Orange, tome 2
Ichigo Takano2014

Saga Orange Terminée

17.4

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

Titre original : Orange, book 2 (2012)

2014 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 203 pages | Sortie : 4 décembre 2014 | ISBN : 9782369740384

On en parle aussi sur le forum

• Koalivre Le 11 Décembre 2014 à 23:32
    A nouveau, un très joli tome, même si Naho me gonfle parfois avec sa nativité... On a un bien joli twist de fin qui donne vraiment envie d'avoir la suite!!!!!
  • Unicornsbooks Le 17 Décembre 2014 à 12:29
    oui ce livre est sublime et de jolie carte en cadeaux
  • Lesvoyagesdely Le 27 Décembre 2014 à 01:35
    Superbe et intense en émotions. Et une révélation à la fin
  • Tachan Le 08 Janvier 2015 à 22:19
    2e tome, 2e coup de coeur. L'histoire se bonifie et se complexifie. Chaque personnage y a parfaitement sa place, avec en particulier le duo Suwa-Kakeru que j'adore dans ce tome. Le petit groupe me plaît toujours autant. La révélation à la fin ne m'a pas surprise mais va donner une nouvelle dynamique. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
  • Seth Le 14 Janvier 2015 à 12:18
    Oh.Mon.Dieu. Je veux la suite ! Ce tome est aussi génial que le premier... c'est une fois de plus un énorme coup de coeur !
  • Maelle.lensfeels Le 11 Avril 2015 à 21:52
    Frais, emouvant, ce deuxieme tome continue sur cette lancée ! Les dessins sont vraiment agréable. Une fin qui donne envie de continuer!
  • Titus13 Le 09 Juillet 2015 à 20:07
    Ce tome 2 mais... Il me fallait la suite tout de suite. Les personnages évoluent et on s'attache encore plus à eux. J'ai adoré. Vivement la suite !
  • Shalalala Le 31 Juillet 2015 à 13:04
    Un tome qui confirme l'excellence du premier. Les personnages sont travaillés et attachants (Naho ne remarque vraiment rien cela dit!) avec une révélation dans le futur, même si on s'y attendait un peu. L'histoire touchante et le twist de fin permet à l'intrigue de se complexifier. Hâte de lire la suite!
  • Les instants volés Le 07 Septembre 2015 à 22:09
    Encore un coup de coeur, un excellent tome.
  • carlottaa Le 26 Janvier 2016 à 18:34
    c'est mignon mais très jeunesse.
  • AppleCokes Read Le 26 Janvier 2016 à 21:03
    Je crois que je suis bien accroc maintenant. Je me suis laissée attrapée par cette mignonne histoire pourtant pas si mignonne que ça à certains moments..
  • helenoooouuuu Le 11 Février 2016 à 18:46
    Un très bon tome, qui augure une excellente suite qu'il me tarde de lire !
  • OrianeDirectioner Le 03 Avril 2016 à 17:07
    Un second tome génial !
  • Kitsune_Yukina Le 09 Juin 2016 à 11:08
    J'ai vraiment adorée ce tome! je vais continuer la série, car elle est vraiment riche en rebondissement!
  • Poucet Le 28 Juin 2016 à 17:02
    Tome intéressant qui donne vraiment envie de lire la suite, d'autant plus que l'histoire alterne entre les personnages du futur et ceux du présent. Seul petit bémol, l'histoire bonus "Un printemps dans les étoiles", que je ne lis même pas : je préférerai un chapitre supplémentaire de l'histoire en cours.
  • Diane Livres Le 29 Janvier 2017 à 08:36
    Contente de ce deuxième tome et de sa fin, qui donne envie de se jeter sur la suite ! Un conseil : Ayez le tome 3 sous la main :)
  • MercyThompson Le 08 Février 2017 à 14:07
    Cette série est un petit bijou et est vraiment addictive.
  • cecile_l Le 19 Février 2017 à 16:21
    J'adore, vite la suite !!!
  • Elann Le 11 Mars 2017 à 16:22
    C'est vachement niais quand même :p . Mais c'est mignon ! Et j'ai bien aimé la révélation finale.
  • JackRussel3 Le 24 Avril 2017 à 18:35
    Tome 2 meilleur que le 1er, j'ai hâte de lire la suite, quel suspense ! ^^
  • booksandtoasts Le 06 Juin 2017 à 17:14
    Un peu plus sympa que le premier tome à mon goût. Toujours très mignon !
  • Lady Omelette Le 13 Juin 2017 à 23:16
    Beaucoup d'émotions dans ce 2ème tome, une intrigue ultra-intéressante et toujours aussi originale! Plus de gravité dans celui-ci, ce qui apporte une dimension toute nouvelle à l'histoire. Petit bémol: Naho m'a vraiment agacée par moments. Excellente lecture malgré tout, et cette fin... Cette fin... LA SUITE!
  • FiftyShadesDarker Le 11 Juillet 2017 à 09:15
    Une belle histoire de lycéen avec énormément de suspense, qui me donne envie de découvrir la suite.
  • Tatouille Le 25 Septembre 2017 à 01:26
    Une suite à la hauteur du tome 1, et ce tome promet encore de bien belles choses! ? Une petite saga chouchou (déjà!)
  • Miettesdeclow Le 16 Octobre 2017 à 15:29
    Toujours aussi agréable à lire, j'ai finis le deuxième tome en me disant "oh noooon pourquoi j'ai pas la suite".
  • Chrisbookine Le 20 Octobre 2017 à 20:09
    Une suite qui tient ses promesses et lance une ouverture à la toute fin qui permet à Naho de ne pas se sentir trop seule et relance l'action. Une saga à dévorer et laissez les émotions vous submerger.
  • Alhweder Le 23 Octobre 2017 à 21:00
    C'est deux premiers tomes ont finalement réussi à m'intriguer : j'aimerais savoir quel choix l'auteur va faire pour traiter la perturbation du futur mais en attendant, la lecture va être longue : c'est finalement un shojo sans grande originalité. Mignon tout plein, ennuyant en proportion. Chou, avec l'overdose pour risque, je ne suis pas sûre de suivre l'histoire jusqu'à son terme.
  • ChemsBook Le 14 Novembre 2017 à 01:33
    Un tome qui m'a énormément touché ! Les personnages sont tous attachants et une révélation à la fin qui donne envie de lire la suite.
  • Naolla Le 11 Février 2018 à 19:25
    Adorable et touchant ce deuxième Tome nous donne tout simplement envie de lire la suite.
  • Seolchan Le 13 Février 2018 à 12:32
    Une histoire toujours aussi prenante et touchante, même si la naïveté de Naho peut agacer par moments. Kakeru est à chaque tome plus attachant, et mention spéciale pour Suwa qui est un ami incroyable. Je suis contente de pouvoir enchaîner avec le tome 3 sans plus attendre.
  • Slytheerin Le 24 Février 2018 à 22:32
    Je viens de dévorer les deux premier tomes et gros coup de coeur pour les deux ! J'ai été émue, bouleversée, pleuré comme une madeleine... et à la fois j'ai ri, j'ai souri, j'ai adoré Naho et sa bande d'amis soudés. Je sens que je vais adorer ce manga !
  • Chocolapin Le 12 Mars 2018 à 14:53
    Une suite agréable qui se lit avec plaisir.
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 14:36
    Ce deuxième tome est plus complexe dans les rapports des personnages. Kakeru est de plus en plus complexe et ses sentiments négatif sont débordant, au point ou Naho quoiqu'elle dise ne peut pas bien faire... Une suite magnifique!!
  • Lillydrugstar Le 28 Avril 2018 à 13:07
    Tome 2 dévoré en une soirée, j'attaque le 3! OMG je veux la suite! ADDICTIF
  • vanille32 Le 16 Mai 2018 à 23:33
    Addictif...je suis complètement avec les personnages...
  • Amandouille Le 08 Juillet 2018 à 23:06
    Un excellent tome 2, à la hauteur du premier tome doux-amer, qui se finit en vilain cliffhanger. Il me faut absolument le tome 3, aha !
  • So-hee Le 23 Juillet 2018 à 19:49
    J'adore vraiment cette sagax je l'aime tellement !
  • Gel Le 15 Août 2018 à 22:56
    Le twist de fin m’a vraiment chamboulée ! En fait, je suis sans doute plus à fond sur la relation Suwa x Naho que cette dernière avec Kakeru. J’ai eu cependant bcp de peine pour lui, son sentiment de culpabilité est décidément très lourd à porter ! J’ai aimé que l’auteur développe + en détail les théories du voyage dans le temps: ça permet tout simplement d’encore mieux en appréhender les enjeux !
  • Neydia Le 20 Août 2018 à 03:45
    Toujours aussi bien, c'est une excellente saga, et le revirement est incroyable. Mention spéciale pour la petite histoire bonus à la fin.
  • Meadhbh Le 03 Octobre 2018 à 21:03
    Naho m'a un peu tapé sur le système à ne pas voir l'évidence avec Kakeru ! Mais je vais lire la suite !
  • Une passion des mots Le 18 Décembre 2018 à 16:19
    Un second tome toujours aussi exceptionnel qui nous entraîne un peu plus loin dans l'intrigue tout en restant mignon.
  • Fleurette Le 12 Avril 2019 à 11:54
    Une histoire magnifique ! Hate de lire la suite !! A lire absolument !! Ma note : 20/20
  • P'tite Faucheuse Le 20 Avril 2019 à 09:33
    Moi qui n'aime pas les shôjo de base.. ici, j'ai vraiment adoré !! Je suis passée par toutes les émotions, je trépignais sur ma chaise, j'avais les larmes aux yeux... (chose qui ne m'arrive jamais... surtout quand je lis en public !!) Je recommanderais ce manga un million de fois !
  • Lytensiah Le 12 Mai 2019 à 23:37
    À nouveau un tome qui m'a beaucoup plu et je n'ai qu'une hâte, connaître la suite ! C'est vraiment entraînant et addictif !
  • Myrrh Le 11 Juillet 2019 à 16:30
    Très joli tome encore une fois, beaucoup de mélancolie je trouve mais l’histoire arrive à rester sympa, c’est plein d'émotions et les personnages sont très attachants ! La révélation promet de bonnes choses pour l’avenir !
  • Lalawitchbooks Le 15 Juillet 2019 à 07:52
    très émouvant hâte de lire la suite
  • Maguillia Le 27 Août 2019 à 16:34
    J'ai beaucoup apprécié ce manga pour deux raison. La première est que j'ai aimé la qualité et le style de dessins. Et la seconde est que l'histoire ma énormément plus car je trouve le personnage de Naho très touchant ????
  • iPee Le 29 Août 2019 à 10:37
    C'est toujours aussi délicat et agréable. La tension est bien entretenue également, un très bon moment de lecture.
  • EloTwentyTwo Le 17 Septembre 2019 à 23:04
    J'ai bien aimé comment ils abordent la possibilité du comment Naho peut s'écrire à elle-même. Mais c'est dommage que l'on ne voit pas plus le futur, voir les changements. Par contre, la petite surprise de la fin est sympa. Parce que je me demandais comment ce couple s'était crée. Hâte de voir ce que ça va donner.
  • InkyDragonflies Le 14 Février 2020 à 13:08
    Ce manga est une pure dose de tendresse et d'espoir. On voit la lutte et l'acharnement d'un groupe d'amis qui se battent pour effacer leurs regrets et qui donnent tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur ami. J'ai pas l'habitude des sh?jos et de la romance mais celui là m'a fait du bien.
  • Sarah Y Le 03 Juillet 2020 à 18:24
    Un petit shojo tout mignon j 'adore ce manga je l ' ai devorè en une heure meme pas hate de lire la suite
  • Saiwhisper Le 10 Juillet 2020 à 10:26
    Un T2 à la hauteur du précédent. Les choses suivent leur cours : l’héroïne modifie son destin comme elle le peut, surpassant parfois ses craintes ainsi que sa timidité. C’est une demoiselle à laquelle on s’attache aisément, même si elle reste assez passive ou mollassonne.
  • _Nephtys Le 28 Juillet 2020 à 13:03
    Ce shojo est un vrai condensé de mignonnerie et de tendresse, mais il y a également des passages durs, où je me retrouve dévastée par les thématiques abordées. Kakeru est le principal concerné, mais Suwa n'est pas loin derrière avec son empathie, ainsi que Naho qui doute de ses actions et surtout, qui apprend une terrible vérité sur le futur. J'ai encore passé un bon moment !
  • Elsinka Le 05 Octobre 2020 à 22:35
    Un très beau manga, plein de tendresse, malgré des passages d'une vraie dureté, qui lui donnent de la profondeur. L'héroïne est un poil trop naïve, mais j'ai connu pire, et elle reste attachante.
  • Tessaje Le 20 Octobre 2020 à 11:27
    Tome 2 à la hauteur du premier. Révélation intéressante à la toute fin...
  • D.Séverine Le 02 Novembre 2020 à 18:06
    Un 2ème Tome aussi mignon que le 1er, même si Naho continue à être un peu trop hésitante à mon goût, elle manque de confiance en elle, c'est parfois agaçant. L'histoire évolue, on apprend des choses qu'on ignorait et qui ont certainement de l'importance pour la suite. Je suis de plus en plus curieuse de savoir où l'intrigue va nous mener et j'espère voir Naho évoluer et prendre plus d'assurance.
  • berereninice Le 28 Février 2021 à 15:42
    J'aime toujours autant !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:14
    Un tome tout aussi bon que le précédent, j ai hâte de lire le tome suivant.
  • lulu231198 Le 13 Novembre 2021 à 16:17
    Encore un tome incroyable qui m'a fait pleuré. J'ai vraiment hâte de lire la suite mais je sens déjà le coup de coeur pour cette série.
  • Lynaviia Le 30 Janvier 2022 à 13:48
    Un super tome, même si Naho est vraiment trop naïve à mon gout. J'ai eu la larme à l'oeil pendant la lecture, et même si c'est un shojo qui commence à dater, on a tout de même des idées innovantes pour éviter de rester dans les clichés de ce type de manga. Dans l'ensemble, une super lecture!
  • berangerechevrefeuille Le 20 Février 2022 à 21:32
    J'ai quelque peu du mal avec le thème de l'oeuvre : le poids de la responsabilité de devoir sauver quelqu'un de suicidaire quand on est adolescent qui plus est. et que dire de la prise en charge psychologique inexistante du héros désormais orphelin?
  • ilanila Le 24 Février 2022 à 19:19
    J'ai encore plus aimé que le premier tome! Je l'ai dévoré en moins d'une heure mais je n'ai pas encore la suite avec moi????
  • parlons_plumes Le 12 Mars 2022 à 13:07
    Bcp d'émotions dans ce 2nd tome ! Je l'ai encore plus apprécié que le 1er, on en apprend plus sur Kakeru et Naho essaye de dépasser sa timidité au fur et à mesure. Ce cliffhanger à la fin !! Il me faut lire la suite !
  • Cyndi Le 04 Avril 2022 à 12:01
    Un tome un peu mou mais avec un cliffhanger de malade!
  • Dévoreur de Books Le 03 Mai 2022 à 19:05
    De même qualité de le premier tome.
  • Ultimate Le 31 Juillet 2022 à 16:27
    J'ai préféré ce tome au premier surtout grâce au personnage principal qui est moins agaçante selon moi. La romance est mignonne.
  • Stephanie-lecture Le 13 Août 2022 à 12:42
    Un énorme coup de cœur ! Cette histoire est magnifique, touchante et tellement prenante. J'adore les personnages et j'ai tellement hâte de connaître la suite.
  • Hel Le 16 Août 2022 à 18:37
    Un tome où on en apprend davantage et qui est un chouilla moins niais. Je reste curieuse et il me tarde de lire la suite.
  • Juju Books Le 15 Janvier 2023 à 14:57
    Une suite toujours aussi prenante avec de beaux dessins et une fin en cliffangher comme je les aime.
  • Val17 Le 14 Février 2023 à 11:04
    L'histoire reste mignonne mais le trope de l'heroïne naïve est poussé à l'excès et j'ai juste envie de secouer Naho un bon coup. J'espere qu'elle va evoluer dans les prochains tomes
  • The Books of Manon Le 18 Février 2023 à 22:53
    Un manga très touchant et super bien écrit. Je m'attendais un peu à la révélation de la fin. Mais ça ne gâche en rien ma lecture de ce manga. Mais heureusement que j'avais le tome 3 sous la main pour continuer.
  • Wenfly26 Le 24 Février 2023 à 20:37
    Toujours un plaisir de lire ce manga, on en apprend beaucoup sur ce tome.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 06 Mars 2023 à 15:53
    J'ai vraiment adoré, comme le tome 1 ! L'histoire est prenante et les personnages vraiment attachants. J'ai déjà hâte de lire le tome 3 !
  • Cjeka Le 18 Mars 2023 à 00:53
    Un twist intéressant, les deux intrigues passé/présent sont très touchante. J'aime bien Naho, je la trouve réaliste dans ses hésitations (difficile d'avoir confiance en soi à cet âge là)
  • ElsieDansLesLivres Le 03 Avril 2023 à 12:02
    J'ai beaucoup aimé ce second tome et le classe au même niveau que le premier.
  • Olympe16 Le 16 Avril 2023 à 18:36
    Ce second tome continue sur sa lancée ! Je n'ai pas du tout anticipé le twist de la fin ! Il me tarde de lire la suite !
  • mxnomad Le 04 Mai 2023 à 22:03
    C'est vraiment beau et vraiment la tristitude en même temps ce manga... J'ai envie de pleurer à plein de passage. Je trouve que l'autrice exprime très bien les regrets, la dépression et l'impuissance que peut ressentir l'entourage. Et même temps, c'est beau, un peu drôle aussi grâce au petit groupe d'amis, et plein d'amour.
  • Cloange Le 29 Mai 2023 à 12:14
    J'ai autant aimé le tome 2 que le premier. L'histoire est quand même assez triste et touchante. Bien hâte de lire la suite.
  • Azura Le 29 Mai 2023 à 16:34
    Une bonne suite, dans la continuité du premier.
  • Ookami Nox Le 26 Juillet 2023 à 17:26
    On poursuit donc la lecture des lettres avec Naho. Ce tome ce consacre surtout aux sentiments que les personnages tissent entre eux. Mais, il traite également de la tristesse et du désarmement que peuvent ressentir les proches d'une personne dépressive et suicidaire. Un récit doux amer qu'on aime continuer malgré tout. Je trouve quand même que l'histoire reste d'un ton léger et teinté d'espoir.
  • LaRomanesque Le 28 Août 2023 à 21:04
    Ouf! La fin de ce tome 2 m'a vraiment chamboulée. On ne peut que vouloir lire la suite...
  • livingdeadcats Le 21 Octobre 2023 à 10:19
    J'aime beaucoup trop cette saga. La fin m'a donné des frissons !
  • viiic Le 04 Novembre 2023 à 13:07
    C’est toujours aussi mignon et doux, même si la tristesse est toujours là en arrière-plan. Les sentiments sont abordés de manière subtile et bienveillante et ça fait chaud au cœur. Chacun de ces personnages a ses défauts et ses qualités, mais on ne peut que les aimer pour leur humanité.