[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Grominou

Administratrice

#111 13 Novembre 2024 00:20:51

Zelda57 a écrit

Bonjour @Grominou,

J'ai rajouté des lignes dans le post precedent

Merci

C'est parfait!  Ainsi, la personne qui t'a choisi ce livre saura pourquoi tu l'as aimé...;)

Et on est à jour! :)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#112 20 Novembre 2024 16:14:20

Magmeeko a écrit

Elojs, je te propose Kallocaïne de Karin Boye, je l'ai dans ma wish et j'aimerai ton avis :)

Bon pardon j'ai mis du tmeps avant de le lire :sifflote: et ensuite malgré sa petite taille j’ai eu pas mal de mal à le lire.
    C'est un livre... intéressant à ne pas en douter. Surtout en sachant qu'il a été écrit il y a longtemps et qu'il fait partie des premières grandes dystopie.
    Ce personnage qui s’éveille si lentement, qui nous montre peu à peu ce qu'il ressent ce qu'il pense c'est fantastique mais un peu lent haha j'ai bien aimé m’énerver qu'il fasse les mauvais choix mais leur société est siii différente que la nôtre depuis toujours que c’en est impressionnant ! Ça fait peur aussi, parce que ce n’est pas comparable à notre monde (et normalement la kallocaïne ne devrait pas exister, I hope so) mais il y a quelque chose d’intense dans ce monde qui pourrait tourner mal...
    Bref une sacrée lecture.. et j'avoue que je te livre ça à chaud, je ne sais pas encore si j'ai aimé haha

Zelda57 je suis incapable de ne pas te choisir Meute de Karine Rennberg qui a été l'un de mes coups de cœur de l'année dernière et que j'ai déjà envie de relire !

Voici ma PAL

• Zelda57

Marin sur les mers du savoir

#113 20 Novembre 2024 19:05:47

Bonsoir

Merci beaucoup pour ce choix Elojs
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#114 29 Novembre 2024 21:12:56

Bonsoir =)

Servane29 a écrit

LylyPARK, je te choisis Le cri de Nicolas Beuglet

Voici mon avis après cette lecture :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne sais pas trop comment me sentir après la lecture de ce roman. J'ai beaucoup aimé le début, même si j'ai eu du mal à accrocher au personnage principal au départ; j'ai apprécié, sincèrement, cette espèce de plongée dans l'Histoire et la science, mais rapidement j'ai eu un problème avec le rapprochement des personnages principaux et certains éléments bien spécifiques, toujours concernant leur rapprochement. Malgré ce léger frein, je suis quand même restée plongée dans le roman. Mais environ à la moitié, j'ai eu l'impression que tout se déliter... Les éléments scientifiques étaient intéressants, mais peut-être pas faits pour moi (dans leur façon d'être présentés et utilisés), et surtout ce rapprochement qui vient prendre et emporter toute la fin du livre au point d'occulter le reste... Je garde donc un goût un peu amer de ma lecture, mais je ne veux pas dénigrer l'œuvre et encore moins dire qu'elle est mauvaise (ce qui est faux) car j'ai tout de même aimé une grande partie du livre.

Elojs voici mon choix pour toi : La reine des détestés, tome 1 : Enfer ou Paradis d'Ena L, totalement au hasard !

Et voici ma PAL

Dernière modification par LylyPARK (29 Novembre 2024 21:14:12)

• Jessika

Les doigts collés au papier

#115 03 Décembre 2024 01:06:49

J'ai enfin lu Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble, choisi par Camille_ebook. J'ai passé par beaucoup d'émotions autant Eden que Azalée ont un passé difficile et la pauvre Katie aussi. Comment des gens peuvent être si cruelle? J'avoue que ayant la foi, je me dis que c'est gens n'ont pas Dieu certainement dans leur coeur du moins il ne pense pas à lui en fessant ces actes. Oui, ce n'est qu'un roman, mais certaines de ces choses sont réelles. C'est une romance de rudes épreuves et surtout de patience, de foi oui aussi, car l'espoir est une chose donc Eden et Aze ont de besoin ici. Ce roman aurait mérité une suite, malgré que la fin est...*spoiler je ne peux pas le dire*, mais j'aurais voulu voir l'évolution de Katie peut-être et plus de réponse.. L'histoire était bonne et touchante à souhait. Une plume facile à comprendre et des personnages pas trop compliqué. Un bon roman, si vous aimez les épreuves et n'avez pas le coeur trop sensible.

LylyPARK, je te choisi La Bibliothèque de minuit de Matt Haig, j'ai eu des avis, mais il me tente d'en avoir plus. :pink:

Edit : Oupsi, oui ma pal, désolé la voici juste ici. :ohlecon:

Dernière modification par Jessika (03 Décembre 2024 02:17:31)

• Grominou

Administratrice

#116 03 Décembre 2024 01:41:30

Jessika, tu n'as pas mis le lien vers ta PAL... ;)

Edit: Merci! ;)
  • Newmoon

Bibliophile

#117 09 Décembre 2024 14:35:43

Vilainlechat a écrit

Coucou,

J'ai finis Assassin Royal tome 2 de Robin Hobb choisit par Elojs

Petit avis : ayant lu le tome1 y a déjà maintenant 4 ans j'ai eu un peux de mal à me remettre dans l'histoire à me souvenir de certain détail, mais cela reste une bonne lecture avec beaucoup d'actions qui fais qu'on ne s'ennuyer pas j'aime toujours autant le personnage principal et Burrich mais j'avoue que ça devient complexe ça me prend énormément de concentration et de temps pour le lire ainsi que de bonne pause à faire

Newmoon je te choisit La ferme des animaux de George Orwell
    j'ai eu du mal à choisir j'ai énormément de livre lu de ta pal est assez bien en commun je savais pas me décidé donc ce choix est décidé car je l'ai déjà lu et j'avais trouvé cela sympa et rapide

Voici pal bon courage et bonne fouille si on sait m'évitez les tome 1 ça serais magnifique =D

Bonjour Vilainlechat,
    J'ai bien lu le livre que tu m'as pioché il y a quelques mois maintenant, à savoir "La ferme des animaux, de Georges Orwell
    Petit avis : Une satire vachement bien tranché et illustré parfaitement. Je pense qu'il n'estp lus nécessaire que présenter ce classique de la litérature.
    J'ai beaucoup aimé lire ce court roman (en une après-midi) qui dépeint avec assez de clarté les dérives d'un gouvernement instable et réactionnaire.
    Un roman au enjeux politique indéniable qui devrait être lu par tous, évidement.
    Facile d'accès qui plus est.

Jessika, je te choisi : Tout ce qui nous répare (Quote me) de Lori Nelson Spielman car il est également dans ma PAL :)

Et enfin, voici ma PAL de RELIQUE ABSOLU

Merci !

• Servane29

Mange-mots

#118 13 Décembre 2024 21:52:47

Ichmagbücher a écrit

Servane29, je te choisis : La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis de Bernard Werber.

Je termine à l'instant le livre choisi par Ichmagbücher: La trilogie des fourmis, tome 2 de Bernard Werber.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 que j'avais lu il y a bien longtemps et je pensais devoir le relire avant de me plonger dans le tome 2, mais au final cela n'a pas été nécessaire.
    J'ai vraiment apprécié ce second tome également, la partie "fourmis" et la partie "humains" qui s'imbriquent et nous réservent bien des surprises! Le tout teinté de pointes d'humour ^^
    Un excellent moment de lecture!

@Newmoon:

Je te choisis Ne le dis à personne... d'Harlan Coben.

Et voici le lien vers ma PAL :)

• Bebec

Apprenti Lecteur

#119 16 Décembre 2024 23:27:01

J'ai bien envie de me remettre à ce challenge pour booster mes lectures et parce c'est ici que j'ai fait la connaissance de ma merveilleuse binôme (bisous Elojs <3)

Servane29, ce sera Le cycle de Takeshi Kovacs T1

Voici ma PAL !
  • Grominou

Administratrice

#120 17 Décembre 2024 12:46:18

Bonjour Bebec, bon retour!  Très contente de te revoir par ici!

Par contre, on attendait ton avis sur Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton, choisi par Labuze199.  C'est possible de nous en dire quelques mots?  Comme ça fait un bail, je te permet de mettre seulement une ligne ou deux si le souvenir est flou, pour un retour au jeu en douceur! ;)