Married to Magic, tome 1 : Un pacte avec le roi elfe
Elise Kova2020

15.6

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...

La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

Titre original : Married to Magic, book 1: A Deal with the Elf King (2020)

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 480 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782362315985

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Mélanie Belamy | Durée : 708 min | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : /

2023 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782362317194

2023 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : B0BMW3XBNL

2023 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782362316470

2021 [Audiobook] Editions Silver Wing Press

Française Langue française | Durée : 707 min | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9781949694284

2020 Editions Silver Wing Press

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 9781949694284

2020 [E-book] Editions Silver Wing Press

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Format : ePub | ISBN : Editions Silver Wing Press

2020 [E-book] Editions Silver Wing Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 000

• Les lectures de Pippin Le 22 Mars 2021 à 08:15
    Très sympa, l'écriture est douce et apporte une dimension magique et féerique au récit. Malgré le peu d'action présente, j'ai aimé l'histoire qui faisait un peu penser à une réinterprétation du mythe d’Hadès et Perséphone. Et la couverture est magnifique !
  • Artemissia Le 27 Décembre 2022 à 10:31
    Je voulais lire ce livre et je ne le regrette pas. C’est une histoire romantique simple, classique qui ne casse pas trois pattes à un pauvre canard, les plus exigeants y trouveront certainement à redire, mais moi, ça m’a plu et… c’est l’essentiel.
  • Lalouvequilit Le 08 Janvier 2023 à 12:49
    Une histoire romantique dune grande douceur. Le roi elfe qui au début est légèrement détestable devient adorable au fil du livre. Luella a un fort caractère, elle ne se laisse pas dicter sa conduite. La magie a l'air hyper intéressante mais dommage quelle ne soit pas un peu plus travailler. La romance se met en place naturellement, mais mis à part Eldas et Luella on connaît peu les autre persos.
  • Euphoxine Le 08 Janvier 2023 à 20:26
    J'ai passé un très bon moment avec cette romantasy tout en douceur et délicatesse. L'auteure prend le temps de nous dévoiler ses personnages, et ceux-ci sont bien développés pour un one shot de 400 pages. J'ai également apprécié le fait que la romantasy (bien que dominante dans le récit) n'est pas la seule intrigue. En effet, ils vont devoir résoudre le mystère du traité pour sauver leur peuple.
  • Alice Neverland Le 10 Janvier 2023 à 15:14
    J’ai plutôt bien aimé ma lecture même si j’aurais aimé que l’univers, la magie mis en place soit un peu plus développés. Mais j’ai quand même beaucoup aimé cette réécriture fantastique du mythe d’Hadès et Perséphone, qui nous plonge dans un monde magique à l’agonie qui nécessite la présence d’une reine humain pour survivre.
  • Lilyblup Le 12 Janvier 2023 à 16:37
    Une romance mignonne, un univers de fantasy vraiment intéressant. Je lirai probablement la suite pour voir d'autres bouts de ce monde. Les perso de Luella et Eldas sont un peu caricaturaux ... Mais l'écriture est agréable et le livre se lit vite !
  • Madame Ratou Le 14 Janvier 2023 à 13:19
    Je n'ai vu que des retours mitigés, ce qui m'a clairement refroidie, mais j'ai quand même craqué à cause de la couverture que je trouve magnifique. Verdict ? J'ai beaucoup aimé ma lecture. Comme quoi, il vaut mieux se faire son propre avis sur les romans qui nous tentent au lieu de passer à côté par peur d'être déçu(e).
  • lire-une-passion29 Le 15 Janvier 2023 à 19:07
    Mama ce que c'était bien ! Vu l'épaisseur, je ne pensais pas le lire aussi vite, mais franchement c'était génial. L'univers est fou, innovant et on veut toujours en savoir plus. Les personnages sont attachants et surtout, le respect qu'il y a entre Eldas et Luella... Première fois que je vois ça et ça fait du bien ! Vraiment une excellente lecture.
  • Nororm Le 15 Janvier 2023 à 20:26
    Un roman sympas mais qui je pense ne restera pas dans ma mémoire à long terme. J’ai trouvé que tout restait en surface et que les personnages changeaient d’avis un peu vite. Mais l’univers était chouette.
  • Emi Bookin Le 16 Janvier 2023 à 18:12
    Une lecture en demi teinte. Autant j’ai apprécié l’histoire qui est sympa, mais pour moi l’univers n’est pas assez développé. Tout se passe trop vite, les personnages sont sympathiques, mais certaines répliques ne correspondent pas à l’univers (une impression d’urban fantaisie). En revanche, le roman se lit très vite. En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture !
  • Fairy-World Le 19 Janvier 2023 à 12:15
    J'attendais bcp de ce livre, mais je l'ai abandonné. Déjà par nos persos, Luella est insupportable (elle est capable de rayer son 1er amour d'un claquement de doigt, elle en devient mauvaise! ; change souvent d'avis, hautaine). Elle a parfois un langage très soutenue ou vulgaire, c'était bizarre. Le roi Eldas a autant de charisme qu'un poulpe... Leurs échanges sont mécaniques, 0 alchimie.
  • Amaryslaser Le 20 Janvier 2023 à 14:35
    J'ai adoré cette lecture, je trouve l'histoire bien construit, on se projette facilement. Les personnages sont très sympa et attachant on est vraiment sur quelques chose de simple et sa fait du bien, je le recommande en lecture cocooning avec un chocolat chaud, j'ai passé un excellent moment sa se lit très vite un sans faute.
  • Lynaviia Le 25 Janvier 2023 à 20:11
    Très mitigé pour moi. Tout est beaucoup trop facile, la fin en est le parfait exemple. De plus le récit est bancale tout du long, Luella arrive a certaines conclusions d'on ne sait où. Les personnages sont sympas, mais leurs dialogues sont peu naturels et étranges. Sans parler des coquilles grammaticales à répétition qui font sortir de la lecture, on se demande si quelqu'un a relu...
  • La petite Bibliotheque Le 27 Janvier 2023 à 23:31
    J’ai adoré cette lecture dommage que ce n’est que un one shote, j’ai vraiment bien aimé l’histoire tout était réuni pour que l’histoire m’accroche. Les elfes, la magie, un mariage et tout le reste. Je voulais savoir un chaque page tournée la suite. Une très bonne lecture pour moi.
  • Torie Le 29 Janvier 2023 à 01:42
    Revisite du mythe d'Hades et Persephone très sympathique. Bien qu'il soit inscrit dans une trilogie, il se suffit à lui-même avec une vraie fin. L'écriture est fluide et se lit bien mais l'histoire manque un peu d'action, et le début de la romance est un peu trop mièvre à mon goût mais ça reste une bonne lecture.
  • miriade Le 29 Janvier 2023 à 14:17
    Il manque beaucoup d'action et de péripéties. On avance uniquement à la fin sur sa quete L'environnement n'est pas assez détaillé. L'histoire est très centrée sur les personnages, et il se passe réellement quelque chose qu'à partir des 3/4 de l'histoire. C'est donc une histoire plate mais avec une très jolie plume (qui se répète un peu trop (il manque de la diversité dans le vocabulaire)).
  • Animaelle Le 31 Janvier 2023 à 17:49
    Rien de transcendant. L'écriture est assez pauvre (la traduction?) mauvaise. L'univers pourrait être intéressant mais pas hyper cohérent... La romance est plate, assez bof. La personnage principale est assez insupportable tellement elle est têtue. Je ne me suis pas ennuyée mais bon j'ai passé un moment tout sauf inoubliable.
  • Kimicollections Le 01 Février 2023 à 00:22
    Une bébé romantasy parfaite pour s’initier au genre. Mais en temps qu’amoureuse de celui-ci, j’en aurai aimé plus ! Des détails, une passion venant avec le temps et pas si soudainement, l’univers incroyable mais trop peu exploité. En soit le potentiel est immense ! L’écriture est fluide, assez simple. Je l’ai dévoré, mais j’aurais aimé être rassasiée :)
  • witchy.ali.ce Le 07 Février 2023 à 12:17
    Alors j'ignore si c'est la traduction qui est m******* ou si c'est le style de l'autrice qui l'est mais alors vraiment pas pour moi. Pourtant j'y allait sans attentes ni préjugés. Les personnages sont insipides, la romance est plate et le scénario inexistant. Rien à sauver malheureusement (si la couverture est sublime mais c'est tout).
  • miianart Le 09 Février 2023 à 00:12
    Ce fut une grosse déception pour ma part. La traduction a été bâclée (confondre sans arrêt "comme" et "quand" est lassant). Les personnages sont insupportables, l'héroïne est condescendante et le roi légèrement misogyne (en désignant sa meilleure pote de "sexe faible" - lol ????). L'histoire est vide, l'intrigue initiale était pourtant sympathique, c'est dommage.
  • Le-fil-des-pages Le 15 Février 2023 à 21:52
    J'ai passé un très agréable moment avec Luella et Eldas dans cette petite romantasy qui n'invente rien de nouveau au genre mais qui a le mérite de proposer un univers travaillé. L'héroïne est très agacante dans les premiers chapitres et m'a fait appréhender mais non, la magie opère et on passe un joli moment, sans surprise, mais tout doux !
  • SissiReadingBooks Le 20 Février 2023 à 23:22
    j’ai passé un bon moment de lecture en découvrant « un pacte avec le roi Elfe ». C’est une lecture sans prise de tête et je suis très tenté de découvrir les prochains tomes.
  • PrimeraRose Le 25 Février 2023 à 22:38
    Charmée par la couverture, ce fut un abandon très rapide pour ma part. Si l'idée de départ m'a semblée assez bonne, la plume, les émotions et réactions des personnages m'ont fait l'effet d'être très creuses et maladroites. Les phrases entre parenthèses, les dialogues et incohérences m'ont donné l'impression dès les premières pages de lire une fanfiction d'un auteur très jeune et inexpérimenté.
  • Gorgeousmali Le 05 Mars 2023 à 23:21
    Bonne lecture , plume un peu simple et répétitive , mais c’est un roman page Turner je dois dire que je suis agréablement surprise de Luella, elle fait beaucoup moon niaise que je le croyais au début du récit. Bref, j’ai passé un bon moment et Hook ahhhh je l’aime !
  • emilijac Le 14 Mars 2023 à 22:00
    Je n'ai pas eu le coup de coeur de beaucoup trouvant l'écriture parfois beaucoup trop simple mais c'était divertissant
  • Noxirine Le 15 Mars 2023 à 00:35
    Déception ! Tout est trop pauvre dans ce livre : les personnages, l'univers, mais surtout l'écriture qui était trop répétitive et trop simpliste. L'utilisation abusive des parenthèses m'a vraiment dérangée. Je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi faible niveau écriture. J'ai parfois eu l'impression que l'histoire était parodique. Ça se lit vite, et ça s'oublie encore plus vite.
  • Les Lectures Sucrées Le 25 Mars 2023 à 13:57
    Il y a beaucoup de longueurs et pas assez d’action. Je me suis ennuyée et les personnages m’ont agacé. Il ne se passe rien. L’univers n’est pas développé et il n’y a pas assez de description des paysages, et même des personnages pour qu’on puisse vraiment être plongé dans l’histoire.
  • Mg la bouquineuse Le 29 Mars 2023 à 23:11
    Bon livre qui est relativement intéressant mais qui tire quelquefois en longueur. L'histoire est un peu trop simple à deviner à mon goût, l'univers aurait pu être plus développé à mon sens. Un point qui m'a énormément dérangé dans ma lecture et certaines fautes de mots "comme" à la place de "quand", ainsi que des lignes de phrase qui ne comportaient aucun espace.
  • PetiteCoco Le 09 Avril 2023 à 23:33
    Abandon du livre à la moitié. Ce n'est pas faute d'avoir tenté mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à l'univers. Il manquait de profondeur et tout était flou et brouillon à mes yeux. Rare sont les livres qui me déçoivent à ce point..
  • Aurélie.qui.lit Le 19 Avril 2023 à 13:02
    Quelle déception ! Clairement un roman 12+ tant l'histoire, les personnages et les lieux sont plats et peu décrits, alors que l'histoire avait un réel potentiel pour devenir un roman de Fantasy ADULTE. Je n'ai aimé ni le style simpliste ni l'usage abusif et complètement hors de propos des parenthèses. Je ne lirai pas la suite.
  • marine_livraddict Le 29 Avril 2023 à 16:25
    Une lecture sympathique mais sans plus. L'univers n'est pas assez travaillé, approfondi. Les deux persos principaux auraient pu être plus nuancés. Peu de descriptions, de personnages, de prises de risques et une écriture assez simple quoiqu'addictive. Dommage car il y avait du potentiel. Le roman peut se lire comme un oneshot heureusement. A voir si je lis la suite ou non.
  • Miss Audrey Le 10 Mai 2023 à 22:31
    Dans l'ensemble c'est très moyen...Il y avait de bonnes idées que j'ai appréciées (le Midscape et ses civilisations, le système de magie...). Malheureusement, rien n'a été exploité (l'univers aurait dû être plus développé, de même que les personnages qui sont survolés). Ça reste sympa à lire mais je reste sur ma faim puisque ce n'était pas la romance qui m'attirait mais l'univers.
  • Justine bouquine Le 05 Juin 2023 à 17:24
    Belle histoire, simple, touchante, avec ce qu'il faut de magie, des personnages attachants. J'ai vraiment bien aimé le respect et le fait que Luella et Eldas cherchent à s'apprivoiser ainsi qu'à se comprendre tout au long de l'histoire. Ce roman est doux et romantique et il y a juste ce qu'il faut de rebondissements.
  • Manonlabest Le 01 Août 2023 à 18:57
    Malgré un pitch intéressant, j’ai dû abandonner ma lecture. 3 semaines sans avancer et un personnage qui me hérisse le poil, ça ne fait pas bon ménage. Pourtant, je note quand même du positif ! La narration se lit rapidement et sans complexité, malgré beaucoup de répétition, ça se laisse lire. Et les chapitres sont courts ! Un bonheur !
  • Swanny-15 Le 10 Août 2023 à 18:45
    J’ai beaucoup aimé pour ma part. C’est doux et les personnes sont cool. Je trouve ça un peu dommage que l’univers soit pas assez développé et que la fin arrive assez vite mais j’ai personnellement passer un bon moment de lecture avec une romance très sympa. (17)
  • Alienje Le 29 Septembre 2023 à 09:54
    Livre très simple, sans prise de tête avec un personnage féminin parfois agaçant, mais qui est très divertissant. Il ne faut pas s'attendre à un monde très bien construit, ni à une histoire très bien ficelée, ce n'est clairement pas le but. Ceux qui attendent ça seront forcément déçus.
  • Calie-coco Le 09 Octobre 2023 à 15:27
    Une lecture sans surprises mais plutôt agréable à lire. Rien de transcendant et j'aurais aimé plus d'approfondissement des relations avec Harrow et Willow par exemple. L'univers n'était pas assez développé, en conséquence de quoi il a manqué de magie. Plus de profondeur dans les deux personnages principaux aurait été souhaitable. Une lecture légère, sans plus, mais pleine de douceur et qui détend.
  • Savourelerouge Le 15 Octobre 2023 à 18:36
    Une histoire simple, sans réelle surprise mais agréable qui m'aura accompagnée le temps d'un week-end. J'ai néanmoins beaucoup aimé la douceur entre Eldas et Luella.
  • Emilie 2310 Le 23 Octobre 2023 à 14:17
    Un roman simple, assez convenu, dont les personnages sont assez clichés et avec un univers finalement assez peu développé. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment. les personnages sont attachants et je trouve le couple très mignon. Au final, c'est tout ce que je lui demandait et il a fait le travail
  • phaniebooks Le 25 Octobre 2023 à 10:47
    Une écriture fluide, une histoire simple et efficace. Alors oui on aurait pu développer plus le monde de fantasy mais qu'importe. J'ai adoré me laisser porter par cette romance qui fait du bien...
  • Themisse Le 03 Novembre 2023 à 22:54
    DNF : je ne sais pas si cela relève de la traduction mais j'ai trouvé ce roman très mal écrit ! La construction des personnages laisse clairement à désirer (Luella change de caractère très (trop) souvent ; le charisme d'Eldas est inexistant ; les personnages secondaires sont plats et j'en passe...). Tout allait trop vite, je ne recommande pas...
  • _Clarisse_ Le 17 Novembre 2023 à 22:28
    J’ai bien aimé l’histoire, l’écriture est simple et donc se lit bien et rapidement, on tourne un peu en rond parfois mais sinon c’était une lecture bien sympathique
  • Liliblack's readings Le 20 Novembre 2023 à 01:39
    Une déception pour moi, trop peu d'action, beaucoup se remise en question, ça aurait pu être un peu plus poussé pourquoi rester captivé. Ce n'était pas nul non plus, mais vraiment trop simple. J'ai eu du mal avec l'héroïne principale ce qui n'a pas aidé. Le lecteur cible est les adolescents ou si vous êtes novice en fantasy. J'ai apprécié le perso de Willowet j'ai aimé le lien avec Hook.
  • Gozeepow Le 11 Décembre 2023 à 19:14
    Bof, ni bon, ni mauvais. J'ai trouvé l'histoire bâclée et les personnages insipides. C'est divertissant mais vraiment pas mémorable.
  • Irya Le 20 Décembre 2023 à 10:11
    Lecture toute mignonne, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui se lit très vite et qui est très doux. C'est clairement une histoire d'amour dans un monde fantasy et le récit est plus centré la dessus qu'autre chose mais je trouve qu'on se laisse facilement portée. Je l'ai lu en plein mois de décembre mais pense que c'est un livre à lire au tout début du printemps :)
  • marisa.c Le 22 Décembre 2023 à 23:30
    J'ai acheté ce livre car je suis tomber amoureuse de l'objet, le roman en édition relié est sublime! Ensuite j'ai vu énormément d'avis négatif, mais je suis passée au dessus, et j'ai finalement bien apprécié ma lecture. Certes, le personnage de Luella m'a parfois exaspérée mais le reste du livre est bon. L'univers est assez bien développé ainsi que les personnages. Hâte de lire la suite !
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Janvier 2024 à 14:49
    Les première pages de ce roman m’ont fait craindre le pire… mais finalement, j’ai beaucoup aimé cette lecture. J'y ai découvert une romantasy tout en douceur avec un univers bien développé et qui trouvera écho en chacun.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 07 Janvier 2024 à 23:21
    Premier livre de l'année et premier petit coup de cœur. J'ai beaucoup beaucoup aimé. C'est pleins de douceur, de poésie, j'ai adoré les personnages qu'on apprend à aimer petit à petit au file des pages. La plume de élise est sublime j'ai beaucoup aimé. Le décor est digne d'un conte on a envie dentrais dans le livre. Gros gros coup de cœur pour Hook et Willow. Je le recommande vivement. Je mets 17
  • Jane Blackstones Le 09 Janvier 2024 à 00:55
    Très bonne lecture : fluide et romantique . On est ni dans la complexité / la tension / les péripéties / l’action trépidante etc … mais j’ai quand même adorer . Eldas évolue rapidement en la présence de Luella , il devient très attachant … la magie représente un équilibre bien réfléchi , l’amour fortifiant le tout … coup de cœur pour Hook et hâte de lire la suite , en espérant découvrir + de perso
  • Bertine Le 21 Janvier 2024 à 17:59
    Une lecture sympathique que j’ai lue très vite mais que je vais oublier tout aussi vite. La romance m’a laissée plutôt de marbre et je n’ai pas été complètement convaincue par les explications sur la magie et l’origine des différents mondes.
  • Absinthe-et-Sucre Le 23 Janvier 2024 à 12:42
    Mouais. D'un côté, l'histoire se tient bien pour un one-shot, mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages... J'ai trouvé Luella et Eldas trop plats, voire fades... Les persos secondaires ne font pas trop la différence non plus. Tout va trop vite, on manque de détails, de liant à tout ça. C'est vraiment dommage parce que j'ai bien aimé l'intrigue de base et l'univers.
  • LPE Le 24 Janvier 2024 à 20:40
    Une histoire que j'ai pris plaisir à écouter. Mes attentes n'étaient pas très hautes et j'ai apprécié ce récit, que j'ai pris plutôt comme une sorte de conte. La touche féérique est immersive...en tout cas à l'écoute, c'était très agréable. N'attendez pas une lecture high fantasy mais plutôt YA, douce, slow-burn et magique. Je ne sais pas si mon ressenti aurait été le même en le lisant.
  • LaRomanesque Le 27 Janvier 2024 à 18:18
    Malgré plusieurs défauts (traduction, style d'écriture, incohérence de certains événements), j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'histoire d'amour était mignonne et touchante.
  • Steph Libertad Le 05 Février 2024 à 19:16
    J'ai adoré cette histoire !! Je me suis de suite sentie bien dans cet univers et j'ai accroché aux 2 persos principaux. Le fait que ce soit une romance fantasy m'a énormément plu, ça change des romances contemporaines ou historiques. L'écriture est poétique et me rappelle celle de Cassandra Clare. Le - c'est que je n'ai pas tout compris dans l'univers, notamment l'Orée.
  • Eilera Le 21 Février 2024 à 11:42
    Univers très enveloppant et bien détaillés. L’ambiance féerique m’a beaucoup plu, on est bien immergé dans l’univers. En revanche le reste ne m’a pas plus séduite, c’était une lecture audio agréable et simple sans réfléchir; on se laisse porter, c’est agréable pour passer une lecture légère.
  • Mina Fox Le 28 Février 2024 à 17:53
    J’ai détesté. J’ai rarement été aussi exaspérée face à un livre, des personnages creux et d’un cliché monstre. Aucune profondeur, des enjeux à peine développés et survolés. Je ne me suis pas attachée aux personnages loin de là, le protagoniste masculin qui rabaisse, blesse et ne s’excuse pas, non merci. La traduction n’aide pas, elle est affreuse. C’est une lecture qui ne me correspond pas.
  • Nestybooksandcoffee Le 02 Mars 2024 à 22:38
    Assez simple, on est loin d'une fantasy et bien plus sur de la romance. Si vous voulez commencer la romantasy, ça peut être un début. Dommage que les personnages secondaires n'aient pas été développé, tout comme l'intrigue qui avait du potentiel. Mais bon, j'avais besoin d'un livre mignon, rapide à lire, avec une jolie romance et c'est exactement ce que j'ai eu !
  • LilyHearts2 Le 24 Mars 2024 à 13:19
    J'ai adoré! Une lecture doudou, sans trop de prise de tête et pleine de douceur! C'est un petit coup de coeur pour moi et j'ai hâte de lire tous les tomes de cette saga, de plus j'aime le fait que les tomes soient liés mais que ce soit possible de lire indépendamment les uns des autres. Un peu cliché par moments, rempli de romance mais ça fait du bien surtout quand c'est aussi bien développé!