture :

Assoiffés - Tome 8 : Exilés de Tracy Wolff

<image>

Mon avis : Bon, heureusement, ce tome 8 relève un peu la mini dépection qu'avait été le tome 7 et ce, notamment grâce à la plume de l'autrice, qui est facile à lire. On passe donc rapidement d'un chapitre à l'autre, d'autant plus qu'ils sont courts. On peut néanmoins facilement dire que ces 2 tomes sont des tomes bonus. Après, je trouve que cela reste au final un bon choix de les avoir mis à la fin comme ça, sinon on aurait point pu voir la relation de Grace et de Hudson se faire petit à petit.
    Pour l'histoire, nous sommes encore dans le nouveau monde avec Grace et Hudson, mais cette fois-ci, des complications vont avoir lieu. Des combats à venir, des plans à prévoir, un peu comme d'habitude quoi. J'ai bien aimé la dernière partie de ce livre, où on apprend plein de choses, que ce soit sur ce monde, sur le serment qu'a fait Hudson envers Grace. Et le dernier chapitre est également assez touchant. Bon, maintenant, on attend le tome 9 avec impatience pour avoir la "vraie" suite de cette saga !

En bref : Une bonne lecture !

Dernière modification par LivredeLune (06 Octobre 2024 16:48:13)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#5 13 Octobre 2024 18:35:40

Moi non plus je ne connaissais pas ce titre de Du Maurier, du coup je le note.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#6 18 Octobre 2024 13:33:13

Mypianocanta : J'espère que tu aimeras lorsque tu le liras ! :D Très bonne fin de semaine à toi ;)

En passant, je vous donne mon avis sur ma dernière lecture :

Vespertine de Margaret Rogerson

<image>

Mon avis : Je suis presque déçue que ce livre ne soit point un coup de cœur, car j'ai tout de même adoré l'histoire et l'univers. De plus, tous les personnages avaient leur importance, ce qui est assez rare, je trouve. Leur relation était bien dosée, on en savait un peu plus sur chacun d'entre eux, non vraiment on sent qu'il y a quand même eu un vrai travail d'écriture au niveau des personnages.
    Cependant, je peux comprendre que certaines personnes n'aient point aimé ce livre, car il est vrai que quand on prend du recul, il n'y a point vraiment d'intrigue, de fil rouge. On suit juste Artemisia, une nonne, durant ses aventures.
    Pour ma part, cet univers m'a vraiment parlé car j'adore tout ce qui est "paranormal", donc avec des esprits, etc. Si vous êtes fan comme moi de l'invisible, vous allez sûrement aimer !

En bref : Une très bonne lecture !

Note : 5/5
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#7 28 Octobre 2024 01:24:18

Bonsoir ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :

Les contes interdits : Le livre de la jungle de Maude Royer

<image>

Mon avis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! Celui-ci fut sympathique, mais sans plus. En effet, je n'ai point ressenti grand chose durant ma lecture. Néanmoins, j'ai quand même trouvé que les personnages ont bien été "adaptés" par rapport au recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling. Au début, c'est un peu compliqué de saisir qui est qui, mais au final, on comprend. Par ailleurs, j'ai trouvé que comparé à certains contes interdits, on arrive facilement à retrouver les petits clins d'œil. Même si cela n'a point été un coup de cœur, je trouve que ce conte interdit est tout de même très bien écrit. Par contre, si vous voulez du gore, il n'y en a point tellement dans celui-ci. Il y a plus de scènes de sexe qu'autre chose, mais qui sont tout de même point trop vanille, si vous voyez ce que je veux dire.

En bref : une lecture sympathique.

Dernière modification par LivredeLune (28 Octobre 2024 01:24:48)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#8 03 Novembre 2024 18:33:53

Il y a plus de scènes de sexe qu'autre chose, mais qui sont tout de même point trop vanille

oops je n'ai pas compris ce que tu entends par là.

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#9 27 Novembre 2024 16:27:00

@Mypianocanta : Ce que je veux dire par là, c'est que les scènes de sexe ne sont point traumatisantes, qu'elles sont plutôt simple, même si certaines peuvent tout de même être gênante.

Bonjour ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :

Le Grand Magasin des Rêves de Lee Mi-Ye

<image>

Mon avis : Ce livre fut presque un coup de cœur ! Car vraiment, l'univers est super intéressant. En effet, nous lisons le quotidien d'une jeune recrue dans un magasin où l'on vend, non point des vêtements, non point du matériel électronique, mais bien des rêves ! Oui oui, des rêves ! Et chaque chapitre est consacré à des rêves en particulier. Les rêves que l'on dit souvent "prémonitoires", les rêves d'amour, de deuil, etc. C'est vraiment un livre très touchant, avec des personnages très sympas et que l'on aime dès les premières pages. On sent une certaine maturité dans ce livre, voire presque peut-être un petit côté spirituel, mais très léger. Pour le coup, on ne peut détester aucun personnage, car ils ont tous leur importance. Que ce soit dans l'histoire ou dans l'univers.
    Il y a également des morales glissées ici et là, mais qui sont bienveillantes. En tout cas, je vous recommande vivement ce petit livre !

En bref : Un presque coup de coeur !

Note : 5/5

Dernière modification par LivredeLune (01 Décembre 2024 15:36:15)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#10 01 Décembre 2024 15:34:51

Bonjour ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :

La tempête de Gabriel Anctil

<image>

Mon avis : C'est un livre que j'ai lu pour un challenge. Il figurait dans une liste exhaustive. Ce fut un petit livre sans saveur, sans émotion pour moi. Néanmoins, il raconte un pan de l'histoire du Québec, durant les années 1998, lorsqu'une tempête de pluie verglaçante frappe le pays, ce qui prive des millions de personnes d'électricité. Dans ce livre, on suit justement une petite famille qui en fut privée et qui doit donc demander refuge chez de la famille. Sauf que l'on va découvrir des secrets, avoir des révélations. Mais malgré tout ça, je n'ai point été emballé par l'histoire. D'autant plus que pour moi, les personnages n'avaient point d'âme. Dans le sens que, je n'arrivais point à les apprécier. Pourtant, ils n'ont rien fait de mal en somme, mais voilà. Par contre, si vous n'avez point l'habitude du langage écrit québécois, attention car ce livre en contient beaucoup.

En bref : Une lecture qui fait passer le temps !

Note : 3/5

Dernière modification par LivredeLune (01 Décembre 2024 15:36:30)