Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• angebleu34

Modératrice

#941 16 Octobre 2024 14:59:44

Coucou,

Total P$ : 12320
    Total Pokémons : 679/1021

J'utilise ma baie tomato sur la lecture:

Titre : L'élève Ducobu, tome 8 : Punis pour le meilleur et pour le pire
    Auteur : Godi et Zidrou
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=22198
    Région : Galar
    Pokémon :
    Regidrago : Il y a un crane sur la page couverture (50P$) : Oui,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

P$ : 50 x2 = 100
    Avis : Je trouve ce tome un peu plus intéressant et diversifié que les précédents.
    Total P$ : 12420
    Total Pokémons : 680/1021

Titre : Ces prières que je fais dans le noir
    Auteur : Nine Gorman et Marie Alhinho
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=464166
    Région : Kalos
    Pokémon :
    Diancie : Un personnage riche subit une perte financière importante (25P$) : Oui, le père de Jaeger.
    P$ : 25
    Avis : Je suis décidément fan de cette saga. J'ai adoré découvrir le personnage de Jaeger, qui était une énigme juste là. Je trouve que la manière dont tous les thèmes sont abordés est très intéressante, sans jamais tomber dans des caricatures. Tout n'est ni noir ni blanc, c'est ce qui rend ces personnages si attachants. Hâte de la suite !
    Total P$ : 12445
    Total Pokémons : 681/1021

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 11 :  L'enfer de l'amour
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=172040
    Région : Paldea
    Pokémon :
    Théffroyable : Lire un cosy mystery (10P$) : Oui.
    P$ : 10
    Avis : Toujours assez fan du duo Agatha/Charles, et bien contente de l'issue de toute l'histoire avec James. J'espère que ça va relancer la vie perso d'Agatha dans les prochains tomes.
    Total P$ : 12455
    Total Pokémons : 682/1021

Titre : Orange, tome 2
    Auteur : Ichigo Takano
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=103445
    Région : Sinnoh
    Pokémon :
    Pingoléon : Un livre qui vous a fait frissonner(20P$) : Oui.
    P$ : 20
    Avis : J'apprécie de plus en plus ce manga. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. Le sujet des voyages temporels est abordé de manière très intéressante. Et cette fin... ça annonce une suite passionnante.
    Total P$ : 12475
    Total Pokémons : 683/1021

Titre : Les Schtroumpfs, tome 21 : On ne schtroumpfe pas le progrès
    Auteur : Peyo
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=10289
    Pokémon :
    Craparoi Un personnage va pêcher durant l'histoire (5P$) : Oui.
    P$ : 5
    Avis : Encore un bon tome mettant en avant certaines dérives que connaissent les humains.
    Total P$ : 12480
    Total Pokémons : 684/1021
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#942 16 Octobre 2024 21:13:33

Bonjour nouvelle capture

Titre:  proies de Andrée A. Michaud
    Région :Johto
    Pokémon :Crocrodil
    Consigne:Le mot "crocodile" dans le titre ou dans le texte

ils s’étaient ouvert une autre bière, la meilleure qu’ils boiraient jamais, la bière du condamné enfin gracié, du sans-­génie qu’on a sorti in extremis d’un bassin de crocodiles

10P$
    Mon avis:
    J'ai trouvé la première partie du roman très prenante, la deuxième partie au contraire j'ai trouvé que ça traîner en longueur.
    Total :2755p$
  • BlueEden

Lecteur timide

#943 18 Octobre 2024 07:51:37

Bonjour !!

Je reviens cette semaine pour faire un update de lecture !!

Titre : Absolu, tome 1 : Les mobilisés
    Auteur : Margot Dessenne
    Pokemon : Glaivodo
    P$ : 20

Titre : Le Chat qui voulait sauver les livres
    Auteur : Sosuke Natsukawa
    Pokemon : Hurle-Queue
    P$ : 15

Titre : La face cachée des JO
    Auteur : Sébastien Chesbeuf 
    Pokemon : Ampibidou

Titre : Meurtres dans le décagone, tome 1
    Auteur : Yukito Ayatsuji   
    Pokemon : Spectreval
    P$ : 50

Titre : Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 2 : Murmures de l'océan
    Auteur : Ophélie Duchemin
    Pokemon : Larméléon

Total de P$ : 4 565$.

Kanto 108/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 41/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Crocrodil, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 58/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt , Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Vibraninf, Vigoroth, Zigzaton

Sinnoh 28/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 42/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 21/83 : Angoliath, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 15/116 : Ampibidou, Bérasca, Chongjian, Délestin, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Grondogue, Hurle-Queue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#944 18 Octobre 2024 10:11:46

Bonjour nouvelle capture

Titre: Le coup du lapin de R.L stine
    Région :Galar
    Pokémon :Flambino
    Consigne:Il doit y avoir les lettres : L.A.P.I.N. dans le titre
    10P$
    Mon avis:
    Les chair de poule sont toujours des bonnes lectures jeunesse, même si ils se lisent en seulement quelques heures. Ça me rappel mes premières lecture et c'est toujours un plaisir pour moi malgré mes 35ans.
    Total: 2765p$
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#945 18 Octobre 2024 17:07:58

Bonjour,

Nouvelle lecture

<image>

Titre : Treason
    Auteur ;Aurélie Coleen
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Moyade
    Consigne :  Un roman considéré comme mauvais sur LA mais que tu as adoré
    Nombre de Pokémon capturés: 451/923
    Poképièces : 60.930$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#946 18 Octobre 2024 17:19:13

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Alice in Kyoto Forest, tome 1 de Mai Mochizuki et Niwa Haruki
    Pokémon attrapé : Germignon
    Région : Johto
    Consigne : Un personnage a un nom que vous aimez (Alice)
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:
  • Les lectures de Valérie

Lecteur fou

#947 18 Octobre 2024 20:58:01

Salut,
    Et non pas encore de mise à jour, mais je la fais ce week-end, je n'ai rien de prévu alors je prévois cela :lol:

Bienvenue à Seidhes dans l'aventure. Tu peux compter tes livres lus depuis le 16 octobre. Aussi, dis moi pour quel rêve souhaites-tu t'inscrire ? (Maître, éleveur, chasseur ?)

Je capture avec l'achat et utilisation d'une baie framby :

Titre : Anna Caritas, tome 4 : Le carnage
    Auteur :  Patrick Isabelle
    Pokémon attrapés : Ouisticram & Aflamanoir
    Régions : Sinnoh & Unys
    Consignes : Il y a un incendie dans l'histoire & Il y a un manoir dans l'histoire (le manoir des Roberts)
    P$: 0

Mon avis : J'ai adoré les 3 premiers tomes. Mais Le Carnage est celui que j'aurais le moins aimé. Avec sa surenchère de meurtres et de violence qui n'apportent rien à l'histoire, on sent aussi venir la prévisibilité de beaucoup de choses. Aussi, malgré toute l'horreur vécue, les personnages n'avaient pas les émotions et réactions appropriées. Je n'adhère pas du tout au William de ce quatrième tome.

708/1021 d'attrapés !
    124/151 de Kanto
    72/100 de Johto
    101/135 d'Hoenn
    80/107 de Sinnoh
    108/156 d'Unys
    65/72 de Kalos
    72/88 d'Alola
    57/89 de Galar
    5/7 de Hisui
    24/116 de Paldea

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#948 18 Octobre 2024 22:20:43

Bonjour,

<image>

Titre : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski
    Région : JOHTO
    Pokémon : Lanturn
    Consigne : Lisez un recueil de nouvelles (10P$)

Total : 4 220P$

<image>

Titre : You're my soulmate T3 de Anashin
    Région : JOHTO
    Pokémon : Raikou
    Consigne : Il doit y avoir le son "ou" dans le titre (25P$)

Total : 4 245P$

• Seidhes

Néophyte de la lecture

#949 19 Octobre 2024 01:46:16

Fille-de-lecture a écrit

Salut,
    Et non pas encore de mise à jour, mais je la fais ce week-end, je n'ai rien de prévu alors je prévois cela :lol:

Bienvenue à Seidhes dans l'aventure. Tu peux compter tes livres lus depuis le 16 octobre. Aussi, dis moi pour quel rêve souhaites-tu t'inscrire ? (Maître, éleveur, chasseur ?)

Je capture avec l'achat et utilisation d'une baie framby :

Titre : Anna Caritas, tome 4 : Le carnage
    Auteur :  Patrick Isabelle
    Pokémon attrapés : Ouisticram & Aflamanoir
    Régions : Sinnoh & Unys
    Consignes : Il y a un incendie dans l'histoire & Il y a un manoir dans l'histoire (le manoir des Roberts)
    P$: 0

Mon avis : J'ai adoré les 3 premiers tomes. Mais Le Carnage est celui que j'aurais le moins aimé. Avec sa surenchère de meurtres et de violence qui n'apportent rien à l'histoire, on sent aussi venir la prévisibilité de beaucoup de choses. Aussi, malgré toute l'horreur vécue, les personnages n'avaient pas les émotions et réactions appropriées. Je n'adhère pas du tout au William de ce quatrième tome.

708/1021 d'attrapés !
    124/151 de Kanto
    72/100 de Johto
    101/135 d'Hoenn
    80/107 de Sinnoh
    108/156 d'Unys
    65/72 de Kalos
    72/88 d'Alola
    57/89 de Galar
    5/7 de Hisui
    24/116 de Paldea

Coucou,

C'est vrai que je n'avais pas précisé désolée :ohlecon: Je m'inscris pour devenir maître s'il te plaît ! :)
    Je vais en profiter pour ajouter mes 2 lectures depuis le 16 octobre !

---------------------------------------
    Titre : La Guerre des Clans, Cycle 1 Tome 1
    Auteur : Erin Hunter
    Pokémon capturé : Herbizarre
    Région : Kanto
    Consigne : Il y a de l'herbe sur la couverture (10P$)

Total : 10P$

---------------------------------------
    Titre : Mémoires de la forêt : Les carnets de Cornélius Renard
    Auteur : Mickaël Brun-Arnaud
    Pokémon capturé : Goupelin
    Région : Kalos
    Consigne : Trouve le mot "renard" dans le livre ou dans le titre (20P$) --> Rien que dans le titre, en plus on suit Archibald Renard qui est... un renard :lol:

Total : 30P$

Kanto: 1/151
    Johto : 0/100
    Hoenn : 0/135
    Sinnoh : 0/107
    Unys : 0/156
    Kalos : 1/72
    Alola : 0/88
    Galar : 0/89
    Hisui : 0/7
    Paldea : 0/116

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#950 20 Octobre 2024 13:56:39

Bonjour nouvelle capture

Titre:  Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Archéomire
    Consigne :Un roman à lire en octobre
    (ambiance automnal, Halloween,  horreur)
    5p$
    Mon avis
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Une histoire parfaite à lire à Halloween. J'ai trouvé le personnage de Jack très intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.
    Total p$:2770