#113 11 Décembre 2024 14:23:13
Bonjour,
Binôme 10 :
Voici mon avis pour :
"- Un titre qui m'interpelle pour son résumé :
Hex, de Thomas Olde Heuvelt. Ce livre a l'air sombre à souhait. J'adore les histoires de sorcières, encore plus quand elles sont bien glauques comme celles ci, le résumé m'a beaucoup intriguée :)"
J'avoue être un peu déçu de cette lecture. Comme ma binôme, le résumé m'avait beaucoup intrigué et j'imaginai une tout autre histoire que celle-ci.
Le livre est bel et bien sombre et glauque, mais il est surtout assez plats avec un rythme très inégal. J'ai beaucoup apprécié la découverte des personnages, de la ville et de sa malédiction et les premières rencontres avec la sorcière bien flippante. Mais une fois cette présentation passée, je trouve que ca met du temps à démarrer et ce n'est jamais réellement flippant et intéressant. Les idées et personnages ne sont pas forcements originaux. Puis la fin est... étrange.
Pour un livre assez court j'ai quand même mis du temps à le lire et je retournai dedans sans forcément beaucoup d'envie. Alors que ce genre tient généralement plus en haleine.
Ce n'est pas une lecture désagréable pour autant, la plume de l'auteur est assez efficace bien qu'un peu lourdingue parfois (avec des métaphores un peu bizarre), il y a quelques moments d'angoisse, oppressant et une réflexion sur la nature humaine (bien que peu originale justement).
J'en avais surement de mauvaises attentes et n'ayant pas trouvé ce que je venais chercher, j'ai été forcément un peu déçu. Mais ça peut être une bonne petite lecture automnale pour halloween prochain :)
Bonne journée et bonne continuation de challenge à tous !
Dernière modification par Flom63 (11 Décembre 2024 14:24:13)