Ring Shout

de P. Djèli Clark (2020)

17.0

Macon, 1922.

En 1915, le film Naissance d’une nation a ensorcelé l’Amérique et gonflé les rangs du Ku Klux Klan, qui depuis s’abreuve aux pensées les plus sombres des Blancs. À travers le pays, le Klan sème la terreur et se déchaîne sur les anciens esclaves, déterminé à faire régner l’enfer sur Terre.

Mais les Ku Kluxes ne sont pas immortels. Sur leur chemin se dressent Maryse Boudreaux et ses compagnes de résistance : une tireuse d’élite à la langue bien pendue et une Harlem Hellfighter. Armées de fusils, de bombes et d’une épée imprégnée de magie ancestrale, elles chassent ceux qui les traquent et renvoient les démons du Klan tout droit en enfer ; alors qu’un complot effroyable se trame à Macon et que la guerre contre le mal est sur le point de s’embraser.

Titre original : Ring Shout (2020)

2021 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 176 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9791036000928

2020 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9781250767028

• Fei Le 03 Novembre 2020 à 09:13
    En moins de 200 pages, l'auteur parvient à nous donner une très bonne histoire originale, inspirée de faits historiques, avec une belle écriture et des personnages attachants et bien développés! Je vais donc me précipiter sur les autres publications de l'auteur :)